Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 00:20

KnuX

Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Bonjour à tous wink

J'ai XUbuntu installé sur un ordinateur portable HP Omnibook 510. Jugeant pouvoir encore alléger mon installation, j'ai supprimé plein de paquets que je jugeais inutiles.

Un peu plus tard, je me suis rendu compte que je n'avais plus de réaction quand j'appuyais sur "Fn+Mute" par exemple. Avant j'avais un cadre bleu qui venait se superposer à mes fenêtres.

Pourtant, j'ai tenté de remettre xubuntu-desktop sans succès. Toujours aucune réaction. Alors qu'un test sur ubuntu-desktop m'a permis de voir que sous Gnome, ça marche.

Quelqu'un saurait-il quel vilain paquet non mis en dépendance de xubuntu-desktop il pourrait bien me manquer ?

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 09:56

eramaajarvi

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Yopi yop, regarde si tu as le paquet

hotkey-setup

Pour les IBM Thinkpad, ce paquet peut-être remplacé par tpb (ThinkPad Buttons), peut-être que sur les HP, il existe un paquet du même ressort...

Dernière modification par eramaajarvi (Le 10/10/2007, à 09:57)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 10:31

KnuX

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

J'ai bien ce paquet, et en lançant la commande "hotkeys" (et en ayant mis en configuration un modèle hp) ça fonctionne presque.

Mais ça n'a pas le même comportement que quand ça fonctionnait sous Xubuntu 7.04. C'est à dire que là j'ai un OSD tout moche en jaune au lieu d'un cadre bien fondu avec le thème bleu, j'en déduis que ce n'est pas encore le même paquet ^^

(Ceci dit, dans le pire des cas, c'est une solution. Mais ça m'intrigue ! wink)

Dernière modification par KnuX (Le 10/10/2007, à 10:33)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2007, à 11:02

eramaajarvi

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Sinon, essaye un coup de

sudo apt-get remove xubuntu-desktop --purge

qui va dégager Xubuntu ainsi que les fichiers de config...

Puis un coup de

sudo apt-get install xubuntu-desktop

M'enfin, sans aucune certitude...


PS : as-tu essayer le package tpb ??? Peut-être qu'il fonctionne avec un HP...

Dernière modification par eramaajarvi (Le 10/10/2007, à 11:03)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2007, à 11:20

KnuX

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

L'installation d'xubuntu-desktop ne change rien (même en ayant tout purgé auparavant).

Et tpb ne donne rien, lancé manuelle en console il est muet même en mode verbose ^^

Vu le style d'affichage que ça donnait, je pense que ça doit être un simple démon gtk (qui se base peut-être sur un paquet style hotkey-setup).

Hors ligne

#6 Le 10/10/2007, à 12:13

eramaajarvi

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

J'imagine qu'un

sudo dpkg-reconfigure hotkey-setup

ne change rien...

Sinon, une solution (barbare et longue...) installer Xubuntu sur une autre partition, puis à coup de

top -u $utilisateur

comparer les deux Xubuntu...

J'avoue que là, je sèche... (et au boulot, je n'ai pas de Xubuntu sous la main... mad)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2007, à 12:27

xtof59

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Si c'est le service que tu as désactivé :

sudo update-rc.d -f hotkey-setup defaults

Si ça ne marche pas, installe sysv-rc-conf et recommence

sudo apt-get install sysv-rc-conf

Hors ligne

#8 Le 10/10/2007, à 12:50

KnuX

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Le service n'est pas désactivé, je l'ai même relancé manuellement, mais ça ne change rien (d'ailleurs, il n'est pas bavard ^^)

Hors ligne

#9 Le 10/10/2007, à 15:44

KnuX

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

En jettant un oeil sur le ~/.xsession-errors, je me suis rendu compte qu'il y avait bien une réaction quand j'appuyais sur mes touches pour manipuler le son.

Il lui manquait "aumix", j'ai donc mis le paquet. Maintenant j'ai une erreur (même quand je le lance manuellement), qui est : "aumix: SOUND_MIXER_READ_DEVMASK" mais je vois qu'il y a déjà eu des trucs sur ça.

Vais voir ^^

Hors ligne

#10 Le 10/10/2007, à 16:02

eramaajarvi

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Dis, dis, tu nous dis quand c'est nickel ??? Et ce que tu as fait... tongue

Hors ligne

#11 Le 10/10/2007, à 17:37

KnuX

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

bien entendu wink

Par contre, je me demande si je ne me suis pas un peu trop éloigné. J'ai mis une Xubuntu dans du VMware, et aumix n'est pas installé par défaut alors qu'il apparaît bien dans les raccourcis claviers "Défaut" d'Xfce.

Peut-être y a-t-il une autre alternative à aumix qui fonctionnerait ?

Hors ligne

#12 Le 21/10/2007, à 13:04

KnuX

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Je sèche totalement, même maintenant que la Gusty soit stable je n'ai toujours pas retrouvé ce qui donnait le bon comportement aux touches du son hmm

Hors ligne

#13 Le 21/10/2007, à 21:42

Coolaman

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

KnuX a écrit :

Bonjour à tous wink

Un peu plus tard, je me suis rendu compte que je n'avais plus de réaction quand j'appuyais sur "Fn+Mute" par exemple. Avant j'avais un cadre bleu qui venait se superposer à mes fenêtres.

Avait tu installé le programme keytouch car d'origine il n'y a aucun osd quand tu appuies sur tes touches fonctions sur Xubuntu, contrairement a Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 24/10/2007, à 16:53

KnuX

Re : Xubuntu et les hotkeys de portable pour régler le son

Je n'avais rien installé manuellement. J'avais une Ubuntu classique sur laquelle j'ai rajouté Xfce sad

Hors ligne