Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 20/02/2013, à 06:45

stylik

Auto-monter un home chiffré en chroot

Bonjour,

Mieux vaut prévenir ... alors tant bien que mal j'essaie plusieurs méthodes de récupération d'une partition home chiffrée.
Ce tuto Short advanced way   utilise la commande ecryptfs-mount-private qui semble fonctionner à merveille ici, une fois les répertoires montés (/, @home/, usr) et le chroot effectué.
Sur ma config, ça plante à chaque fois :
~$ ecryptfs-mount-private
ERROR: Encrypted private directory is not setup properly

Pourtant sans chrooter, ça passe ! Alors ça m'intrigue, et j'aimerais comprendre pourquoi l'auto-montage fonctionne aussi facilement dans ce tuto et pas chez moi.
Après examen des répertoires du @home, j'ai tenté quelques modifications sur les droits en m'assurant que tous les dossiers du /home/@home étaient attribués à l'utilisateur, et d'autres part, j'ai refait les liens symboliques du /home/@home/utilisateur en ajoutant /@home dans leurs chemins. Mais toujours la même réponse.

Alors auriez-vous d'autres idées, svp ?

Asus M2NPV-VM, µp X2, Ubuntu

Haut de page ↑