Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3001 Le 19/02/2013, à 11:49

sweetly

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

@ ginette, j'ai pensé à ça aussi.

Dans la majorité des cas, la garde des enfants est donnée à la mère : sexisme ? ! ? !

Ben si c'est juste parce que c'est la femme du couple, oui. (c'est dingue, ce topic fait plus de 100 pages, la définition du sexisme sous une forme ou une autre est donnée quasiment toutes les deux pages, et tu poses encore ce genre de questions... Ca montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce sujet...)

Hors ligne

#3002 Le 19/02/2013, à 11:49

ginette

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

@ ginette, j'ai pensé à ça aussi.

Dans la majorité des cas, la garde des enfants est donnée à la mère : sexisme ? ! ? !

Ben tu écoutes le reportage, tu as la réponse
- 70% des gardes sont accordées aux femmes
- Les hommes ne réclament plus , par défaitisme
- les magistrats sont femmes et prononcent des décisions machistes
- les femmes s'arrogent un droit supplémentaire puisqu'elles ont porté l'ebfant
- Si un homme se voit refuser la remise des enfants et s'il porte plainte les commisariats n'enregistrent pas la plainte

#3003 Le 19/02/2013, à 12:00

GR 34

Re : Sexisme et société

sweetly a écrit :
6steme1 a écrit :

@ ginette, j'ai pensé à ça aussi.

Dans la majorité des cas, la garde des enfants est donnée à la mère : sexisme ? ! ? !

(c'est dingue, ce topic fait plus de 100 pages, la définition du sexisme sous une forme ou une autre est donnée quasiment toutes les deux pages, et tu poses encore ce genre de questions... Ca montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce sujet...)


Sais-tu faire la différence entre "?" et "? ! ? !", entre 1er et second degré ?

Non !

Ça montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce les sujets...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3004 Le 19/02/2013, à 12:02

sweetly

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
sweetly a écrit :
6steme1 a écrit :

@ ginette, j'ai pensé à ça aussi.

Dans la majorité des cas, la garde des enfants est donnée à la mère : sexisme ? ! ? !

(c'est dingue, ce topic fait plus de 100 pages, la définition du sexisme sous une forme ou une autre est donnée quasiment toutes les deux pages, et tu poses encore ce genre de questions... Ca montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce sujet...)


Sais-tu faire la différence entre "?" et "? ! ? !", entre 1er et second degré ?

Non !

A lire tes posts, non, il ne m'est pas intellectuellement possible, au travers de tes signes, de faire la différence entre 1er et xème degré.

Hors ligne

#3005 Le 19/02/2013, à 12:05

The Uploader

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Sais-tu faire la différence entre "?" et "? ! ? !", entre 1er et second degré ?

Non !

Ça montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce les sujets...

Ah, l'excuse de l'humour, comme toujours... Un classique !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3006 Le 19/02/2013, à 12:07

Omniia

Re : Sexisme et société

Les actualités du droit a écrit :

Selon le ministère de la Justice, dans 76,8% des cas de divorce en 2010, les enfants sont hébergés chez leur mère en résidence principale. Seuls 7,9% vivent chez leur père et 14,8% bénéficient d’une résidence alternée.

Oui, et alors ? Ces chiffres ne veulent rien dire, car les 76,8% des cas sont très majoritairement décidés par consensus des parents. 

Nombre de demandes de résidence du père sont non sérieuses, présentées sans autre motif que de mettre la pression.

Aussi, la seule question valable serait de savoir si, lorsque les demandes contraires des parents ont des mérites comparables, les juges donnent outrageusement la faveur à la mère. Or, il est impossible par des statistiques de qualifier ce qui relève de l’appréciation du juge sur des affaires aussi intimes. Aucune étude sérieuse n’a jamais démontré la réalité d’une faveur donnée à la mère dans les cas équilibrés.

-> Les papas maltraités par la justice ? C’est du n’importe quoi !

Un autre billet que je n'ai pas fini de lire : Une opération médiatique du lobby masculiniste : « le show des grues »


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3007 Le 19/02/2013, à 12:10

GR 34

Re : Sexisme et société

sweetly a écrit :
6steme1 a écrit :
sweetly a écrit :

(c'est dingue, ce topic fait plus de 100 pages, la définition du sexisme sous une forme ou une autre est donnée quasiment toutes les deux pages, et tu poses encore ce genre de questions... Ca montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce sujet...)


Sais-tu faire la différence entre "?" et "? ! ? !", entre 1er et second degré ?

Non !

A lire tes posts, non, il ne m'est pas intellectuellement possible, au travers de tes signes, de faire la différence entre 1er et xème degré.

Bah oui problème intellectuel de ta part ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3008 Le 19/02/2013, à 12:13

GR 34

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Sais-tu faire la différence entre "?" et "? ! ? !", entre 1er et second degré ?

Non !

Ça montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce les sujets...

Ah, l'excuse de l'humour, comme toujours... Un classique !

Tout comme ton troll.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3009 Le 19/02/2013, à 12:18

GR 34

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
Les actualités du droit a écrit :

Selon le ministère de la Justice, dans 76,8% des cas de divorce en 2010, les enfants sont hébergés chez leur mère en résidence principale. Seuls 7,9% vivent chez leur père et 14,8% bénéficient d’une résidence alternée.

Oui, et alors ? Ces chiffres ne veulent rien dire, car les 76,8% des cas sont très majoritairement décidés par consensus des parents. 

Nombre de demandes de résidence du père sont non sérieuses, présentées sans autre motif que de mettre la pression.

Aussi, la seule question valable serait de savoir si, lorsque les demandes contraires des parents ont des mérites comparables, les juges donnent outrageusement la faveur à la mère. Or, il est impossible par des statistiques de qualifier ce qui relève de l’appréciation du juge sur des affaires aussi intimes. Aucune étude sérieuse n’a jamais démontré la réalité d’une faveur donnée à la mère dans les cas équilibrés.

-> Les papas maltraités par la justice ? C’est du n’importe quoi !

Un autre billet que je n'ai pas fini de lire : Une opération médiatique du lobby masculiniste : « le show des grues »

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

Tu peux dire ce que tu veux sur le sujet, il en ressort que du point de vue de l'enfant celui-ci ne voit bien souvent son géniteur de père que 4 jours par mois.

Quand la mère change de région, ça n'est plus qu'un mois par an !

C'est vrai, on s'en fout si le môme ça le fait souffrir !

Edit : déjà que le père souffre de l'absence de son enfant.

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/02/2013, à 12:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3010 Le 19/02/2013, à 12:30

Omniia

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

Tu peux dire ce que tu veux sur le sujet, il en ressort que du point de vue de l'enfant celui-ci ne voit bien souvent son géniteur de père que 4 jours par mois.

Quand la mère change de région, ça n'est plus qu'un mois par an !

C'est vrai, on s'en fout si le môme ça le fait souffrir !

Edit : déjà que le père souffre de l'absence de son enfant.

J'aimerais que tu répondes à ce que j'ai dit sur le sujet, c'est à dire à la citation des Actualités du droit, pas à tes inventions concernant ce que tu crois que je pense. Sincèrement tu te rends comptes ou non que ce que tu viens de me répondre n'a rien à voir avec mon post ?

--------------------------------

Concernant l'éducation en fonction du sexe, à l'école et par les parents :

SUEDE. Au pays des enfants sans sexe
Pop, 6 ans, l'enfant suédois sans sexe


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3011 Le 19/02/2013, à 12:30

Grünt

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

roll
Ta mauvaise foi et ta capacité à répondre de la grosse merde débile quand on te file des ressources argumentées et sourcées commence vraiment à me taper sur le ... système. Et je ne pense pas être le seul.
Alors maintenant soit tu réponds sur le fond soit tu fermes ta grande gueule, parce que tes réponses de merde qui n'apportent rien et ne consistent qu'à flooder en t'attaquant à la forme, ça va 5 minutes. Merci. Y'en a marre de te voir pourrir ce topic avec des réflexions creuses.

(Décidemment, je ne suis pas du matin).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3012 Le 19/02/2013, à 12:38

david96

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

roll
Ta mauvaise foi et ta capacité à répondre de la grosse merde débile quand on te file des ressources argumentées et sourcées commence vraiment à me taper sur le ... système. Et je ne pense pas être le seul.
Alors maintenant soit tu réponds sur le fond soit tu fermes ta grande gueule, parce que tes réponses de merde qui n'apportent rien et ne consistent qu'à flooder en t'attaquant à la forme, ça va 5 minutes. Merci. Y'en a marre de te voir pourrir ce topic avec des réflexions creuses.

(Décidemment, je ne suis pas du matin).

Tiendrais-tu les même propos si 6steme1 était une femme ? Je veux dire par là, serais-tu aussi agressif ?
Car voilà une réaction bien intéressante sur ce sujet présent. smile

Édite : sinon je trouve les interventions de 6steme1 aussi intéressantes que les tiennes, au contraire, il est bon d'avoir plusieurs sons de cloches. wink

De plus, je n'ai point vu 6steme1 manquer de respect à qui que ce soit ou alors ça m'a échappé.

Dernière modification par david96 (Le 19/02/2013, à 12:41)

Hors ligne

#3013 Le 19/02/2013, à 12:40

Ras'

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

roll
Ta mauvaise foi et ta capacité à répondre de la grosse merde débile quand on te file des ressources argumentées et sourcées commence vraiment à me taper sur le ... système. Et je ne pense pas être le seul.
Alors maintenant soit tu réponds sur le fond soit tu fermes ta grande gueule, parce que tes réponses de merde qui n'apportent rien et ne consistent qu'à flooder en t'attaquant à la forme, ça va 5 minutes. Merci. Y'en a marre de te voir pourrir ce topic avec des réflexions creuses.

(Décidemment, je ne suis pas du matin).

Et vous entrez toujours aussi facilement dans son jeu... roll


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3014 Le 19/02/2013, à 12:43

sweetly

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

roll
Ta mauvaise foi et ta capacité à répondre de la grosse merde débile quand on te file des ressources argumentées et sourcées commence vraiment à me taper sur le ... système. Et je ne pense pas être le seul.
Alors maintenant soit tu réponds sur le fond soit tu fermes ta grande gueule, parce que tes réponses de merde qui n'apportent rien et ne consistent qu'à flooder en t'attaquant à la forme, ça va 5 minutes. Merci. Y'en a marre de te voir pourrir ce topic avec des réflexions creuses.

(Décidemment, je ne suis pas du matin).

Et vous entrez toujours aussi facilement dans son jeu... roll

C'est vrai, mais c'est pas facile de tout le temps esquiver, quand il passe son temps à pourrir des sujets intéressants (mauvaise foi, forme, aucun argument, en se permettant de jouer à l'animateur de topic, quand le sujet t'intéresse, c'est difficile de s'abstenir de faire une remarque).

Hors ligne

#3015 Le 19/02/2013, à 12:47

Omniia

Re : Sexisme et société

Je te plussoie Grünt.

À partir de maintenant j'essaierai de ne plus répondre à certains posts, à ceux qui me semblent vraiment être du foutage de gueule.
Et je crois que c'est peut-être la meilleure chose à faire si on ne veut pas que l'ambiance s'envenime jusqu'à la fermeture du topic...

david96 a écrit :

De plus, je n'ai point vu 6steme1 manquer de respect à qui que ce soit ou alors ça m'a échappé.

Déformer les propos, répondre à côté de la plaque, louper des posts, faire preuve de mauvaise foi, etc., quand c'est hyper fréquent, c'est un manque de respect.

Dernière modification par Omniia (Le 19/02/2013, à 12:48)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3016 Le 19/02/2013, à 12:49

Grünt

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Tiendrais-tu les même propos si 6steme1 était une femme ? Je veux dire par là, serais-tu aussi agressif ?

Je pense (j'espère, en fait). Parce que là ça suffit 5 minutes, quoi, le verbiage sans argumentation, juste pour dire "je suis pas d'accord, je suis pas content, je pense que vous avez tort mais je me garde d'argumenter, je préfère balancer des lieux communs.."

Édite : sinon je trouve les interventions de 6steme1 aussi intéressantes que les tiennes, au contraire, il est bon d'avoir plusieurs sons de cloches. wink

Ça sonne pourtant vachement creux.

De plus, je n'ai point vu 6steme1 manquer de respect à qui que ce soit ou alors ça m'a échappé.

Si, pourrir un topic avec du multiposte qui n'apporte absolument rien pour faire avancer le débat, ce n'est pas respectueux pour les gens qui essaient d'avoir une vraie discussion.

Ras' a écrit :

Et vous entrez toujours aussi facilement dans son jeu... roll

Si t'as une autre solution c'est avec plaisir (un forum fermé, peut-être ?)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3017 Le 19/02/2013, à 12:50

david96

Re : Sexisme et société

Il donne ses points de vue par rapports à certaines remarques. il a le droit de ne pas partager vos avis.
Vous le percevez comme un troll en fait ?

Édite : bon, bâ tenter de vous arrangez entre vous, de cadrer tout ça. Et repartons sur de bonnes bases. smile

Dernière modification par david96 (Le 19/02/2013, à 12:53)

Hors ligne

#3018 Le 19/02/2013, à 12:56

Grünt

Re : Sexisme et société

Le pb c'est pas de ne pas être d'accord, le pb c'est de le faire sans aucune argumentation.
C'est très agréable quand quelqu'un vient te dire "Je pense que t'as tort, voici pourquoi je le pense" et te donne une suite d'arguments logiques, ça pousse à repenser son propre point de vue. C'est un échange d'idées constructif.

Là, system1 fait juste du trolling, oui. Lis un peu ses réponses, ce sont des affirmations péremptoires sans aucun étayage logique.
Pour en arriver à dire ça, franchement :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

Après deux articles sourcés, argumentés, commentés, qui rappellent longuement le contexte de l'histoire (les deux pères condamnés pour violences et kidnapping), faut être là juste pour faire chier le monde. Il peut se trouver un autre topic à pourrir, ça nous ferait des vacances.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3019 Le 19/02/2013, à 13:00

Ras'

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

Et vous entrez toujours aussi facilement dans son jeu... roll

Si t'as une autre solution c'est avec plaisir (un forum fermé, peut-être ?)

La solution d'Omniia est déja pas mal.
On peut répondre parfois, mais se retenir de répondre à ce qui est du troll évident (troll dans le sens "message qui n'a pour but que d'énerver l'auditoire", ce qui a ici et depuis quelques pages réussi vu que vous en arrivez aux insultes)

Sinon tu peux carrément ignore totalement, mais les « débats » n'auront pas forcément beaucoup plus de sens.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3020 Le 19/02/2013, à 13:03

Grünt

Re : Sexisme et société

Sinon, tu disais un truc au sujet du sentiment de possessivité et de jalousie, et du fait qu'il n'était pas pas le résultat d'une construction patriarcale vu que les femmes peuvent le ressentir.
C'est vrai pour l'aspect "jalousie".
Par contre, il me semble que le fait de se sentir "propriétaire" de quelqu'un sert d'excuse à la violence. Il y a bien plus de femmes battues que d'hommes battus, et à mon avis c'est lié au fait qu'on a une mentalité dans laquelle "l'homme est propriétaire de sa compagne".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3021 Le 19/02/2013, à 13:05

Ras'

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Il peut se trouver un autre topic à pourrir, ça nous ferait des vacances.

Est-ce que le but d'un troll est de « faire des vacances » aux autres utilisateurs du forum ?
Non, c'est d'appâter (d'où le nom, je ne t'apprends rien mais je dis ça pour les deux du fond) mais aussi d'énerver jusqu'à mener à des insultes franche.

En l'occurence il a parfaitement atteint son but. Grâce à vous.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3022 Le 19/02/2013, à 13:07

Elzen

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Il donne ses points de vue par rapports à certaines remarques. il a le droit de ne pas partager vos avis.

Le problème n'est pas de partager, ou pas, les avis ; le problème est dans la façon d'exprimer ce désaccord.

Par exemple, Omniia vient de poster deux liens vers deux articles traitant du sujet, simplement en en recopiant les titres, sans donner d'avis personnel à ce sujet. 6steme1 lui répond comme si elle développait un propos personnel (« Tu peux dire ce que tu veux sur le sujet »), et qui plus est particulièrement borné (« Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça ! » (ce qui, au passage, n'est pas exactement une tournure de phrase respectueuse)). Des études cités, des raisons légitimes qu'il pourrait y avoir de s'y opposer, aucun mot. Juste du rentre dedans, semblant chercher à décrédibiliser la personne qui poste les liens plus qu'à émettre un avis. Il me semble qu'il y a de meilleures manières d'exprimer constructivement un avis différent.

Concernant l'injure et le manque de respect, sur cette même page, sweetly signale qu'il n'a aucun moyen, à la lecture des posts de 6steme1, de savoir ce qui est censé être du sérieux et ce qui est censé être à prendre à un certain degré. Une réponse calme et sensée serait de dire qu'il y a peut-être un soucis de forme, et qu'il va tenter de rendre la chose plus explicite ; au lieu de ça, il répond par une remarque mettant en cause les capacités intellectuelles de son interlocuteur. Certes, le smiley final tendrait éventuellement à laisser penser qu'il s'agit là d'une boutade, et pas d'une remarque sérieuse ; néanmoins, ce n'est pas, à mon sens en tout cas, faire preuve de respect que de réagir de la sorte à une remarque sérieuse concernant une réelle difficulté de communication.

Hors ligne

#3023 Le 19/02/2013, à 13:13

Ras'

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Sinon, tu disais un truc au sujet du sentiment de possessivité et de jalousie, et du fait qu'il n'était pas pas le résultat d'une construction patriarcale vu que les femmes peuvent le ressentir.
C'est vrai pour l'aspect "jalousie".
Par contre, il me semble que le fait de se sentir "propriétaire" de quelqu'un sert d'excuse à la violence. Il y a bien plus de femmes battues que d'hommes battus, et à mon avis c'est lié au fait qu'on a une mentalité dans laquelle "l'homme est propriétaire de sa compagne".

Oui, on se sert de cette excuse pour justifier de violences. Ou alors on n'a aucun moyen intellectuel de faire autrement. Mais le fait de se sentir « propriétaire » ne mène pas forcément à la violence.
Les gens violents le seront aussi si ils connaissent d'autres frustrations, pas forcément lié à ça.
Je pense, du moins.

J'allais écrire quelque chose comme quoi je n'aime pas ce terme  « propriétaire », parce que c'n'est pas une envie de posséder, mais plutôt la peur de ne pas être unique, la peur de ne pas être spécial aux yeux de l'autre.
Mais en fait ça revient à vouloir posséder, être propriétaire de son amour, que personne d'autre n'en profite parrce qu'on se considère au dessus.
En écrivant ça j'me sens soudain pas très bien. Faudrait que j'y réfléchisse un peu plus. hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3024 Le 19/02/2013, à 13:15

GR 34

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

roll
Ta mauvaise foi et ta capacité à répondre de la grosse merde débile quand on te file des ressources argumentées et sourcées commence vraiment à me taper sur le ... système. Et je ne pense pas être le seul.
Alors maintenant soit tu réponds sur le fond soit tu fermes ta grande gueule, parce que tes réponses de merde qui n'apportent rien et ne consistent qu'à flooder en t'attaquant à la forme, ça va 5 minutes. Merci. Y'en a marre de te voir pourrir ce topic avec des réflexions creuses.

(Décidemment, je ne suis pas du matin).

L'exposition d'un problème que je ne prétends pas solutionner te perturbe !

Pourquoi, parce que dès qu'on dépasse ton étroitesse de vue on se prend tes foudres !

Quel débatteur tu fais !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3025 Le 19/02/2013, à 13:18

GR 34

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :
david96 a écrit :

Il donne ses points de vue par rapports à certaines remarques. il a le droit de ne pas partager vos avis.

Le problème n'est pas de partager, ou pas, les avis ; le problème est dans la façon d'exprimer ce désaccord.

Par exemple, Omniia vient de poster deux liens vers deux articles traitant du sujet, simplement en en recopiant les titres, sans donner d'avis personnel à ce sujet. 6steme1 lui répond comme si elle développait un propos personnel (« Tu peux dire ce que tu veux sur le sujet »), et qui plus est particulièrement borné (« Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça ! » (ce qui, au passage, n'est pas exactement une tournure de phrase respectueuse)). Des études cités, des raisons légitimes qu'il pourrait y avoir de s'y opposer, aucun mot. Juste du rentre dedans, semblant chercher à décrédibiliser la personne qui poste les liens plus qu'à émettre un avis. Il me semble qu'il y a de meilleures manières d'exprimer constructivement un avis différent.

Je voudrais bien savoir pourquoi Omnilia prendrait cela pour elle !


Elzen a écrit :

Concernant l'injure et le manque de respect, sur cette même page, sweetly signale qu'il n'a aucun moyen, à la lecture des posts de 6steme1, de savoir ce qui est censé être du sérieux et ce qui est censé être à prendre à un certain degré. Une réponse calme et sensée serait de dire qu'il y a peut-être un soucis de forme, et qu'il va tenter de rendre la chose plus explicite ; au lieu de ça, il répond par une remarque mettant en cause les capacités intellectuelles de son interlocuteur. Certes, le smiley final tendrait éventuellement à laisser penser qu'il s'agit là d'une boutade, et pas d'une remarque sérieuse ; néanmoins, ce n'est pas, à mon sens en tout cas, faire preuve de respect que de réagir de la sorte à une remarque sérieuse concernant une réelle difficulté de communication.

Je remets en cause les gens qui ne comprennent pas mes posts et qui le font avec véhémence ! Et je pense que tu en fais partie.

D'autres me comprennent très bien : il vous manque donc quelque chose pour apprécier la valeur de certaines choses.

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/02/2013, à 13:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne