Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 21:41

Sylvhem

Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Bonjour à tous ! Comme je n'ai rien trouvé de tel sur la documentation où dans le forum, j'ai décidé de me lancer dans un petit récapitulatif des différents projets de jeu pour GNU/Linux actuellement en attente de financement sur Kickstarter. En effet, cette plateforme de financement ne permet pas de filtrer les résultats par système d'exploitation, ce n'est donc pas toujours très pratique pour trouver un jeu natif sous le système du manchot et ça serait dommage de passer à côté de bons jeux juste par ignorance...
Je n'ai inclus que les jeux où il est acquit qu'il devrait sortir sous Linux, ou tout du moins, devrait sortir sous Linux si suffisament d'argent est récolté (dans ce dernier cas c'est précisé). D'autres projets envisagent une sortie sous Lnux mais sans fixer clairement de somme à atteindre, je les ai donc exclus...

Actuellement en attente de financement :

Projets qui n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs :

Projets dont la campagne de levée de fonds a été annulée :

J'essayerais de tenir régulièrement cette liste à jour. Si jamais j'ai omis des jeux (ce qui est certain) ou si, au contraire, j'ai mis dans cette liste un titre qui ne devrait pas y figurer, merci de me l'indiquer, j'éditerais mon message en conséquence.

Dernière modification par Sylvhem (Le 04/12/2012, à 19:52)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 22:11

mydjey

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Bonjour,

Kickstarter permet de trier par projet open source :

http://www.kickstarter.com/discover/cat … 20software

Croisé avec la catégorie games ça serait bien.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2012, à 22:36

Sylvhem

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Malheureusement, il ne permet pas de trier vraiment par projet Open Source. Le lien que tu donnes pointes vers la catégorie Open Software (sous-catégorie de Technology) tandis que les jeux vidéos appartiennent tous à la catégorie Video Games (sous-catégorie de Games). On ne peut donc pas croiser les deux...
Je précise d'ailleurs que la liste que j'ai donné au dessus n'est pas une liste de jeux libres (la majeur partie ne le sont d'ailleurs pas je pense) mais une liste de jeux tournant en natif sous Linux.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 07:33

Funigtor

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

A défaut de pouvoir financer financièrement, j'essaye de ne soutenir que des jeux Linux sur Greenlight.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 11:23

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Il y a aussi ce wiki (pas forcément à jour) qui en recense : http://steamlinux.flibitijibibo.com/ind … nded_Games

Hors ligne

#6 Le 04/12/2012, à 19:13

Sylvhem

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Merci pour ce lien abelthorne, je vais essayer de m'en servir pour étoffer un peu cette liste smile.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#7 Le 15/02/2013, à 12:12

david96

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Pour Distance - A Next Generation Arcade Racer l'objectif est atteint :
Distance : un jeu sans DRM développé pour Linux, mais aussi Mac et PC
J'ai vu la vidéo et franchement, ça arrache smile

Hors ligne

#8 Le 15/02/2013, à 12:21

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Il y a aussi Akaneiro: Demon Hunters qui a récemment été financé de justesse (204000 $ pour 200000 demandés). Pour info, la version Linux avait d'abord été ajoutée en stretch goal mais avait finalement été replacée dans le financement principal.

Hors ligne

#9 Le 15/02/2013, à 15:00

mydjey

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Un gas prétend que Kickstarter est mort :
http://www.pcinpact.com/news/77512-kick … ffirme.htm

Je suis content de voir que c'est pas vrai.

Dernière modification par mydjey (Le 15/02/2013, à 15:02)

Hors ligne

#10 Le 15/02/2013, à 15:12

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Non mais il fait un caca nerveux parce qu'il en est resté à sa période de gloire d'il y a 10 ans et que son projet sur Kickstarter a été un four. Faut pas faire attention.

Hors ligne

#11 Le 16/02/2013, à 13:21

Madeba

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

david96 a écrit :

Pour Distance - A Next Generation Arcade Racer l'objectif est atteint :
Distance : un jeu sans DRM développé pour Linux, mais aussi Mac et PC
J'ai vu la vidéo et franchement, ça arrache smile

Tiens encore un jeu de bagnole! Il y a aussi ce clone de Daytona  : The 90's arcade racer qui vient d'être lancé (Le financement termine après demain et doit en réalité  servir aux développeurs pour policer la jouabilité et l'ambiance, le gros du jeu étant déjà terminé).

Interstellar marines, dont le projet kicktarter a échoué,  a refait surface sur greenlight. Les auteurs s'auto financent sur le site dédié. À se demander comment  vivent les développeurs depuis le temps...

Hors ligne

#12 Le 19/02/2013, à 13:55

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Death Inc., un jeu de stratégie où vous jouez la Mort qui fait ses affaires dans un XVIIe siècle qui ressemble à des maquettes en papier.

Le jeu est prévu pour Windows, MacOS et Linux et il y a même une démo : http://www.deathincgame.com/demo/

Il est assez loin de son objectifs puisqu'il en est à 60 000 £ récupérés sur 300 000 et il reste 15 jours.

Hors ligne

#13 Le 19/02/2013, à 14:08

david96

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Mince, les graphismes sont purement grandiose, j'adore le style.

Hors ligne

#14 Le 19/02/2013, à 23:40

doudoulolita

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

abelthorne a écrit :

Death Inc., un jeu de stratégie où vous jouez la Mort qui fait ses affaires dans un XVIIe siècle qui ressemble à des maquettes en papier.
Le jeu est prévu pour Windows, MacOS et Linux et il y a même une démo : http://www.deathincgame.com/demo/.

Moi aussi, j'aime bien les graphismes que j'ai vus sur la vidéo. C'est bien fait et marrant en même temps.
Par contre, j'ai téléchargé la démo, l'ai décompressée, et ça ne se lance pas quand je double-clic sur le lanceur. Je suis sur Ubuntu 10.04 (je ne suis pas à jour, je sais !)

Madeba a écrit :

Tiens encore un jeu de bagnole! Il y a aussi ce clone de Daytona  : The 90's arcade racer qui vient d'être lancé (Le financement termine après demain et doit en réalité  servir aux développeurs pour policer la jouabilité et l'ambiance, le gros du jeu étant déjà terminé).

Encore plus impressionnant côté technique graphique mais plus classique dans le style. Perso, je ne raffole pas de ce genre de jeu mais les ados qui viennent jouer à mon boulot risquent de bien aimer.

Ce que je ne pige pas trop, c'est si tous ces jeux seront ensuite complétement gratuits ou auront des bonus payants ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 19/02/2013, à 23:46)

Hors ligne

#15 Le 19/02/2013, à 23:45

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Chez moi, la démo fait un core dump. Ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est le deuxième jeu que je teste et qui a l'air d'utiliser Unity (le moteur 3D) qui plante...

Qu'est-ce que ça donne si tu le lances depuis un terminal ?

Hors ligne

#16 Le 19/02/2013, à 23:48

doudoulolita

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

laurence@laurence-desktop:~$ cd '/home/laurence/Téléchargements/DeathIncLinux' 
laurence@laurence-desktop:~/Téléchargements/DeathIncLinux$ DeathInc
DeathInc : commande introuvable

Faut-il faire une autre commande pour lancer ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 19/02/2013, à 23:49)

Hors ligne

#17 Le 19/02/2013, à 23:51

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Lance-le avec ./DeathInc pour lui indiquer de chercher l'exécutable dans le dossier courant (parce que Linux a cette particularité que lorsque tu lances un exécutable sans lui indiquer de chemin, il cherche dans ceux qui sont prédéfinis − /bin, /usr/bin, /usr/local/bin... − mais pas dans le dossier courant).

Hors ligne

#18 Le 19/02/2013, à 23:58

doudoulolita

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

laurence@laurence-desktop:~/Téléchargements/DeathIncLinux$ ./DeathInc
./DeathInc: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.14' not found (required by ./DeathInc)

Je viens de trouver ça à ce propos : [résolu]GLIBCXX_3.4.14 non trouvé. Tu connais gcc/g++ ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 20/02/2013, à 00:02)

Hors ligne

#19 Le 20/02/2013, à 00:02

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Dans ton cas, c'est un problème lié à une bibli manquante ou trop ancienne. Vérifie avec ton gestionnaire de paquets si tu as bien le paquet libstdc++6 installé (installe-le si ce n'est pas le cas) mais j'ai bien peur que ça vienne du fait que tu utilises une version d'Ubuntu dépassée. Qui, au passage, ne doit plus être supportée ou ne le sera bientôt plus ; il serait peut-être temps de mettre à jour (en 12.04 si tu veux en rester aux LTS)...

Dernière modification par abelthorne (Le 20/02/2013, à 00:03)

Hors ligne

#20 Le 20/02/2013, à 00:12

doudoulolita

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

J'ai bien libstdc++6 installé. Donc ça doit venir de ma version d'Ubuntu.
J'hésite à upgrader ma version car à chaque upgrade, c'est le bordel avec mes périphériques préférés (sans compter la sauvegarde de ma config et de mes données). mad
Mais bon, va falloir y passer un jour, ça devient urgent !
Au boulot, j'ai la 12.04, je testerai DeathInc quand j'aurai un moment. A une prochaine fois !

Dernière modification par doudoulolita (Le 20/02/2013, à 00:13)

Hors ligne

#21 Le 06/03/2013, à 15:12

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Vous pouvez rajouter Torment: Tides of Numenera dans la liste (j'ai crée un sujet dédié : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12807021).

EDIT : et il est déjà financé. Au passage, je vois que la liste en début de post n'est pas à jour.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/03/2013, à 22:16)

Hors ligne

#22 Le 09/03/2013, à 00:10

Madeba

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Un jdr par les créateurs d'ultima, shroud or the avatar.
http://www.kickstarter.com/projects/por … -virtues-0
Ils promettent un jdr avec un grand R , immersif avec monde très ouvert.
Déjà 1/3 de la somme atteint pour la première journée.

Hors ligne

#23 Le 09/03/2013, à 00:42

david96

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Ha oui, gros projet là ! yikes

Hors ligne

#24 Le 09/03/2013, à 13:39

abelthorne

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Je viens de créer un sujet dédié : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1220871

Dernière modification par abelthorne (Le 09/03/2013, à 14:36)

Hors ligne

#25 Le 09/03/2013, à 13:56

david96

Re : Jeux pour GNU/Linux en attente de financement sur Kickstarter

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

hmm

Hors ligne