Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 11:06

oliviertgh

Ai-je fait une grosse bêtise...?

Bonjour à tous,

J’ai décidé hier soir de passer à Gutsy, et voici la démarche que j’ai suivie :

J’ai à l’origine un disque dur de 20 G sur lequel est installé Ubuntu Edgy

J’ai acheté un deuxième DD de 80 G que j’ai installé dans la machine en « Master », afin d’y installer Ubuntu Gutsy. J’ai donc mis l’ancien disque dur en Slave.

Mon but était d’avoir chaque distribution sur un disque séparé, afin de pouvoir aller encore récupérer des mails que j’avais sous Thunderbird en démarrant Edgy, sans devoir chipoter avec les fichiers cachés…Je voulais aussi pouvoir continuer à travailler avec edgy, tant que ma Gutsy n’était pas à 100% opérationelle…

Pour l’installation de Gutsy, pas de problème, tout est reconnu, j’ai fait mes partitions (racine, home et swap). L’installation s’est passée comme un charme.. !

J’ai donc :
Un disque HDA de 80 G avec Gutsy
Un disque HDB de 20 G avec Edgy


Cependant, lors du formatage des partitions du nouveau disque, il m’a obligé à formater la partition swap de l’autre disque.

Lorsque je suis dans Gutsy, mon ancien disque apparaît bien comme HDB, et j’ai apparemment accès à tous mes fichiers.

Je pensais pouvoir redémarrer su Ubuntu edgy en changeant de disque dans le BIOS, mais à chaque fois il boote sur Gutsy.

Au démarrage, la machine me propose également plusieurs noyaux pour démarrer, dont certains dans « other systems », ou apparaît mon disque Edgy « hdb1 »). Mais même en choisissant ça , je me retrouve sur Gutsy…

Mon idée était d’ouvrir la machine, de débrancher le nouveau disque (avec Gutsy) et de remettre le disque restant en « Master », en espérant que je puisse rebooter sur Edgy.


A-je fais une grosse bêtise.. ? Ce formatage de swap ne me dit rien qui vaille …

Merci d’avance pour vos infos

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 11:15

pipomolo

Re : Ai-je fait une grosse bêtise...?

Le formattage du swap, ça n'est absolument pas grave, ne t'inquiètes pas.

Ce qui est bizarre, c'est que ça boote sur ton gutsy lorsque tu choisis Edgy dans Grub...

Inutile de changer de disque dans le bios, pour passer d'Edgy à Gutsy ... c'est justement à ça que sert Grub, tu peux avoir plusieurs systèmes installés en parallèle, avec la possibilité de choisir lequel tu veux lancer au boot...

Tout ça se fait en configurant grub...peux tu nous montrer ce que tu as dans le fichier /boot/grub/menu.lst sur ta Gutsy ?

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 11:37

oliviertgh

Re : Ai-je fait une grosse bêtise...?

Merci pour la réponse rapide !

Je posterai ce soir ce que j'ai dans le fichier /boot/grub/menu.lst, car ici je suis au boulot hmm

A+

Hors ligne