Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 18:20

yvmars

installer des paquets sans connection internet

Bonsoir , je suis un nouvel utilisateur d' ubuntu .
Je viens de debian mais ayant acqui un nouveau matériel, j' ai opté pour ubuntu pour la meilleure détection matérielle et kubuntu car je suis habitué à la suite KDE (version 7.10 = gibbon énervé).
Voila pour les présentations .
Maintenant mon probléme : le module du controleur ethernet (sis190) semble buggué partiellement et il me faut le modifier et le recompiler .
J' ai déja téléchargé et installé le paquet de source du noyau mais en essayant de le recompiler j' ai eu des tas d' erreurs en partie parceque je pense il me manque les paquets build-essential .
Pour de tels paquets , j' ai besoin des dépendances exactes de la distribution, alors comment faire pour les installer sans connection?
Le paquet semble présent sur le cd live car il apparait dans adeptmanager mais en "non installé" .
Comment accéder à ce cd comme dêpot de paquets ?
merci pour vos réponses .

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 20:43

sonal

Re : installer des paquets sans connection internet

bonjour

yvmars a écrit :

Comment accéder à ce cd comme dêpot de paquets ?

normalement le cd avec lequel vous avez installe ubuntu est declare comme un depot

sinon il y a la commande apt-cdrom
le manuel est dans

man apt-cdrom

je crois que ca donne

apt-cdrom --add

mais je ne suis pas certain


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 20:57

yvmars

Re : installer des paquets sans connection internet

effectivement dans repositories j' ai bien coché cdrom:[kubuntu ......etc] dans third-party software.
Mais si je cherche build-esential je le vois en "non installé" , request "install" et apply changes donnent un message d' erreur :

There was an error commiting changes.
Possibly there was a problem qownloading some packages or the commit would break packages

ce message apparait avec tous les packages d' ailleurs .....

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 21:08

sonal

Re : installer des paquets sans connection internet

yvmars a écrit :

Mais si je cherche build-esential je le vois en "non installé" , request "install" et apply changes donnent un message d' erreur :

There was an error commiting changes.
Possibly there was a problem qownloading some packages or the commit would break packages

ce message apparait avec tous les packages d' ailleurs .....

Le problème apparait-il aussi si vous faites la même manipulation en ligne de commande ?

sudo apt-get install build-essential

je ne connais pas adept et peut-être que le message d'erreur de apt-get ou aptitude me sera plus familier ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 21:18

yvmars

Re : installer des paquets sans connection internet

je crois que le cdrom est mal enregistré :
Impossible de récupérer cdrom:[kubuntu.....] /pool/main/b/buils-essential.deb Hash Sum mismatch .
Ce message est affiché apparemment sur tous les paquets aprés apt-get install ...

Hors ligne