Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 15:30

Atok

récolte des bugs de compiz-fusion !

Bonjour ! Etant donné le nombre impressionnant de bugs accompagnant Compiz-fusion dans Gusty, j'ai eu l'idée de faire un topic spécial où on y les mettrait toutes pour essayer de les remédier ensemble, chacun apportant une précision ou une idée, une façon de corriger un bug ou une solution pratique...
Voilà ! En  espérant que ça fonctionne !

Je commence! (ben voyons, ça vous aurait étonné aussi big_smile )
Après installation de ccsm, ça marche pendant une journée, et après un démarrage, les paramètres de bureau de 3D restent bloqués sur "normal", impossible d'ouvrir ccsm, impossible de passer en Extra, même après réinstallation des programmes...j'ai dû réinstaller ubuntu pour me retrouver face au même problème. Les mises a jour compiz et emerald restent grisées dans le gestionnaire de mises a jour et il est impossible de les sélectionner !

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 15:32

Eemo

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

lol j'ai le même problème lol tu aurais pu recopier ce qu'affiche le terminal après avoir demander de lancer le gestionnaire !:lol:

#3 Le 21/10/2007, à 16:46

Archimed

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Bonjour,

Moi  quand je veux changer l'apparence -> Effets visuels -> Personnaliser ...( ou autre chose que Aucun)

il m"affiche un message d'erreur : The Composite extension is not available !

alors déja comme je ne suis pas très fort niveau linux mais en plus quand c'est en anglais ....

j'ai chercher partout, je pensais que c'etais le XGL mais non ça na pas l'ère d'être ça !

Pouvez-vous m'aidez ? merçi a tous

Dernière modification par Archimed (Le 21/10/2007, à 16:48)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 17:05

sirius10

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Salut

Et bien par chez moi j ai le terminal qui présente une fenetre toute blanche et je n ai plus de bordure de fenetre....c est lourd !!!

sinon c est top compiz fusion


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#5 Le 21/10/2007, à 17:16

michel2652

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Bonjour,

Archimed a écrit :

il m"affiche un message d'erreur : The Composite extension is not available !

sirius10 a écrit :

j ai le terminal qui présente une fenetre toute blanche et je n ai plus de bordure de fenetre....

Si vous aviez recherché "compiz" dans la Documentation (recherche rapide en haut à gauche) vous auriez réglé vos problèmes.

PS : Rappel de ce que vous avez lu dans les Règles du Forum :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org

A+

#6 Le 21/10/2007, à 18:24

Archimed

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

j'ai bien chercher partout et sutout dans la documentation ( qui est très bien faite )
mais nul part il y a la resolution de mon probleme.
d'autre part ta réaction ne fait pas avancer les choses plus vite. Si tes si fort que ça tu aurrai pue nous donner la solution.
Pour en revenir a la doc, a aucun moment il ne parle du message d'erreur :

The Composite extension is not available !

Merçi

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 18:54

TomaX

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Salut, chez moi gutsy est fraichement réinstallée depuis hier matin.
Compiz marche bien...SAUF quand je veut redimensionner une fenêtre.
A partir du moment ou je l'ai fait, tout est lent très lent.
Je ne voit pas trop d'où cela peut venir.

Si quelqu'un à le même problème, ou même la solution.
Merci.
Toma


<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"

Hors ligne

#8 Le 21/10/2007, à 19:02

pfff

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

et les bugs devraient pas etre remontés sur le Launchpad ?

Car les dev ne passent pas sur les forums pour connaitre les problemes à régler !!

Hors ligne

#9 Le 21/10/2007, à 19:20

michel2652

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Re,

Archimed a écrit :

j'ai bien chercher partout et sutout dans la documentation ( qui est très bien faite )
mais nul part il y a la resolution de mon probleme.

Dans la documentation (recherche "composite") http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/composite : Activation de composite

Archimed a écrit :

d'autre part ta réaction ne fait pas avancer les choses plus vite.

Il y a des Règles sur le Forum, et rechercher sur le Forum ou sur la Doc est une de ces règles.
Fait une petite recherche avec "composite" sur le forum, tu seras surpris du nombre de posts.

A+

#10 Le 22/10/2007, à 17:03

kaelkael

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Bonjour

Sous Kubuntu 7.10, lorsque je clique sur une fenêtre, celle-ci ne remonte pas. Cocher "Remonter au clic" dans ccsm ne change rien puisqu'il se décoche tout seul !

Autre problème : j'ai certaines icones de la << boîte à miniatures >> (la systray, si vous préférez) qui apparaissent dans une fenêtre indépendante (c'est-à-dire que j'ai une fenêtre "normale" sur le bureau avec à l'intérieur uniquement l'icône) d'autre icones n'apparaissent pas du tout.

Si vous avez des solutions je suis preneur wink

Merci

Hors ligne

#11 Le 22/10/2007, à 17:06

sirius10

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Salut
Chez moi 'cest resolu , mes animations ne marchaient plus....J ai tenté de remettre le plug mias ca ne marchait pas alors J ai reinstallé et hop tout est revenu ...

Nickel


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#12 Le 22/10/2007, à 19:34

Yumi

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

TomaX a écrit :

Salut, chez moi gutsy est fraichement réinstallée depuis hier matin.
Compiz marche bien...SAUF quand je veut redimensionner une fenêtre.
A partir du moment ou je l'ai fait, tout est lent très lent.
Je ne voit pas trop d'où cela peut venir.

Si quelqu'un à le même problème, ou même la solution.
Merci.
Toma

Meme problème chez moi. J'ai du enlever l'effet sinon je dois redémarrer a chaque fois que je redimensionne une fenêtre.
Ma config est la suivante :
Ati Radeon Mobility 9600 (RV350) + Drivers fglrx + Xgl

Pas trouvé de solution mise à part mettre l'effet Normal au redimensionnement

#13 Le 23/10/2007, à 05:37

mathben

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Hé, ho, ça me fait ...
Je n'ai pas trouvé ce bug ailleur disons.
Quand je suis dessus, je configure toutes mes options, yeah tongue (cube, couleur, raccourci...)
Puis quand je redémarre l'ordinateur ou que je change le gestionnaire de fenêtre (quand je joue a des jeux, j'enlève ses effets smile ), il perd toutes ce que j'avais configuré.
Oui, j'ai tout réinstallé (même si je ne vois aucun rapport)

Je perd le décorateur de fenêtre.  De temps en temps, je réussi à le réavoir
solution : enlever les effets et les remettres avec système/préférences/apparence
Mais ça ne fonctionne pas toujours (je n'ai plus de bordereau de fenêtre, je trouve ça plate)
je n'ai plus le cube, je ne peux plus déplacer les fenêtres, ce n'est donc pas cool!

Oui, je fais actualiser, je recharge le gestionnaire de fenêtres, j'ai installé ADES.
Je modifie mes configurations avec lui, mais il ne les sauvegarde pas.

Avez-vous une solution tongue


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#14 Le 23/10/2007, à 09:17

michel2652

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Bonjour,

mathben a écrit :

Quand je suis dessus, je configure toutes mes options, yeah tongue (cube, couleur, raccourci...)
Puis quand je redémarre l'ordinateur ou que je change le gestionnaire de fenêtre (quand je joue a des jeux, j'enlève ses effets smile ), il perd toutes ce que j'avais configuré.

Tu as bien installé le ccsm ?
Est ce que dans Sessions ---> Options de la session, tu as coché "Se souvenir automatiquement des applications en cours lors de la déconnexion ?

A+

#15 Le 24/10/2007, à 01:51

mathben

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Ha, bien, non, ce n'étais pas coché!
Mais, je ne peux quand même plus utiliser le cube, c'est dès que je fais coté droit sur le beau diamand rouge (hum), sélection d'un gestionnaire de fenêtre et que je le change pour... un autre pour enlever les effets pour jouer a des jeux (oui!).
La, je le remet à avant, il a des problèmes, les paramètres ne se sont pas sauvegarder, je ne peux plus mettre le décorateur de fenêtre (je commence à me répéter...)

Voila, je vais essayer de faire un reboot pour voir.. hum..
==
Ha, je rajoute que quand je fais recharger, le décorateur de fenêtre apparait et après nautilus semble redémarrer(donc on ne voit aucune fenêtre) puis il réapparaisse comme lorsque j'ai fais rechargé, c'est surement une piste?

Dernière modification par mathben (Le 24/10/2007, à 01:59)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#16 Le 24/10/2007, à 02:25

ben13

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

c'est dès que je fais coté droit sur le beau diamand rouge (hum), sélection d'un gestionnaire de fenêtre et que je le change pour... un autre pour enlever les effets pour jouer a des jeux (oui!).

tu parles de beryl ou de compizfusion ???
parce que beryl sur gutsy ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#17 Le 24/10/2007, à 06:10

mathben

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

non, je parle de compizfusion
J'ai encore le beau crystal rouge, même après avoir enlever les fichiers de beryl.  Gutsy empêche d'installer beryl (j'ai essayé de le réinstaller tongue)
Si je fais coté droit sur le beau crystal rouge (hoo), je vais dans "Sélectionner le gestionnaire de fenêtre", j'ai trois choix :

1-beryl <-- quand je le choisis, il ne se passe pas grand chose à part que le processeur fait des calculs interminable sans m'envoyer d'erreur (oui, j'ai essayé 5 minutes, j'ai arrêté, on n'a qu'à choisir un autre option...)

2-compiz (pourquoi n'est-il pas écrit compiz fusion?)

3-métacity (gestionnaire de fenêtres gnome)

Quoi, est-ce anormal d'avoir encore ce jolie diamand?
Pour que tout fonctionne bien, je dois le laisser à la troisième options, mais comme je perdais tout au démarrage (sauf en cochant ""Se souvenir automatiquement des applications en cours lors de la déconnexion ?" dans session tongue)

S'il est de trop de diamand, comment l'enlevé, qui est ce diamand? yikes


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#18 Le 24/10/2007, à 10:16

tchado

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Archimed a écrit :

j'ai bien chercher partout et sutout dans la documentation ( qui est très bien faite )
mais nul part il y a la resolution de mon probleme.

The Composite extension is not available !

Je cite la doc :

Activation de composite ;gksudo "gedit /etc/X11/xorg.conf" ;  À la fin du fichier, ajoutez les lignes suivantes :
Section "Extensions"
	Option 	 	"Composite" 	"Enable"
EndSection

Sinon, je ne sais pas si c'est reproductible sur une autre machine que la mienne. Ati (drivers proprio), quand je double click sur le selecteur d'espace de travail (tableau de bord), je me retrouve sans tableau de bord, sans icones, sans rien juste le fond d'ecran, pas de possibilité de revenir en arrière (du moins je n'ai pas trouvé), alors je fais un Ctrl+Alt+backspace.
Quelqu'un pourrait faire le test ?

2ème problème, quand j'active certains effets, quand je configure avec ADES mes effets, il m'arrive souvent que tous les effets de compiz-fusion disparaissent. jusque maintenant je faisais un Ctrl+Alt+backspace puis ouverture de ma session pour que ca revienne a l'etat normal, mais je vais essayer avec Systeme/apparence/effet visuel la prochaine fois.
MAJ : bon je viens de rajouter compiz fusion icon (en suivant la doc), cela devrait me permettre de redémarer le bouzin smile

mathben je te conseille de desinstaller tout ce qui concerne beryl/compiz/emerald à l'aide de synaptic. Puis, de réinstaller. compiz-fusion.

Serge

Dernière modification par tchado (Le 24/10/2007, à 10:38)

Hors ligne

#19 Le 25/10/2007, à 03:43

mathben

Re : récolte des bugs de compiz-fusion !

Bon, ce que j'avais n'étais pas un bug, je n'avais pas suprimer beryl-manager, maintenant que c'est fait, il n'a plus aucun problème
voila


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne