#751 Le 13/02/2013, à 16:19
Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres
(tout les jeux de Steam Linux fonctionnent d’ailleurs)
À moins d'une amélioration très récente (genre ce matin), il y en a encore un paquet qui ne fonctionnent pas (exécutable manquant...).
#753 Le 13/02/2013, à 17:23
Oui, il y a même des jeux qui n'installent absolument aucune donnée (donc pas de cache à vérifier). Il y a une liste qui doit être à jour là : http://steamlinux.xpaw.ru/.
Sont notamment concernés par ce problème : Bastion, Cave Story+, Revenge of the Titans... (voir le site pour la liste plus complète).
Mais la situation s'améliore au fur et à mesure. Il y a encore quelque temps le problème arrivait à Defcon et Multiwinia et ils sont fonctionnels depuis quelques jours.
Dernière modification par abelthorne (Le 13/02/2013, à 17:25)
#754 Le 13/02/2013, à 17:50
Dernier jeu installé en date avec Wine, sous Archlinux 64bits : le fameux, le grand, le magnifique : FINAL FANTASY VII,
Fonctionne magnifiquement bien, aucun ralentissement, pas de bugs, le clavier est un peu difficile à utiliser à cause des combinaisons de touches que je n'ai pas encore réussi à changer.
Les graphismes ont été améliorés, je le conseil à tous les fans de la série FF, les nostalgiques, ou encore les néophytes
Cordialement
Dernière modification par shoot76 (Le 13/02/2013, à 17:52)
~ La mort d'une personne est une tragédie, celle d'un million c'est des statistiques. [J. Staline]
#755 Le 13/02/2013, à 18:53
Bonjour,
Ça me fait penser qu'il y a trois ou quatre ans, j'ai jouer à Final Fantasy VIII (avec les CD originaux de la Playstation One (une Playstation première du nom quoi)) avec un émulateur Playstation 1. Et ça fonctionnait pas trop mal (quelques saccades par moment mais rien d'injouable).
OS: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 Ultimate 64 bits en dualboot
Processeur: AMD Athlon64 3200+ Intel Core 2 Duo T7250 @ 2 GHz
Carte graphique: ATI Radeon HD 4650 en AGP nVidia GeForce 8600M GT
Mémoire vive: 2 Go RAM 2 Go RAM
#756 Le 17/02/2013, à 13:15
#757 Le 18/02/2013, à 20:47
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un jeu mais une application ludique qui fonctionne que j'ai installé avec playonlinux sur wine, : FL studio10 fruty edition (j'ai mon cd original limité a cette édition) pour composer de la musique.
Quelques ralentissement (sonore notament) quand le nombre de piste sont chargés , asio 4all n'a pas l'air de fonctionner ? les demos livrés ne passent pas non plus correctement
ceci dit pour des petites compositions sans trop forcer (4 minutes moins de 10 pistes) je suis arrivé a sauvegarder et à exporter en .wav . tout ce dont j'avais besoin.
je n'ai pas encore tester une interface clavier midi pour le piano roll du programme.
content .
Pour info la version composer n'est pas limité dans l'usage des patch synthetiseur la version fruity si (quand on récupere un fichier cela bloque les pistes generé en patch synthé)
Dernière modification par Jgab (Le 18/02/2013, à 20:49)
Mes sytemes : Ubuntu 12.10, 32 bits (secure remix)
PC 1 : 1 go de ram ( Netbook ! ) intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
#758 Le 27/04/2013, à 23:43
J'ai posté un sujet à propos d'un problème avec mon jeu médal of honor débarquement allié ... un problème avec wine en passant par playonlinux. Svp si vous pouviez m'aider en passant par mon topic ça serait simpa. ![]()
Merci.
#759 Le 02/05/2013, à 17:06
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches sur internet et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, j'ai peut être mal cherché.
J'ai réussi à installer playonlinux et j'ai vu que je pouvais jouer à MOH débarquement allié avec, j'ai vérifié que playonlinux étais mit à jour ainsi que wine ... mais quand j'ai réussi à installer MOH (dont le deuxième cd), je n'ai pas put le lancer correctement.
Quand j'essais de lancer MOH, une fenêtre de playonlinux s'ouvre et elle marque
" Error in POL_Wine
Wine semble avoir planté
Si votre programme est en cours d'exécution, ignorez simplement ce message"
Je ne sais pas du tout utiliser Wine et playonlinux ne m'a pas indiqué la procédure à suivre pour remédier au problème. ;(