Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/10/2007, à 01:06

effraie

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

tu as un lien, s'il te plait, pour la 3D avec une carte nvidia sur un proc cell? je suis un peu étonné...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#102 Le 25/10/2007, à 09:16

biau

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

à mon avis il parle de ça:
http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=8364&postdays=0&postorder=asc&start=0
wink

Hors ligne

#103 Le 25/10/2007, à 11:22

Link31

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

biau a écrit :

à mon avis il parle de ça:
http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=8364&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le problème avec ça, c'est que tant qu'une véritable faille matérielle n'aura pas été trouvée, les failles logicielles seront comblées à chaque mise à jour du firmware.
Mais ce n'est pas impossible qu'ils trouvent une faille matérielle pour passer en mode hyperviseur, après tout l'architecture du Cell est récente, rien ne dit qu'elle est infaillible.

Hors ligne

#104 Le 25/10/2007, à 20:17

zartche

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

chatonveca a écrit :

j'ai acheté une PS3 et j'y ai mis Ubuntu, je n'ai plus de PC et je n'en reprendrais pas avant un long moment.

Pour ce que je fait d'un PC, les performances actuel me suffises, et si je veux jouer je démarre sur l'interface PS3.

Il y a une équipe qui travaille sur la 3D en ce moment, ils avances assez vite donc on devrais avoir la 3D dans pas trop longtemps normalement, et puis il y a aussi le support du processeur CELL qui avance aussi.

On ne peux pas dire que la PS3 n'est qu'une console, je peux écouter de la musique sur mon linux, regarder des vidéos, surfer sur internet, je peux même utiliser des programes de bureautique. La seul chose que je ne peux pas faire c'est de la 3D, mais il n'y a pas si longtemps les PC n'en fesait pas, c'était pourtant bien des ordinateurs. Donc la PS3 peux remplacer un PC sans problème, tout dépend de l'utilitée qu'on a d'un PC, c'est tout.

Et puis on pourras dire ce qu'on veux, linux sur PS3 c'est quand même plus rapide que sur vmware lol

Trés bien mercis j'ésité a en prendre une mais ton post m'y aide bien wink

Ps : pense a changer ta signature tongue


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#105 Le 25/10/2007, à 23:30

chatonveca

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Ha oui, effectivement, c'était mon ancien materiel.

Parcontre, attention en ce qui concerne l'affichage, sur écran de TV standard c'est gros et c'est flou, mais bon, on s'y fait.

Je vais m'acheter dans pas trop longtemp un écran HD Ready, c'est mieux, mais on ne peux pas avoir une image plein écran, on a forcément des bandes noir de part et d'autre de l'écran. C'est pas qu'on ne puisse pas mêtre le plein écran en fait, mais c'est surtout qu'en full screen l'image dépasse de chaques côté, donc on perd quand même une partie du bureau, c'est pas top


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#106 Le 26/10/2007, à 00:27

zartche

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

big_smile Tu a acheté quelle PS3 la 40Go ?

Je compte me prendre un écran HD avec smile histoir d'avoir un ensemble adapté tongue

Dernière modification par zartche (Le 26/10/2007, à 00:28)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#107 Le 26/10/2007, à 00:40

GutsdBlack

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Link31 a écrit :

Le problème avec ça, c'est que tant qu'une véritable faille matérielle n'aura pas été trouvée, les failles logicielles seront comblées à chaque mise à jour du firmware.
Mais ce n'est pas impossible qu'ils trouvent une faille matérielle pour passer en mode hyperviseur, après tout l'architecture du Cell est récente, rien ne dit qu'elle est infaillible.

Pour compléter, il faudras surement passer outre la protection du RSX puisque les GPU d'nvidia vérifie en temps réel le code qu'on leur envois ce qui est une difficulté supplémentaire.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#108 Le 26/10/2007, à 07:07

chatonveca

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

j'ai une PS3 Japonnaise 80Go, la 40Go je la recommande pas, pas de rétrocompatibilitée, pas de lecteur de carte mémoire, seulement 2 port USB au lieu de 4.

en tout je l'ai payé 108 000 Frs CFP (ce qui équivaut à 900€, je vie en nouvelle calédonie), c'est chère mais bon, ici j'ai pas franchement le choix sur le prix, mais encore, je trouve ce prix interessant, donc une 60Go devrais te suffir, et elle est bien moins chere que e que moi j'ai payé tongue

La 60Go a les mêmes caractéristiques qu'une 80Go, sauf que le disque est moins gros, c'est tout, c'est juste que je suis pas sure que tu trouve de 80Go, je sait pas si il y en a en france


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#109 Le 02/11/2007, à 14:34

zartche

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

big_smile Non je compte me prendre la 40Go pour 400€ qui voie sa conssomation passé de 185 Watts a 135 Watts grasse à une finesse de gravure du Cell passez de 90nm à 65nm pour rejoindre le GPU qui était déjà gravé avec cette finesse, en se qui concerne la rétrocompatibilité sa me feré mal de joué a des jeux ps2 voir pire PS1 sur cette console aprés biensur c'est une histoire de goût de plus le lecteur de carte vue qu'il y a l'usb j'ai besoin de rien d'autre, surtout qu'avec les démultiplicateur de port usb je passe a 8 ports en deux temps 3 mouvement avec un simple hub USB.


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#110 Le 02/11/2007, à 14:42

Snake046

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

sa me feré mal de joué a des jeux ps2 voir pire PS1 sur cette console

o_0 Un des seuls arguments que je pourrais dresser en faveur de la PS3 est la compatibilité avec les jeux PS et PS2. Il y a de très bon jeux en Playstation 2 et surtout Playstation 1... si je devais m'acheter une PS3 (chose qui n'arrivera pas), les jeux qui m'interesseront seront la plus part issu du monde de la PS1.

Tu voudrais ne plus avoir moyen de jouer aux jeux qui ont boulversé ton enfance ? Homme cruel !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#111 Le 02/11/2007, à 15:02

zartche

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

lol non mais je vie avec mon temps, et disons qu'aprés avoir vue des jeux ps2 tournée sur des écrans plat de salon j'ai trouvé sa affreusement moche smile de plus j'ai sauté la génération ps2.

Même si il y a eu de trés bon jeux ps2 il y en auras d'aussi bon sur ps3, pour le moment je reste en attente de jeux suffisent voir si j'ai la patience de la PStree(PS3 mini) attendu pour fin 2008-début 2009(mais que je pense voir débarqué fin 2009). Au moins, il y auras tous se qu'il faut en jeux d'occasion. xD

J'ai déjà l'écran de salon à m'acheté pour noêl big_smile


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#112 Le 02/11/2007, à 15:22

Zergy

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

zartche a écrit :

lol non mais je vie avec mon temps, et disons qu'aprés avoir vue des jeux ps2 tournée sur des écrans plat de salon j'ai trouvé sa affreusement moche smile

Forcement, quand on joue avec un cable composite. neutral

Hors ligne

#113 Le 02/11/2007, à 17:41

Link31

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Pas seulement. Il me semble que les jeux PS2 émulés par la PS3 sont réellement plus moches que les originaux. Je me rappelle d'une vidéo qui montrait l'introduction de FF X sur chacune des consoles côte à côte (de même taille), et la différence était flagrante.

Hors ligne

#114 Le 02/11/2007, à 18:13

Zergy

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Link31 a écrit :

Pas seulement. Il me semble que les jeux PS2 émulés par la PS3 sont réellement plus moches que les originaux. Je me rappelle d'une vidéo qui montrait l'introduction de FF X sur chacune des consoles côte à côte (de même taille), et la différence était flagrante.

Le problème à été corrigé depuis.
Sinon, il est vrai qu'une bonne partie des jeux Playstation 2 n'ont pas étés conçu pour fonctionner sur des écran haute définition.
Mais utiliser un câble adéquat permet quand même de supprimer certains défauts.

Hors ligne

#115 Le 02/11/2007, à 18:29

roxnin

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Zergy a écrit :

Sinon, il est vrai qu'une bonne partie des jeux Playstation 2 n'ont pas étés conçu pour fonctionner sur des écran haute définition.

D'un autre coté vu que la plupart sont des jeux en 3D il est possible de programmer l'émulateur de la PS3 pour qu'ils les diffusent à plus grosses définitions ( même si les parties 2D comme les menus resteront à leur définition d'origine, mais déjà ça y arrange bien sur un écran haute définition ), après vu que Sony en a rien à foutre c'est sur ça aide pas...

Vivement dans quelque années que PCSX2 soit pleinement opérationnel moi j'dis lol

Dernière modification par roxnin (Le 02/11/2007, à 18:30)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#116 Le 16/12/2007, à 02:11

GutsdBlack

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Voilà  il y a du nouveau, 1er drivers binaire pour le RSX de la PS3

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=61910


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#117 Le 17/12/2007, à 00:12

zartche

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

big_smile à‰norme ! c'est ma PS3 toute fraà®che qui vas être contente, de plus je sait aussi quel distribution Linux mettre dessus wink


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#118 Le 17/12/2007, à 02:33

Changedman

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Concretement, que signifie l'arrivée de ce driver ?
Un accès aux capacités 3D de la bête ? Un accès à  de la RAM en plus ?

Hors ligne

#119 Le 29/12/2007, à 11:20

mugennojuunin

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

hello
impossible d'installer ce driver sur ma ps3, j'ai installer la version non-live feisty de ubuntu 7.04 qui tourne très bien si ce n'est qu'elle lag pas mal.

j'ai essayé d'installer les packages ps3rsx-1.0-1.deb ( initial version et revision 47 )
mais impossible j'ai un message d'erreur...
certains ont ils déjà  eu le meme probleme ?

Hors ligne

#120 Le 29/12/2007, à 12:04

billou

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

mugennojuunin a écrit :

hello
impossible d'installer ce driver sur ma ps3, j'ai installer la version non-live feisty de ubuntu 7.04 qui tourne très bien si ce n'est qu'elle lag pas mal.

j'ai essayé d'installer les packages ps3rsx-1.0-1.deb ( initial version et revision 47 )
mais impossible j'ai un message d'erreur...
certains ont ils déjà  eu le meme probleme ?

Pour de l'aide :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=177296
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=177586

Hors ligne

#121 Le 27/07/2008, à 20:49

Aysteewan

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Hello World smile ,

Nous sommes au 2eme trimestre 2008 (en gros en été), la Firme Nippone vient de distribuer son gros firmware
tant attendu, le fameux "2.40" (ou le 2.41 pour certains...).

Du coté Linux les choses n'ont pas evoluer en terme d'acces aux ressources de la bete (la PS3).
Je suis actuellement sous Gutsy (Ubuntu 7.10 dit psUbuntu 7.10), pour ma part tout marche a la perfection
(sans oublier le P et le F lol), si ce n'est le coté graphique (RSX). J'ai tant bien que mal reussi a activer les effets de bureau 3d,
(le "direct rendering" etant toujour sur "no"... bizarre non?), mais ca rame un peu (beaucoup!).

Je cherche un moyen d'acceder au fameux RSX via Linux (meme si la verité est ailleurs dans ce firmware XMB hmm ).

Si quelqu'un a une piste, une voie, meme souterraine, pour ameliorer la fluidité et le rendu graphique sur PS3,
Je (nous) suis preneur big_smile!

Agissons ou Languissons nous a attendre que la Firme se bouge le colon, firmware apres firmware...:rolleyes:

sujet d'actualité PS3 et RSX sous linux ( 2008 / 2009 ) :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1955193
------------------------------
id psn: Aysteewan

Hors ligne

#122 Le 27/07/2008, à 21:45

roxnin

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Aysteewan a écrit :

(sans oublier le P et le F lol), si ce n'est le coté graphique (RSX). J'ai tant bien que mal reussi a activer les effets de bureau 3d,
(le "direct rendering" etant toujour sur "no"... bizarre non?), mais ca rame un peu (beaucoup!).

Je cherche un moyen d'acceder au fameux RSX via Linux (meme si la verité est ailleurs dans ce firmware XMB hmm ).

Sony a catégoriquement bridé le processeur graphique de sa PS3 pour qu'il ne soit pas accessible par un autre système que le sien. Pour l'instant, il n'y a donc pas de solution,et c'est pas dit qu'a terme il y en ai une, vu qu'il y a régulièrement des mises à jours, et qu'elles sont aussi suceptibles de corriger d'éventuelles failles.

A mon avis Linux sur PS3 n'ira jamais plus loin qu'une démonstration de "oui c'est possible de le faire"...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#123 Le 27/07/2008, à 22:51

dekans

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

le driver nvidia-glx-new ne marche pas ? je dis ca a tt hasard parce  que la carte graphique de la PS3 est un dérivé d'une Geforce 7800. Mais j'y crois pas

Il me semble que c'est volontaire de la part de Sony d'empecher d'exploiter la CG de la ps3 sous Linux, pour que Linux fasse juste media center. (la lecture des vidéos est assez fluide ?)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#124 Le 28/07/2008, à 01:08

roxnin

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

dekans a écrit :

Il me semble que c'est volontaire de la part de Sony d'empecher d'exploiter la CG de la ps3 sous Linux, pour que Linux fasse juste media center. (la lecture des vidéos est assez fluide ?)

Comme je disais c'est pas "il semble", Sony a bel et bien bridé la puce graphique de la PS3 en dehors du jeu PS3. Du coup pour un média center HD c'est chaud...

Sony qui communique sur Linux sur PS3, c juste de la comm pour ramener les geeks et railler Microsoft et sa 360...

Dernière modification par roxnin (Le 28/07/2008, à 01:10)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#125 Le 28/07/2008, à 01:32

Aysteewan

Re : Ubuntu sur Playstation 3 ?

Dans tout les cas Sony a tout interet a collaborer, parceque y'a des fou comme moi qui sommes prets a
sacrifier nos consoles pour percer leurs firmware... Cela plomberai leur chiffre d'affaires, c'est certain.

Je pense que chacun y trouverai son compte, mais du point de vu securité et fiabilté de leur machines,
des fous comme moi irai trop loin dans la faille peu etre jusqu'a lancer des jeux au format ps3 via Linux !!!
(j'm'emporte là ...? roll )

Languissons nous en coeur........................

Hors ligne