Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 17:36

Osiman

Installation 7.10-desktop-i386.iso sous virtual pc 2007

Bonjour,
nouvel arrivant ubuntu, à la suite de difficultés pour installer ubuntu sous virtual pc2007 ou  2004 , j'ai lu pas mal de chose sur ce sujet concernant d'autres versions plus anciennes.
Grand merci pour ces informations qui m'ont considérablement aidés...

Il semblerai (sauf cas particulier) qu'avec la 7.10 pour une install sour virtual pc2007 toutes les difficultés se résume à ceci :

1-à l'install (pour contourner un prob d'affichage) choisir au boot l'option ->Start Ubuntu in safe graphics mode
2-Appuyez alors sur F6 pour les options de boot puis saisir en fin de ligne    i8042.noloop
3-Appuyez sur entrée pour démarrer l'install (sans cela pas de souris ni de clavier !)
4-l'instalation se déroulera sans soucis

5-au reboot appuyez sur eschap pour afficher le menu grub
6-séléctionnez la ligne Kernel boot
7-appuyez sur e pour editer la ligne
8-saisir 18042.noloop o la fin de cette ligne
9-appueyez sur entré pour valider
10-appuyez sur b pour lancer le boot

11-une fois démarrer sous l'interface graphique pas de souris
12-ouvrir une console root
13-ouvrir le fichier /boot/grub/menu.lst
14-ajouter  i8042.noloop à la fin de la ligne kernel boot

Merci encore à  : https://help.ubuntu.com/community/HowToConfigureUbuntuForMicrosoftVirtualPC2004#head-524e61921cc473b8ce0c16f5b57f105d72435c8a

...qui s'exprime clairement sur ces sujets pour les anciennes versions.

Communiquez sans crainte sur le sujet car nombres de post sur la galère des anciennes versions n'existent plus !!!!!! et c'est une bonne nouvelle !

merci à tous