Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 19:26

fatfab

Chargement : Erreur MODULES Thermal + Fan

Bonjour a tous,

Au boot du noyau, j'obtient dans les toutes premieres lignes 2 erreurs concernant le chargement de 2 modules du noyau :
thermal et Fan

Ceux-ci me génere une erreur non visible en faisant un dmesg (c'est avant) genre : " FATAL : coulnd't load thermal module .... etc..."

J'aimerais donc virer ces 2 modules du chargement mais je ne sais pas ou ca se passe... j'ai regardé dans /etc/modules mais c'est pas là...

Merci d'avance pour un coup de pouce !:P

PS : ceci n'apparaisait pas sous hoary... cela est apparu après l'upgrade vers Breezy

Dernière modification par fatfab (Le 15/11/2005, à 11:35)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 11:34

fatfab

Re : Chargement : Erreur MODULES Thermal + Fan

A priori, cela vient encore et toujours de l'acpi : où place-t-on au chargement la fameuse commande "noacpi" ?

merci


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 12:12

tshirtman

Re : Chargement : Erreur MODULES Thermal + Fan

dans le fichier /boot/grub/menu.lst

a la fin de la preimère ligne qui commence par "kernel" (vers la fin du fichier).

fait un copier coller de l'ancienne version en dessous de la première (comme ça si ça crè un probleme tu peut encore démarrer dessus dans le menu de grub au démarrage... tu peut aussi modifier le titre pour faire la différence entre les deux...

Hors ligne

#4 Le 15/11/2005, à 12:32

fatfab

Re : Chargement : Erreur MODULES Thermal + Fan

Merci TshirtMan, tu es un vrai super-heros lolcool

Je regarderais ca ce soir....


--
In DUB we Trust

Hors ligne