Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3026 Le 19/02/2013, à 13:19

The Uploader

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Sais-tu faire la différence entre "?" et "? ! ? !", entre 1er et second degré ?

Non !

Ça montre bien l'effort de compréhension que tu daignes faire sur ce les sujets...

Ah, l'excuse de l'humour, comme toujours... Un classique !

Tout comme ton troll.

Pas du tout. Et je ne trolle pas (accusation facile, d'ailleurs).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3027 Le 19/02/2013, à 13:20

Grünt

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Oui, on se sert de cette excuse pour justifier de violences. Ou alors on n'a aucun moyen intellectuel de faire autrement. Mais le fait de se sentir « propriétaire » ne mène pas forcément à la violence.
Les gens violents le seront aussi si ils connaissent d'autres frustrations, pas forcément lié à ça.
Je pense, du moins.

J'allais écrire quelque chose comme quoi je n'aime pas ce terme  « propriétaire », parce que c'n'est pas une envie de posséder, mais plutôt la peur de ne pas être unique, la peur de ne pas être spécial aux yeux de l'autre.
Mais en fait ça revient à vouloir posséder, être propriétaire de son amour, que personne d'autre n'en profite parrce qu'on se considère au dessus.
En écrivant ça j'me sens soudain pas très bien. Faudrait que j'y réfléchisse un peu plus. hmm

Je te rappelle que je tiens à distinguer deux choses : d'une part le sentiment de jalousie, la peur, peut-être l'envie d'être violent. D'autre part le passage à l'acte. Dans le premier cas je saisis tout à fait la dimension "universelle" (dans notre culture monogame en tout cas). C'est quelque chose de spécifique à notre culture, mais on ne construit pas une différence hommes/femmes sur cette base : tout le monde est censé adhérer à l'image du couple éternellement fidèle.
Dans le deuxième cas, le passage à l'acte me semble bien légitimé par une culture machiste, puisqu'il se produit différemment chez les hommes et les femmes. Une femme qui tue son compagnon par jalousie, ça n'arrive quasiment jamais.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3028 Le 19/02/2013, à 13:22

GR 34

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Il peut se trouver un autre topic à pourrir, ça nous ferait des vacances.

Est-ce que le but d'un troll est de « faire des vacances » aux autres utilisateurs du forum ?
Non, c'est d'appâter (d'où le nom, je ne t'apprends rien mais je dis ça pour les deux du fond) mais aussi d'énerver jusqu'à mener à des insultes franche.

En l'occurence il a parfaitement atteint son but. Grâce à vous.

Sauf que mon but est de présenter un point de vue différent et c'est bien cela qu'ils sont incapables de supporter.
Il faut parler comme eux, dire la même chose qu'eux...

Et bien non, j'ai d'autres choses à dire même si je ne suis pas toujours bien adroit pour les dire.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3029 Le 19/02/2013, à 13:23

Elzen

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Je voudrais bien savoir pourquoi Omnilia prendrait cela pour elle !

Parce que tout dans ton message indique que tu t'adresses à elle ?

6steme1 a écrit :

Je remets en cause les gens qui ne comprennent pas mes posts et qui le font avec véhémence ! Et je pense que tu en fais partie.

C'est drôle, je ne me souviens pas « ne pas avoir compris quelque chose avec véhémence », ces derniers temps… en fait, je ne suis même pas sûr de savoir en que le fait de ne pas comprendre (que l'on peut rarement reprocher directement à quelqu'un, à moins de supposer par là que ce soit volontaire, ce qui est plus grave) pourrait être fait « avec véhémence » neutral

6steme1 a écrit :

D'autres me comprennent très bien : il vous manque donc quelque chose pour apprécier la valeur de certaines choses.

Tiens, encore une manière de mettre en cause les capacités intellectuels de son interlocuteur plutôt que de tenter d'analyser les causes réelles du problème.

Petit indice : ce n'est pas parce que plusieurs personnes comprennent une chose qu'elle est universelle.

Hors ligne

#3030 Le 19/02/2013, à 13:26

Madiba

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Sinon, tu disais un truc au sujet du sentiment de possessivité et de jalousie, et du fait qu'il n'était pas pas le résultat d'une construction patriarcale vu que les femmes peuvent le ressentir.
C'est vrai pour l'aspect "jalousie".
Par contre, il me semble que le fait de se sentir "propriétaire" de quelqu'un sert d'excuse à la violence. Il y a bien plus de femmes battues que d'hommes battus, et à mon avis c'est lié au fait qu'on a une mentalité dans laquelle "l'homme est propriétaire de sa compagne".

S'il y a plus de femmes battues que d'hommes battus, c'est surtout parce que les hommes sont en général plus forts physiquement que les femmes. Quand une femme donne une gifle à son homme, il ne va ni à l'hôpital, ni au tribunal alors ça n'entre pas dans les statistiques.

En plus, la testostérone est une hormone qui pousse à la violence (on en parle à propos d'Oscar Pistorius qui pourrait avoir pris des stéroïdes.) L'homme est naturellement plus porté sur la violence physique. Chez les femmes c'est plus psychologique.

Le sentiment de possession existe autant, voire plus chez les femmes. Connaissez-vous beaucoup de femmes qui laissent leur homme avoir des aventures ?

Hors ligne

#3031 Le 19/02/2013, à 13:27

GR 34

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

Pour en arriver à dire ça, franchement :

Faudrait peut-être ouvrir les écoutilles et aérer tout ça !

Cette phrase te gêne parce que tu ne l'as pas comprise. De façon imagée, il fallait comprendre : aérer le débat, l'étendre quoi !


Grünt a écrit :

Après deux articles sourcés, argumentés, commentés, qui rappellent longuement le contexte de l'histoire (les deux pères condamnés pour violences et kidnapping), faut être là juste pour faire chier le monde. Il peut se trouver un autre topic à pourrir, ça nous ferait des vacances.

Ce qui pourrait faire des vacances c'est que tu cesses ta véhémence à mon égard que tu nourris d'ailleurs depuis plusieurs années. Ça ne fait pas de toi un débatteur de bonne volonté. Hélas, il y a toujours cette envie d'enfoncer celui qui ne pense pas comme toi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3032 Le 19/02/2013, à 13:28

Ras'

Re : Sexisme et société

Ok Grünt, on est donc d'accord à priori wink
Juste, sur le « peut-être violent », ça dénote forcément d'une culture machiste ce rapport à la violence ? Si on a juste envie de jeter un téléphone à travers la pièce, ou taper contre la table, se servir de la violence pour évacuer, c'est machiste ?
Je ne parle bien sur pas d'avoir envie de s'en prendre physiquement à l'autre, ni même de tenter de l'impressioner, mais bien d'évacuer.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3033 Le 19/02/2013, à 13:32

xabilon

Re : Sexisme et société

Ces 2 liens jouent allègrement sur le pathos pour faire passer des trucs on ne peut moins évidents, et jouent aussi sur le sens et les chiffres :

Ces chiffres ne veulent rien dire, car les 76,8% des cas sont très majoritairement décidés par consensus des parents.

Ça, ça ne veut rien dire non plus, aucune étude, aucun chiffre à l'appui de ce "très majoritairement", ni si le consensus est fait sur la base de la décision du juge, favorable à l'un des parents. Si on en revient aux seuls chiffres connus, effectivement, il y a un déséquilibre entre la garde des enfants au père ou à la mère. Apparemment plus les enfants sont jeunes, plus la préférence va à la mère.
Et cela est sexiste, puisque ça veut dire qu'on considère la mère, de par sa fonction naturelle, comme plus adaptée à l'élevage d'enfants.
Ils admettent même :

Or, il est impossible par des statistiques de qualifier ce qui relève de l’appréciation du juge sur des affaires aussi intimes.

Le deuxième lien parle carrément de pères violents et incestueux, exagérations, stigmatisations, théories du complot...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3034 Le 19/02/2013, à 13:33

Grünt

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Ok Grünt, on est donc d'accord à priori wink
Juste, sur le « peut-être violent », ça dénote forcément d'une culture machiste ce rapport à la violence ? Si on a juste envie de jeter un téléphone à travers la pièce, ou taper contre la table, se servir de la violence pour évacuer, c'est machiste ?
Je ne parle bien sur pas d'avoir envie de s'en prendre physiquement à l'autre, ni même de tenter de l'impressioner, mais bien d'évacuer.

C'est généralement une attitude masculine.. possible que ce soit lié.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3035 Le 19/02/2013, à 13:36

temp000

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu es vraiment le roi de la surenchère ! Est-ce que la société française est responsable de ta liste de méfaits sur les femmes.

Et quand bien même il y a des salauds de violeurs français, des salauds de français cogneurs de femmes : est-ce la société française qui est responsable ?

Donnes-tu une responsabilité de la société française pour tout ce qui est crime ?

C'est l'affaire d'individus !

Je crois que tu mélanges tout !


Des individus qui ont été éduquer et qui ont grandie dans un cadre qui encourage ce genre de comportement. Ca exclue aucunement la responsabilité individuel, mais la société à aussi sont importance dans l'analyse de ce genre de comportement.

Tu as lu les articles proposé par Grunt il y à quelques pages ?

http://antisexisme.wordpress.com/2013/0 … du-viol-1/

On ne retrouve pas le viol de la même façon dans toute les sociétés, ni dans les mêmes proportions, ni dans les mêmes façon de l'aborder. Une société qui banalise, encourage ou ne punis pas le viol verra les femmes beaucoup plus maltraité qu'une société ou le viol est puni.

Et en France, le viol était banal jusqu'à il y à peu et reste encore enraciné dans beaucoup de mentalité.


Désolé mais personnellement, je ne me sens pas responsable des crimes commis par les autres.

Mon pays, la France ne m'a jamais instruit à mal me comporter avec les femmes.

Le viol est une affaire d'individu sain d'esprit ou pas mais qui généralement est un passage à l'acte sous l'emprise de pulsions pathologiques. Si le violeur est parfaitement sain d'esprit et qu'il le fait en toute connaissance de cause, c'est encore une question d'individu pas de société.

Sauf les "islamistes" et autres partisans de la "charia" et du "djihad"' ?
Je sais, ce que tu dis là-bas ne vaut pas ici, et réciproquement...

Dernière modification par temp000 (Le 19/02/2013, à 13:37)

Hors ligne

#3036 Le 19/02/2013, à 13:43

Madiba

Re : Sexisme et société

@temp000
Dans les pays islamistes, on n'encourage pas le viol, à ma connaissance.

Hors ligne

#3037 Le 19/02/2013, à 13:47

GR 34

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

...
Petit indice : ce n'est pas parce que plusieurs personnes comprennent une chose qu'elle est universelle.

Gros indice : ce n'est pas parce que plusieurs personnes ne comprennent une chose qu'elle n'est pas censée.


Il n'a jamais été question d'universalité dans ce que je t'ai répondu.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3038 Le 19/02/2013, à 13:51

GR 34

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Des individus qui ont été éduquer et qui ont grandie dans un cadre qui encourage ce genre de comportement. Ca exclue aucunement la responsabilité individuel, mais la société à aussi sont importance dans l'analyse de ce genre de comportement.

Tu as lu les articles proposé par Grunt il y à quelques pages ?

http://antisexisme.wordpress.com/2013/0 … du-viol-1/

On ne retrouve pas le viol de la même façon dans toute les sociétés, ni dans les mêmes proportions, ni dans les mêmes façon de l'aborder. Une société qui banalise, encourage ou ne punis pas le viol verra les femmes beaucoup plus maltraité qu'une société ou le viol est puni.

Et en France, le viol était banal jusqu'à il y à peu et reste encore enraciné dans beaucoup de mentalité.


Désolé mais personnellement, je ne me sens pas responsable des crimes commis par les autres.

Mon pays, la France ne m'a jamais instruit à mal me comporter avec les femmes.

Le viol est une affaire d'individu sain d'esprit ou pas mais qui généralement est un passage à l'acte sous l'emprise de pulsions pathologiques. Si le violeur est parfaitement sain d'esprit et qu'il le fait en toute connaissance de cause, c'est encore une question d'individu pas de société.

Sauf les "islamistes" et autres partisans de la "charia" et du "djihad"' ?
Je sais, ce que tu dis là-bas ne vaut pas ici, et réciproquement...

Mais je n'ai parlé que d'individu, pas de pays et n'ai donc pas dit : là-bas ne vaut pas ici

Que pourraient dire Grunt et Elzen de ta méprise ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/02/2013, à 14:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3039 Le 19/02/2013, à 14:06

temp000

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

@temp000
Dans les pays islamistes, on n'encourage pas le viol, à ma connaissance.

C 'est HS (mais évidemment que l'Islam n'encourage pas le viol). Je relevais juste que systeme ne se sent pas responsable des crimes des autres, qui ne sont qu'une affaire d'individus, mais que sur un autre topic il n'hésite pas à appeler au bombardement des "islamistes"  qui violent, tuent, coupent des mains, etc., parce que la "charia" veut ça... (les guillemets marquent les mots-gâchette qui déclenchent l'avalanche de lieux communs)...
Voir les justifications de nos guerres dans les posts de system entre autres ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1165651

Dernière modification par temp000 (Le 19/02/2013, à 14:07)

Hors ligne

#3040 Le 19/02/2013, à 14:09

GR 34

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
Madiba a écrit :

@temp000
Dans les pays islamistes, on n'encourage pas le viol, à ma connaissance.

C 'est HS. Je relevais juste que systeme ne se sent pas responsables des crimes des autres, qui ne sont qu'une affaire d'individus, mais que sur un autre topic il n'hésite pas à appeler au bombardement des "islamistes"  qui violent, tuent, coupent des mains, etc., parce que la "charia" veut ça... (les guillemets marquent les mots-gâchette qui déclenchent l'avalanche de lieux communs)...
Voir les justifications de nos guerres dans les posts de system entre autres ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1165651

Si quelqu'un voit un rapport là-dedans...

En plus, je n'ai jamais appelé à quoique ce soit, je me suis borné à parler de l'appel du Mali à la France (vérifiable)


C'est quoi ce croisement de topics aux antipodes l'un de l'autre ? Et on m'accuse de pourrir le topic. Elle est raide celle-là !

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/02/2013, à 14:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3041 Le 19/02/2013, à 14:16

Omniia

Re : Sexisme et société

@xabilon : effectivement je n'ai pas pour l'instant trouvé de statistiques officielles sur le taux de consensus entre parents.
Oui il y a un déséquilibre. La question est de savoir d'où il vient. Sans le chiffre concernant le nombre de consensus peut-on parler avec assurance de sexisme de la part des juges ?

Madiba a écrit :

S'il y a plus de femmes battues que d'hommes battus, c'est surtout parce que les hommes sont en général plus forts physiquement que les femmes. Quand une femme donne une gifle à son homme, il ne va ni à l'hôpital, ni au tribunal alors ça n'entre pas dans les statistiques.

En plus, la testostérone est une hormone qui pousse à la violence (on en parle à propos d'Oscar Pistorius qui pourrait avoir pris des stéroïdes.) L'homme est naturellement plus porté sur la violence physique. Chez les femmes c'est plus psychologique.

Le sentiment de possession existe autant, voire plus chez les femmes. Connaissez-vous beaucoup de femmes qui laissent leur homme avoir des aventures ?

Je ne sais pas si tu es vraiment sérieux neutral


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3042 Le 19/02/2013, à 14:17

temp000

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

...

temp000 a écrit :

Sauf les "islamistes" et autres partisans de la "charia" et du "djihad"' ?
Je sais, ce que tu dis là-bas ne vaut pas ici, et réciproquement...

Mais je n'ai parlé que d'individu, pas de pays et n'ai donc pas dit : là-bas ne vaut pas ici

Que pourraient dire Grunt et Elzen de ta méprise ?

Là-bas, c'est le topic sur la guerre au Mali (par exemple) et ici, c'est le topic "sexisme et société".
Sur l'un il suffit de prononcer le mot "islam" pour que ça commence, la litanie des sévices que l'Islam impliquerait. Donc là, ce n'est pas du tout une affaire d'individus mais bel et bien une affaire de société, "la" société "islamiste", responsable des meurtres, des viols, des mains coupées et j'en passe et des meilleures (dûment attestées pas des vidéos !).
Et ici, lorsqu'il s'agit de montrer que la société pourrait bien avoir une responsabilité dans les comportements des individus, c'est le tollé (manquerait plus que des citations d'universitaires et la mesure serait comble)...

Hors ligne

#3043 Le 19/02/2013, à 14:19

Madiba

Re : Sexisme et société

De toute manière, ici, c'est un peu le règne de l'amalgame :
galanterie = sexisme = machisme = viol

Je ne crois pas qu'on gagne grand-chose avec un telle équation. Autrefois, on pouvait être galant sans être considéré comme un violeur potentiel.

Qui n'a pas connu l'Ancien Régime n'a pas connu la douceur de vivre.
Talleyrand.

Hors ligne

#3044 Le 19/02/2013, à 14:20

ginette

Re : Sexisme et société

Un autre billet que je n'ai pas fini de lire : Une opération médiatique du lobby masculiniste : « le show des grues »

Chui tout à fait d'accord...d'ailleurs c'est comme les arabes, les roms...etc...tous ces gens là qui régulièrement viennent  nous faire leur cinéma
Ben oui...comme il a été dit plus haut, racisme et sexisme même combat !

#3045 Le 19/02/2013, à 14:20

sweetly

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Un autre billet que je n'ai pas fini de lire : Une opération médiatique du lobby masculiniste : « le show des grues »

Chui tout à fait d'accord...d'ailleurs c'est comme les arabes, les roms...etc...tous ces gens là qui régulièrement viennent  nous faire leur cinéma
Ben oui...comme il a été dit plus haut, racisme et sexisme même combat !

Ca a été dit où ça ?

Hors ligne

#3046 Le 19/02/2013, à 14:20

The Uploader

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

De toute manière, ici, c'est un peu le règne de l'amalgame :
galanterie = sexisme = machisme = viol

Personne n'a dit cela ! roll
Bel exemple de l'argument épouvantail ! Bravo !

La galanterie est une forme de sexisme, c'est tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3047 Le 19/02/2013, à 14:21

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Dommage, Omniia, il était pourtant intéressant ton topic.


Compte clôturé

Hors ligne

#3048 Le 19/02/2013, à 14:25

GR 34

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

...

temp000 a écrit :

Sauf les "islamistes" et autres partisans de la "charia" et du "djihad"' ?
Je sais, ce que tu dis là-bas ne vaut pas ici, et réciproquement...

Mais je n'ai parlé que d'individu, pas de pays et n'ai donc pas dit : là-bas ne vaut pas ici

Que pourraient dire Grunt et Elzen de ta méprise ?

Là-bas, c'est le topic sur la guerre au Mali (par exemple) et ici, c'est le topic "sexisme et société".
Sur l'un il suffit de prononcer le mot "islam" pour que ça commence, la litanie des sévices que l'Islam impliquerait. Donc là, ce n'est pas du tout une affaire d'individus mais bel et bien une affaire de société, "la" société "islamiste", responsable des meurtres, des viols, des mains coupées et j'en passe et des meilleures (dûment attestées pas des vidéos !).
Et ici, lorsqu'il s'agit de montrer que la société pourrait bien avoir une responsabilité dans les comportements des individus, c'est le tollé (manquerait plus que des citations d'universitaires et la mesure serait comble)...

Sauf que l'islam n'est pas une société mais une religion comparable à ce qu'est la société occidentale par exemple pour ne pas dire la française.

Sauf qu'ici, le seul qui ait fait allusion à ce qui se passe avec l'islam c'est the uploader : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12632291

Alors je ne vois pas ce que tu me reproches ! Est-ce que tu lis TOUS les posts ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/02/2013, à 14:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3049 Le 19/02/2013, à 14:26

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

De toute manière, ici, c'est un peu le règne de l'amalgame :
galanterie = sexisme = machisme = viol

Ca n'a jamais été dit sur ce topic. Tout ce qui à été dit, c'est galanterie = sexisme.

Madiba a écrit :

Je ne crois pas qu'on gagne grand-chose avec un telle équation. Autrefois, on pouvait être galant sans être considéré comme un violeur potentiel.

Personne n'a dit qu’être galant faisait de qui que ce sois un violeur potentiel.

Madiba a écrit :

Qui n'a pas connu l'Ancien Régime n'a pas connu la douceur de vivre.
Talleyrand.


Je ne vois pas le rapport.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3050 Le 19/02/2013, à 14:28

The Uploader

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

Dommage, Omniia, il était pourtant intéressant ton topic.

Bah j'en profite pour reposter un lien passé inaperçu :

The Uploader a écrit :

Où on voit que l'Église vit encore au Moyen-Âge.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne