Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2011, à 00:46

bloodevil2

désactiver très simplement une webcam intégrée

Bonjour,

J'ai une amie qui à un portable avec webcam intégrée et elle aimerait bien pouvoir désactiver sa webcam comme on peut le faire sous windows. Ors j'ai eu beau chercher, impossible de trouver une solution sans passer par des lignes de commande dans la console...


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 03/01/2011, à 01:08

MaryPopy

Re : désactiver très simplement une webcam intégrée

Pourquoi, elle est activée tout le temps ?? Par défaut la webcam est inactive, Sauf si le voyant est vert. Pour désactiver la WC avec le plugin flash tu peu te rendre sur ce site : http://www.faceinhole.com/us/create/mic … 3e7c9375b/ fait clic droite paramètre et tu interdit à flash d'employer la WC. Mais sa ne la désactive pas ailleur.

Mais si elle veut la désactiver par peur que qqn prenne le controle de sa WC par exemple si elle prend son portable aux WC lol "Humour" dans ce cas un scotch (Ruban adhésif) sur la WC est le seul moyen rassurant. Lol

Dernière modification par MaryPopy (Le 03/01/2011, à 01:09)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2011, à 02:14

Stemp

Re : désactiver très simplement une webcam intégrée

Je ne sais pas si cette méthode fonctionne toujours mais sur certains portable asus on pouvait désactiver/activer la webcam avec une simple commande :

Désactiver :

sudo echo 0 > /proc/acpi/asus/camera

Activer :

sudo echo 1 > /proc/acpi/asus/camera

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 18/02/2013, à 21:02

voxpopuli

Re : désactiver très simplement une webcam intégrée

Bonsoir. Je cherche aussi a rendre inopérable ma webcam intégrée (mesure de sécurité), avec si possible un moyen de la réactiver ultérieurement en utilisant le mode admin ("sudo"). La commande citée plus haut ne fonctionne pas.

Je remercie d'avance ceux qui s'attarderont sur ce topic smile

PS: c'est dommage dans la section webcam on explique comment la faire fonctionner mais pas comment empêcher cet œil globuleux de vous matter ^^
http://doc.ubuntu-fr.org/webcam
PS 2: sujet trouvé via gogolum

Dernière modification par voxpopuli (Le 18/02/2013, à 21:05)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne