Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 09:08

astrozygote

Ubuntu 7.1 PPC PowerBook G4 550MHz

Bonjour, j'ai un PowerBook G4 550MHz, un peu plus de 300 Mo de Ram et un DD de 20 Go. J'ai installé le Ubuntu-7.1-powerpc-alternate.iso . Tout c'est bien déroulé (la version desktop ne s'installe pas avec ma carte graphique ATI, ça grésille à l'écran).
Cependant, au premier démarrage sur le disque dur, le bel icône Ubuntu s'affiche - et la barre marron se remplit un petit peu. Après, je me retrouve avec un écran noir et du texte m'invitant à taper des lignes de commandes (j'y connais rien).
Connaitriez-vous un patch ? Je sais que officiellement Ubuntu ne gère plus les Mac mais si vous avez un site où je pourrais m'informer, je serais ravi.
Cordialement,
astrozygote

#2 Le 24/10/2007, à 12:20

vince1626

Re : Ubuntu 7.1 PPC PowerBook G4 550MHz

Idem avec un mac mini ppc.
Solution: retourner sous feisty mais galère! il faut tout réinstaller.

#3 Le 24/10/2007, à 13:48

astrozygote

Re : Ubuntu 7.1 PPC PowerBook G4 550MHz

Bonjour, merci pour l'info,
L'iso Ubuntu 7.04 PPC Desktop ou Alternate ?
Et ensuite je pourrais mettre à jour vers la 7.10 (par Internet) où il faut mieux que je reste sur cette version ?
Cordialement,
astrozygote

#4 Le 24/10/2007, à 14:16

vince1626

Re : Ubuntu 7.1 PPC PowerBook G4 550MHz

Je te conseil la version alternate.
C'est la seul version qui te permet de créer une partition bootstrap et d'installer yaboot (pour avoir mac os et ubuntu en double boot)
Si tu as déjà yaboot, n'importe.

Par contre désolé, mais j'avais déjà feisty que j'ai upgradé pour gusty et j'ai eu le problème que tu as évoqué. Ensuite j'ai installé Gusty d'un CD alternate et même problème.

Donc je suis entrain de réinstaller Feisty d'un CD alternate.

Bon courage, j'ai l'impression que Gusty pose encore quelques problèmes, il va falloir attendre.

#5 Le 24/10/2007, à 14:42

DUMAZET

Re : Ubuntu 7.1 PPC PowerBook G4 550MHz

Bonjour, je viens d'acquérir un DELL portable inspiron 6400 avec systhème d'exploitation unique Linux Ubuntu pré-installé. J'ai lancé l'installation au démarrage, les sept étapes de cette installation se sont correctement déroulées.Mais problème, après avoir entré mon identifiant et mon mot de passe et avoir tout essayé j'ai systématiquement la réponse "" identifiant ou mot de passe incorrect. l'authentification a échoué.Les lettres doivent être saisies en respectant la casse. Pouvez-vous m'aider à comprendre ?

Hors ligne

#6 Le 25/10/2007, à 09:03

astrozygote

Re : Ubuntu 7.1 PPC PowerBook G4 550MHz

Merci Vince,
Je fais l'installation ce soir. Je patienterai d'autant plus que cette mise à jour donne une seconde jeunesse à un ordinateur vieux de 6 ans, qui aurait fini à la déchèterie.
J'imagine que je ne pourrais pas mettre à jour éternellement Ubuntu, mais force est de constater que le projet Ubuntu/Linux est un initiative durable.
Merci à tous et à bientôt,
Cordialement,
astrozygote