Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2013, à 03:37

smims

Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Salut. Presque tout est dans le texte... mais j ai découvert un logiciel Dolibarr, et je trouve que la documentation fait un peu peur alors que c est vraiment facile a installer. Les novices comme moi, hésitent a se lancer dans une installation des que ca n est pas dans la logithèque.

-Ou es que je peux proposer de changer les indications?
-Es que j peux le faire moi même et que quelqu’un vérifie pour pas pourrir le truc?

J aimerai bien le faire moi même, pour avoir le sentiment de participer un peu et de contribuer, mais j sais pas si c est possible...

Dernière modification par smims (Le 11/07/2013, à 15:10)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 08/02/2013, à 03:43

xabilon

Re : Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Salut

Apparemment il n'y a pas eu de gros changements sur cette page depuis 2010, la méthode d'installation a probablement changé, il serait donc utile de l'actualiser.
Tu peux parfaitement le faire toi-même, c'est le principe d'un wiki. Un peu de lecture avant de t'y mettre : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2013, à 03:44

smims

Re : Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Merci, j vais essayé. Ça fais plaisir!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#4 Le 19/02/2013, à 15:53

smims

Re : Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Voila, j ai juste mis en avant "l’installation automatique". Ça ne casse pas des briques, mais c est plus claire et ça fait moins peur. Par la suite, j pense que je vais détailler les quelques clic qu il y a à faire.

Dolibarr

Il y a quelqu’un qui contrôle les modifications effectué?

Pour un novice comme moi, c est un peu une bible, y a un coté sacré

Merci des conseils


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 16:25

xabilon

Re : Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Bien sûr, à chaque fois que tu enregistres une modification de page, un mail est envoyé à un des "contrôleurs".
C'est pour ça que je t'ai donné le lien vers "Comment contribuer au wiki" : pour utiliser les brouillons et ne pas enregistrer à chaque fois qu'on change une lettre, et pour contacter la liste de diffusion du wiki en cas de modification importante


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2013, à 17:14

smims

Re : Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Oui, j ai assez vit compris le principe et ma modification n est que très légère.

Je trouve qu il y a un problème dans la documentation en général. Se qui me dérange se sont les indications avec le symbole "Attention" (triangule avec un point d exclamation). Des fois se symbole dans la doc signale une solution, alors quand dans la vie courante cela signifie toujours qu il y a un problème.

Y a peut être que moi que sa gêne finalement... voila, c est pas bien grave.

Bonne journée


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne