Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 19:37

Ogalma

Problème d affichage depuis la maj 12.10

Bonjours j ai un gros problème sur mon Pc. J ai essayer les différentes idées présentent sur différents forums cependant ces aides ne sont pas les bonnes. Je vous explique mon problème: mon problème comme l indique le titre se situe au niveau de l affichage. Lorsque je suis dans le menu de login tous est normal mais lorsque je me co sur ma session je ne vois que mon fond d écran et je ne vois plus les icônes et la barre de menu qui étaient présentées dans la précédente maj. Je possède sur ma bécane un OS 32 bits , un AMD Sempron(tm) SI-42 en processeur et une VESA : RS780M en carte graphique. Merci de me venir en aide car cela fait 2 semaines que je galère et que je ne peut plus utiliser ma bécane.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2013, à 21:25

Yannou90

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Bonjour

Pourrais tu nous dire quel environnement tu utilise (gnome,unity,xfce,...)?
Essais :alt+f2
Dans la fenetre tape :

mv .config .config.bak

Deconnecte toi et reconnecte toi

Hors ligne

#3 Le 18/02/2013, à 22:01

Ogalma

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Je suis sous Gnome. Cependant l essaie que tu me passe ne marche pas sur le mien ( je me demande si ce n est pas la commande pour le terminal ou pour la gestion de l ordi )

Hors ligne

#4 Le 18/02/2013, à 22:35

Yannou90

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Je suis sous xfce et alt+f2 permet de lancer une "fenetre" qui elle te permet de lancer des commandes , ce n'est pas un terminal mais plus un "lanceur"
Ne sachant pas ce qu'il c'est passé : une fenetre c'est elle ouverte , as tus lancé la commande .., je suppose que non !

Ouvre une console alors :alt+ctrl+f1 : puis logue toi ->login->mot de passe tapé en aveugle et retape ces commandes :

mv .config .config.bak

Cette commande permet juste de deplacer un dossier de configuration , tu peux revenir à l'état antérieur avec :

mv .config.bak .config

Je soupçonne une config "foireuse" suite à une "maj" comme tu l'indiques
Une fois fait , repasse dans ta session graphique :alt+f7 et deconnectes toi.
Reconnecte toi de nouveau et dis nous ce qu'il en est

Dernière modification par Yannou90 (Le 18/02/2013, à 22:38)

Hors ligne

#5 Le 18/02/2013, à 22:46

Ogalma

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Je lançais Alt f2 tout à l heure et il ne sait rien passez. Là il me dise qu il est impossible d évaluer .config car il n y a aucun fichier ou dossier de ce type.

Hors ligne

#6 Le 18/02/2013, à 23:11

Yannou90

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Ok
Repasse en console et tape :

mv "$HOME/.config" "$HOME/.config.bak"

Et pareil , deconnecte et reconnecte toi

Hors ligne

#7 Le 18/02/2013, à 23:15

Ogalma

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Même chose que pour la manip précédente. Il ne reconnaît pas de dossier ou fichier de ce type à non y'a juste le fond d écran qui a changer

Dernière modification par Ogalma (Le 18/02/2013, à 23:18)

Hors ligne

#8 Le 19/02/2013, à 11:59

Yannou90

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Bon je ne sais pas comment tu accede à ta session , ou plutôt à quoi tu as acces , je suppose pas grand chose mais bon , je t'ai fais un "pseudo" script qui te permet de renommer des dossier de configuration bien  , essaies et si tu le peux renvoi moi le retour , merci :

#!/bin/bash -x

exec &>"$HOME/backup.log" #On logue les opérations

ls #On liste le contenu du home

cd "$HOME" #On se place dans ton home

mkdir "BACKUP" #On créé le dossier BACKUP

for i in .config .dbus .gconf .gnome .gnome2  #On déplace ces dossiers
do
     mv "${HOME}/${i}" "${HOME}/BACKUP/${i}"
done

cat "${HOME}/.xsession-errors" #On regarde ce qu'il ne va pas dans ta session

ps aux #On regarde quel processus tourne (nautilus?,panel?)

dpkg --get-selections #On liste les paquets installé,supprimé

Après celà tu te deconnecte et te reconnecte de nouveau à ta session.
Un fichier backup.log à été créé dans ton home , si tu pourrais poster son contenu

Dernière modification par Yannou90 (Le 19/02/2013, à 12:10)

Hors ligne

#9 Le 19/02/2013, à 15:14

Ogalma

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

voila ce qui a écrit dans le backup.log:
romaingoffi@romaingoffi-HP-ProBook-4515s:~$ exec &>"$HOME/backup.log" [Kexec &>"$HOME/backup.log" [12P#!/bin/bash -xdpkg --get-selections[Cps aux[K<>>cat "${HOME}/.xsession-errors"for i in .config .dbus .gconf .gnome .gnome2; do mv "${HOME}/${i}" "${HOME}/BACKUP/${
{i}"; done
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.config»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.dbus»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.gconf»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.gnome»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.gnome2»: Aucun fichier ou dossier de ce type
romaingoffi@romaingoffi-HP-ProBook-4515s:~$
romaingoffi@romaingoffi-HP-ProBook-4515s:~$
romaingoffi@romaingoffi-HP-ProBook-4515s:~$
romaingoffi@romaingoffi-HP-ProBook-4515s:~$
romaingoffi@romaingoffi-HP-ProBook-4515s:~$ for i in .config .dbus .gconf .gnome .gnome2; do mv "${HOME}/${i}" "${HOME}/BACKUP/${
{i}"; done
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.config»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.dbus»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.gconf»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.gnome»: Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: impossible d'évaluer «/home/romaingoffi/.gnome2»: Aucun fichier ou dossier de ce type
romaingoffi@romaingoffi-HP-ProBook-4515s:~$ déconnexion

Hors ligne

#10 Le 19/02/2013, à 15:23

michael

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

C'est peut-être un problème de dépendance des drivers propriétaires? Essaye d'installer le paquet "linux-headers-generic". J'avais eu un problème similaire (avec Unity) suite à l'installation des Catalyst...

sudo apt-get install linux-headers-generic

Dernière modification par michael (Le 19/02/2013, à 15:26)

Hors ligne

#11 Le 19/02/2013, à 15:27

Yannou90

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Alors la je ne comprend pas !!
Ton home est vide ?
Perdu Yannou la je comprend pas le retour ??

Hors ligne

#12 Le 19/02/2013, à 15:36

Ogalma

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Michael je possède déjà la dernière version et ce n est pas sa. Yanou moi aussi je trouve cela bizarre car pendant la manip il y a eu beaucoup de défilement surtout au niveau des défauts et package.

Hors ligne

#13 Le 21/02/2013, à 12:40

Yannou90

Re : Problème d affichage depuis la maj 12.10

Je relis le post et question a deux sous , ce n'est pas le contenu de "$HOME/backup.log" que tu as posté
Tu n'as pas lancé le script mais les commande les unes derrieres les autres !
Et comment fais tu pour lancer une commande ou un script ?
Est tu sur ta machine connecté en console ?

Dernière modification par Yannou90 (Le 21/02/2013, à 12:42)

Hors ligne