Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 22:40

Turom

Apache2 / Virtualbox _ Problèmes de droits

Salut

Je suis sous Gusty depuis peu et j'utilise les versions actuelles d'Apache2 et Virtualbox :

Mes problèmes sont peut-être dus à une mauvaise configuration de mes groupes / utilisateurs et autres droits d'accès, ou bien à mes connaissances encore réduites en la matière hmm

Le souci est au niveau des droits d'accès d'Apache aux fichiers que je souhaite y tester.

Le premier problème est qu'Apache ne semble vouloir lire uniquement les fichiers qui sont accessibles en Lecture par " Others " et non ceux de mon Utilisateur ou même de son groupe.

Ca ne me dérange pas de faire un chmod 775 sur mes dossiers, ce qui fonctionne parfaitement, mais là ou ça devient pénible, c'est avec Virtualbox :

En effet si j'ouvre un fichier de type

 -rwxrwxr-w <moi> <un groupe>

dans mon Windows XP Guest et que je l'enregistre après modifaction à partir du Windows guest je me retrouve avec un fichier

 -rw------- <moi> <root ( même si c'était un autre groupe )>

Je voudrais savoir si il est possible que Virtualbox écrive des fichiers sur le disque sans en modifier les droits, ou bien comment connaître / modifier la configuration d'Apache pour qu'il puisse lire les fichiers ayant ces droits " -rw------- <moi>" ?

Merci

#2 Le 24/10/2007, à 22:55

HymnToLife

Re : Apache2 / Virtualbox _ Problèmes de droits

Tu l'ouvres comment, dans ton XP ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 23:01

jay et bob

Re : Apache2 / Virtualbox _ Problèmes de droits

meme probleme avec une cle usb, les fichiers copiés depuis windows sur la clé ne sont pas effacable avec ubuntu.


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 23:28

Turom

Re : Apache2 / Virtualbox _ Problèmes de droits

J'ai fait quelques petits tests et je suis resté sur le c** ( excusez du peu )

Effectivement j'ai modifié mes fichiers ( html, php, etc ) avec un Bloc-Notes tout simple ou le Notepad++ auquel j'ai l'habitude et les droits des fichiers ont été conservés , et j'ai identifié la source :

C'est le Dreamweaver CS3 que j'utilisais pour centraliser mes fichiers, qui se permet ( pour des raisons obscures ) de changer les droits de mes fichiers... ( déjà que j'avais as haute opinion de ce logiciel là ça se dégrade...  )

Pour info il crée ce problème qu'on soit en mode serveur ou pas, ya rien à faire...

Donc problème résolu, dans le sens où j'ai identifié la source du problème.

Celà dit je me demande quand même si il n'y a pas moyen de modifier ce que j'évoquais à propos d'apache et de ces droits un peu bizarres ?