Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 20:08

Martialvb

installation ubuntu avortée Résolu

Bonjour

Je suis un utilisateur confirmé de Windows désirant découvrir et utiliser Ubuntu pour faire un serveur.
Depuis plus de un mois j'essaie d'installer Ubuntu 12.10 ou Ubuntu 12.04.1 sans succès.
J'ai essayé toutes les infos prises sur les forums, et j'ai certainement fait beaucoup de bêtises.
J'ai formaté mon disque avec Gparted, je n'ai plus Windows.
Quand j'essaie de démarrer sur le disque live Ubuntu 12.10, cela commence bien, puis le CD tourne, tourne, tourne et ensuite tout devient noir, et c'est fini.

Quand j'essaie de démarrer sur une clé live Ubuntu , j'ai une armée de lignes de commande à l'écran puis cette ligne :

[7.616883]   sd 6:0:0:0:  [sdc]  attached SCSI removable disc  et tout s’arrête !!!

Quand j'essaie de démarrer sur le disque live Ubuntu 12.04.1 j'ai la même chose.

Je ne sais si je suis clair dans mes explications, je vous le répète je découvre le monde Linux, je fais certainement une erreur, mais laquelle ???

Quelqu’un peut il m'aider, d'avance merci

Martial

Dernière modification par Martialvb (Le 14/03/2013, à 19:55)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2013, à 08:16

malbo

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Bonjour,
Peux-tu préciser le nom complet de ton modèle (du genre UX32A-R3008H) et le fabricant de ton ordi ?

Hors ligne

#3 Le 18/02/2013, à 13:29

Martialvb

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Bonjour
Mon ordinateur est un Médion MIM2280 notebook 
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2013, à 19:22

Martialvb

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Re bonjour
J'ai formaté mon disque en msdos avec gparted et réinstallé ubuntu 12.10
Miracle ça a marché !!
Mais impossible de booter, j'ai voulu editer un rapport à votre attention avec boot repair : il ne fonctionne plus !!
es ce du au msdos ?
Dois je reformater mon disque dans un autre système ? si oui lequel ?

Gparted m'indique :

Partition            Système fichier       Taille            utilisé        inutilisé       Drapeaux
/dev/sda1           ext4                    147.05 Gio     4.93 Gio      142.12           boot
/dev/sda2          extended               2 Gio
     /dev/sda5     linux-swap             2 Gio

Merci de votre aide

Martial

Hors ligne

#5 Le 18/02/2013, à 19:29

malbo

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Je n'ai pas trop d'idée de ce qu'il faudrait faire. Désolé.

Hors ligne

#6 Le 18/02/2013, à 19:43

richardgilbert

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Bonsoir;
Une question, as-tu essayé ubuntu 12.04.1 avant d'installer? car tu n'as pas besoin de formater avec gparted si tu veux installer ubuntu uniquement sur ta machine.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#7 Le 18/02/2013, à 20:08

Martialvb

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Bonsoir

Merci de vos réponses, j'ai essayé d'installer 12.04.1 aussi bien en install qu'en essai, l'écran devient noir au bout d'un moment, et je suis obligé de redémarrer.
J'ai vu, sur ce même forum, que les cartes nvidia et Ubuntu étaient coutumières du fait, et j'ai une carte nvidia !!!
J’essaie une dernière solution à la quelle je viens de penser, je réinstalle Vista avec formatage complet du disque en ntfs.
Ensuite mon disque étant comme à l'origine, j'espère pouvoir suivre un processus normal pour installer Ubuntu.
Lequel préconisez vous 12.10 ou 12.04.1 ??
Je vous tiendrais au courant de mes résultats
Merci encore

Martial

Hors ligne

#8 Le 20/02/2013, à 10:33

richardgilbert

Re : installation ubuntu avortée Résolu

A mon avis, si tu as essayé ubuntu 12.04.1 maintenant 12.04.2, dans le deux cas je pense que tu n'arrivera pas comme tu le signale la carte graphique peut être la raison.
Avec les détails techniques, j'ai trouvé un post abandonné avec ta carte graphique, essaye xubuntu 12.04 ou linuxmint 13. Je te demande d'essayer et de ne pas installer.
Je pense que installer windows de nouveau, cela ne vas pas t'aider.

Dernière modification par richardgilbert (Le 20/02/2013, à 10:37)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#9 Le 27/02/2013, à 11:04

Martialvb

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Bonjour
Merci de vos réponses, j'ai commencé à réinstaller vista, avant de lire celles ci.
Ainsi, mes problèmes de démarrage (écran noir)  ont continués, jusqu’à ce que je trouve, je cite
"Pour le démarrage, si le problème se reproduit, il faut appuyer sur <shift> en même temps que le CD démarre pour arriver au menu.
En suite avec <F6>, il faut sélectionner l'option "nomodeset".
Cela permet d'éviter le soucis de carte graphique pendant l'installation."
Et la, miracle je peux essayer Ubuntu, puis l'installer.
Mon but est de faire un serveur de cet ordinateur, et pour ce faire j'ai souscrit un abonnement à CrashPlan et j'ai installé ce logiciel "CrashPlan_3.4.1_Linux.tgz" transformé par alien en "crashplan-3.4.1-linux_1-1_all.deb"
Ce logiciel est maintenant installé.
Maintenant je veux le mettre en démarrage mais ou est le fichier ?
Merci de m'éclairer.
Martial

Hors ligne

#10 Le 27/02/2013, à 16:39

Martialvb

Re : installation ubuntu avortée Résolu

"Pour le démarrage, si le problème se reproduit, il faut appuyer sur <shift> en même temps que le CD démarre pour arriver au menu.
En suite avec <F6>, il faut sélectionner l'option "nomodeset".
Cela permet d'éviter le soucis de carte graphique pendant l'installation."
Et la, miracle je peux essayer Ubuntu, puis l'installer.

OUI, mais.....
je suis obligé de démarrer en mode de dépannage,
y a-t'il quelque chose à faire pour réparer la fonction normale ?

Hors ligne

#11 Le 14/03/2013, à 19:50

Martialvb

Re : installation ubuntu avortée Résolu

Bonjour
Et merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Aujourd'hui tout va bien, disposant d'une machine dont la carte graphique ne fonctionnait plus sous windows....mais fonctionnant sous Linux, je voulais installer Linux + CrashPlan (logiciel propriétaire d'un Cloud).
Grâce à vous c'est chose faite, j'ai installé Mint + CrashPlan (non sans mal !!!) et ça marche !!!
Merci encore et certainement à bientôt.
Martial

Hors ligne