Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 17:59

a.dumur

Interface usbmon sur wireshark + autre

Bonjour,

J'ai actuellement installer wireshark via le dépot et donner les droit root à l'exec qui va bien pour récupérer les données des interfaces réseaux.

Les interfaces qui m'intéressent ici sont les interface USB : usbmonX et cie. Par défaut, je ne les ai pas ...

"modprobe usbmon" ne me renvoie aucune erreur ce qui doit signifier que le module est ok néammoins un "lsmod" ne me montre aucun usbmon lancé. Pourquoi ? Est ce que c'est normal ?
autre fait étrange :
Le lancement d'un module noyau devrait me demander les droits root, non ? Que je me lance avec ou sans sudo, j'ai le même résultat : aucun message d'erreur (donc succés ?). dmesg n'indique rien d'utile ... Il devrait parler un peu ? (qqchose comme usmon.ko lancé ?)

J'ai regardé un peu les problèmes similaires sur internet : j'ai le montage suivant "none on /sys/kernel/debug type debugfs" qui est ce qui est attendu à priori. Pouvez vous confirmer ?
A quoi correspond à type de filesystem comme debugfs ? usbfs ? (autant ext, fat ou autre je peux voir, là ça a l'air un peu plus abstrait ...)

rmq surement pas utile : je suis sur la 12.04.

Merci pour votre attention,
même si vous ne pouvez pas résoudre mon problème mais que vous avez des réponses à une ou l'autre de mes questions je suis preneur et je vous en remercie d'avance.

à bientôt

Hors ligne