Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 23:02

gringo75

Comment télécharger des images dans google app engine ?

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'utilise google app engine pour créer des applications web en python en suivant les cours en ligne d'une université américaine (udacity pour ceux qui connaissent).
J'arrive à créer des pages HTML, utiliser du CSS, les BDD mais j'ai un problème car télécharger une image m'est impossible.
1- J'ai eu beau regarder le site de google app engine mais je n'arrive déjà pas à m'y retrouver quand ils commencent à faire le distinguo entre les données d'image directement à partir de l'application ou utiliser une valeur Blobstore. Je crois comprendre que le Blobstore n'utilise pas le magasin de données (=espace de stockage de google app engine) et donc qu'il faut mettre un lien du type <ahref=...  > mais je n'en suis pas sur.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les 2 ?

2- Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me donner un exemple type basique de téléchargement d'une image avec le code type à mettre :
               -> dans mon fichier main.py (class à mettre, modules à importer, etc...)
               -> dans le fichier app.yaml
               -> dans le fichier.html
+ Où est-ce que je stocke mon image : dois-je créer un dossier spécifique images où la stocker un peu dans le style dossier static qu'on crée quand on utilise le CSS ?

Merci d'avance de votre aide car cela fait plusieurs semaines que je bloque pour développer mes applications car je n'arrive pas télécharger des images. C'est embếtant à la longue de ne pas savoir comment faire et de ne pas savoir vers qui se tourner alors que je suis sûr que ce n'est pas si compliqué que cela à mon avis !
Je ne vois vraiment pas comment faire ?
L'idéal serait que quelqu'un me copie/colle le contenu de chacun des fichiers (main.py, app.yaml, etc...) dans sa réponse histoire que je m'y retrouve.

Gringo75

Dernière modification par gringo75 (Le 18/02/2013, à 23:09)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 00:06

Maisondouf

Re : Comment télécharger des images dans google app engine ?

Quand tu perles de télécharger une image, c'est en fait 'uploader' une image locale vers le serveur ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2013, à 10:17

gringo75

Re : Comment télécharger des images dans google app engine ?

Bonjour maisondouf,

Oui c'est ça; en gros, c'est télécharger une image pour qu'elle apparaisse sur mon site.
Je sais le faire si j'utilise Apache et du HTML/CSS "basiques" mais dans google app engine c'est un peu plus compliqué.

gringo75

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 23:15

gringo75

Re : Comment télécharger des images dans google app engine ?

Bonjour,

Personne pour m'aider dans la communauté ?

Hors ligne

#5 Le 17/04/2013, à 14:26

olituks

Re : Comment télécharger des images dans google app engine ?

Bonjour,

Probablement trop tard, mais bon...

Pour uploader une image j'utilise les infos de la doc Google sur l'API File (https://developers.google.com/appengine … e/overview) un exemple complet est mis à disposition.
La fonction "get_serving_url" de la librairie Image de Google permet de retourner une url d'accès à l'image stockée dans un blobstore.
L'url d'accès peut-être customisée pour servir une image avec une taille différente par exemple.
L'image ainsi customisée est générée côté serveur et mise en cache afin que ce ne soit pas le client qui calcul.

Le principal inconvénient de la fonction "get_serving_url" est que l'url est imposée, aussi si vous désirez avoir des url's lisible par des humains ou simplement que le SEO est important pour votre application web, il faudra vous créer un dictionnaire dans une table et une fonction qui se chargera de trouver la correspondance. (si vous avez trouvé mieux que cela pour avoir des url's humainement compréhensibles, je suis preneur).

Bien à vous
olituks

Hors ligne