Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2013, à 18:18

abelthorne

État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

Bonjour,
Si j'ai bien compris, Ubuntu a abandonné le cycle de développement actuel (alphas -> bêtas -> RC) pour être dans une sorte d'alpha perpétuelle pendant le développement d'une nouvelle version.
J'ai aussi entendu dire que la version 13.04 était plutôt stable à l'heure actuelle, certains l'utilisant sans problème comme environnement principal.

Mais est-ce qu'on peut considérer que la version actuelle se rapproche plus d'une alpha ou d'une bêta ? Est-ce qu'elle est vraiment stable ? Est-ce qu'elle est figée sur les logiciels qui seront intégrés dans la version finale (pour éviter les hésitations des versions précédentes sur les softs par défaut : on passe à Banshee puis on repasse à Rhythmbox, puis on se dit qu'on repassera à Banshee, puis finalement on reste sur Rhythmbox...) ?

Bref, est-ce qu'on peut vraiment considérer, à deux mois de la sortie de la version finale, qu'on a une version de développement suffisamment stable (au niveau d'une bêta) pour l'utiliser au quotidien ou ça bouillonne encore avec des changements plus ou moins importants tous les jours ?

Dernière modification par abelthorne (Le 19/02/2013, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 19:44

tiramiseb

Re : État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

Salut,

Où as-tu lu qu'Ubuntu a abandonné le cycle de développement actuel ? Il y a des réflexions pour partir éventuellement plus tard sur un espèce d'hybride entre une "rolling release" et des versions fixes, mais rien n'a encore été acté.

Personnellement je considère que, à deux mois de la sortie de la version finale, on n'est pas si pressé et on peut encore attendre deux mois.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2013, à 20:07

abelthorne

Re : État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

Je parle juste du cycle de développement. Les rumeurs à propos du passage en rolling release concerneraient plutôt le cycle des releases en général mais ce n'est pas de ça que je parle.
J'avais lu dans diverses news que les étapes alpha/bêta/RC étaient abandonnées et qu'il n'y aurait plus que des daily builds pendant le développement des nouvelles versions à partir de Raring.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2013, à 20:11

tiramiseb

Re : État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

Ah d'accord. Pas au courant, désolé.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 20:46

seb24

Re : État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

Mais est-ce qu'on peut considérer que la version actuelle se rapproche plus d'une alpha ou d'une bêta ? Est-ce qu'elle est vraiment stable ?

C'est relativement stable. Après tu n'es pas à l'abris de quelques plantages. Mais la nouvelle politique de dev évite pas mal de problèmes.

Est-ce qu'elle est figée sur les logiciels qui seront intégrés dans la version finale (pour éviter les hésitations des versions précédentes sur les softs par défaut : on passe à Banshee puis on repasse à Rhythmbox, puis on se dit qu'on repassera à Banshee, puis finalement on reste sur Rhythmbox...) ?

Pour les logiciels tout doit être figé je pense, mais pour les versions des logiciels ca peut évoluer encore un peu.

Bref, est-ce qu'on peut vraiment considérer, à deux mois de la sortie de la version finale, qu'on a une version de développement suffisamment stable (au niveau d'une bêta) pour l'utiliser au quotidien ou ça bouillonne encore avec des changements plus ou moins importants tous les jours ?

Il y a peu de changements. Mais le feature freeze arrive d'ici peu et en général c'est un peu la période de début du rush pour les nouveautés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 19/02/2013, à 22:38

abelthorne

Re : État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

Ok. On n'en est donc pas encore à l'étape du freeze ?

Hors ligne

#7 Le 19/02/2013, à 22:42

seb24

Re : État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

abelthorne a écrit :

Ok. On n'en est donc pas encore à l'étape du freeze ?

Je  crois que c'est dans 2 semaines.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 19/02/2013, à 22:44

abelthorne

Re : État/stabilité d'Ubuntu 13.04 ?

Ok. Je verrai à ce moment-là alors.

Hors ligne