Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 20:13

mimo1612

Accès Bbox

Bonjour

Je suis sous ubuntu 12.04 et j'ai une bbox sensation. Je souhaite accéder à ma Bbox pour y copier de fichier. Dans Nautilus, en faisant "Aller A/Réseau", je vois bien ma Bbox mais je ne peux rien copier; J'ai les message "Erreur lors de la copie du fichier dans smb://bbox/." et "Opération non prise en charge par le moteur".

Ce qui m'étonne également, c'est que je ne vois aucun répertoire sur la BBOX alors que j'accède à la Bbox avec mon home cinéma qui lui voit les répertoires "Vidéos","Musique" et "Images"

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/02/2013, à 00:02

toutafai

Re : Accès Bbox

le bon chemin serait plutot un truc du genre (plutot qu'a la racine ...)

smb://bbox/Vidéos

Dernière modification par toutafai (Le 18/02/2013, à 00:03)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 18/02/2013, à 13:58

mimo1612

Re : Accès Bbox

Peut être mais je ne rien fais pour voir ma BBOx dans le réseau. Je l'ai branché et je l'ai vu apparaître dans le réseau.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2013, à 18:08

toutafai

Re : Accès Bbox

heu...oui, mais après...il faut parcourir ta bbox comme n'importe quel autre disque réseau et choisir la ou tu veux copier tes fichiers (donc dans \Vidéos et pas à la racine \ )


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 17:49

mimo1612

Re : Accès Bbox

toutafai a écrit :

heu...oui, mais après...il faut parcourir ta bbox comme n'importe quel autre disque réseau et choisir la ou tu veux copier tes fichiers (donc dans \Vidéos et pas à la racine \ )

C'est bien ça mon problème, c'est que je ne vois pas les répertoires et je ne peux pas parcourire la Bbox

Hors ligne

#6 Le 20/02/2013, à 10:18

toutafai

Re : Accès Bbox

retour de

smbtree

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne