Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2013, à 02:31

Bybeu

[résolu] Pas de sous-dossiers perso ou en anglais

Bonsoir
Après moulte bataille j'ai réussi à faire marcher mon ubuntu mais je n'ai pas les sous-dossiers spéciaux perso (comme musique images etc...). Je n'ai que le Desktop et le Templates. Je suis en gnome-classic. J'ai seulement pu installer avec le CD alternate x86 12.04.2.
Les menus "Raccourcis" et "Applications" sont bien en français, mais il semble par rapport à un autre PC en même 12.04.2 (mise à jour celle-là) qu'il me manque dans le menu "Raccourcis" les 2 lignes "Signets" et "Rechercher des fichiers..."
Sur l'autre PC, dans Nautilus, les noms des sous dossiers apparaissent en français.
J'ai ~bien?~ 4 language pack installés à postériori:
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base
Je me souviens que dans une vieille installation, ça demandait si on voulait convertir les noms, mais là j'ai pas eu la question.
je viens de regarder ce wiki http://doc.ubuntu-fr.org/variables_d_en … _graphique , les variables ont l'air OK mais je n'ai pas le fichier  ~/.config/user-dirs.dirs indiqué même dans le PC qui est OK, et je n'ai pas osé le

xdg-user-dirs-update --force

, je flippe.
je peux?
Vous pouvez m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

Dernière modification par Bybeu (Le 19/02/2013, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 12:45

men-go

Re : [résolu] Pas de sous-dossiers perso ou en anglais

Salut,

         J'ai utilisé l'Alternate CD pour les mises à niveau mais je n'ai jamais installé Ubuntu avec. Si ta machine est vraiment sous-équipée au niveau mémoire, il est vrai que l'Alternate CD est indispensable, mais si tu as au moins 768Mo il vaut mieux installer avec le CD normal qu'habituellement je vais chercher sur le site Ubuntu Release.

     Essaie dans un premier temps de créer un deuxième utilisateur pour voir si l'"erreur" persiste. Si c'est le cas, peut-être que c'est dû à l'Alternate CD. Si ça ne l'est pas c'est qu'il y a eu erreur dans l'installation. Dans les deux cas, je n'ai qu'un conseil à te donner: c'est de la recommencer avec une source Desktop.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2013, à 14:18

Bybeu

Re : [résolu] Pas de sous-dossiers perso ou en anglais

La machine est normale (AthlonXP2000+ MoBo ASRock k7s41gx2 + 2Go RAM + GeForce6200 AGP 8X (512Mo/64bits - NV44A pciID 0x0221) et 3 disques avec un total de ~700Go. C'est juste que rien ne marchait pour l'install sauf l'alternate 12.04.2, mais elle a été incomplète: elle bouclait même en mode semi-graphique sur l'étape "Installation des logiciels" alors je l'ai sautée et suis passé directement à la suivante, c-à-d l'installation de GRUB. Ensuite, écran bleu GSOD (Gnome Screen Of DISEASE smile ) et j'ai commencé à douter de la réussite partielle de l'install -> Ctrl+Alt+F1, cat sources.list presque vide (juste la ligne CDROM sad ), trouvé à côté un sources.lists.apt-setup bien touffu,
plus ou moins dans le désordre:

sudo cat /etc/apt/sources.lists.apt-setup >> /etc/apt/sources.list
sudo rm /etc/apt/sources.lists.apt-setup
Commenté les 2 lignes CDROM
sudo apt-get upgrade
Ctrl+Alt+F7

cool, Ctrl+Alt+T ouvre un terminal mais mais sans texte, Alt+Impr+K pour basculer en gnome classic, mais pas dispo, juste une seule ligne (pas d'unity-caca non plus)
Ctrl+Alt+F1

sudo apt-get install gnome-shell 
Ctrl+Alt+F7
Idem mais en mieux (en anglais), mais ça ressemble à unity
Ctrl+Alt+F1
sudo apt-get install gnome-panel

Et là cool, plus qu'à batailler avec jockey et le web pour trouver le bon driver et nettoyer la foutue liste de drivers dispos +/- activés pas pas utilisés, il manquait nvidia-common, et ça a fini en nvidia-current-updates au lieu d'un merdeux nvidia-173 inadéquat que j'ai mis je sais plus comment.
-> Paramètres systèmes -> Prise en charge des langues, ajouté le français en tête de liste, clic System Wide, ok reboot, bricole ceci-celà, ok reboot, bricole ceci-celà,ok reboot, bricole ceci-celà (par exemple ajouté ,noatime sur toutes les partitions EXT4 dans fstab) , et c'est là que j'ai vu mes dossiers persos foireux, trouvé qu'il manquait xdg-user-dirs et/ou xdg-user-dirs-gtk par rapport à un autre PC, dans le doute installé les deux, pas lancé ni l'un ni l'autre, juste reboot pour voir, je me retrouve alors avec les dossiers manquant en français smile), mais Bureau et Modèles toujours en anglais -> Paramètres systèmes -> Prise en charge des langues, monté l'anglais en haut, appliqué à tout le système, déco/reco, POPUP smile qui demande de renommer -> OK ->  rebascule en français system wide, re déco/reco, re popup smile) -> re OK et voilà, tous les dossiers en français, sauf qu'il me manque encore dans le menu "Raccourcis" les 2 items "Signets" et "Rechercher des fichiers", mais bof, je verrai plus tard, même qu'à l'époque j'ai trouvé chiante cette nouvelle contrainte non modifiable de passer par un sous-menu pour accéder aux signets.
[EDIT]: gnome-search-tool

Dernière modification par Bybeu (Le 19/02/2013, à 14:30)

Hors ligne