Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 14:57

Icare145

[Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

Voila le problème, je viens de passer sur gusty. J'ai des problemes de son et graphiques. Note pour les problèmes de son (j'en ai pas), je les avais déjà sur feispy, j'espère que je pourrai les résoudre sur gusty (j'ai un toshiba P100) mais ce n'est pas la raison du topic...

En fait j'ai pas fait la sauvegarde du fichier Xorg donc j'ai redémarré sur les pilotes libres qui me permettent de faire uniquement le minimum (en 800*600) j'ai voulu passer sur les pilotes prioritaires
Systeme>Administration>Gestionnaire de pilotes prioritaires
sauf que là j'ai le message suivant :

"Vous devez installer le paquet suivant
linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic
pour que le programme fonctionne"

et que je ne trouve pas ce paquet avec Synaptic. Je fais rechercher "linux-restricted" j'ai plusieurs paquets de proposés dont certains sont installés mais pas celui cité plus haut. Au passage j'ai réenclenché universe et multiverse dans les dépots.
Bref j'aimerai vitre résoudre ces problèmes et retrouver le systeme d'exploitation si fonctionnel d'un point de vue graphique qu'est ubuntu

Merci d'avance pour les conseils

Dernière modification par Icare145 (Le 24/10/2007, à 20:31)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 16:11

c-cube

Re : [Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

Euh.... Je suis actuellement sous Gutsy, je viens d'ouvrir Synaptic et j'ai tapé "linux-restricted" comme toi.
Or, l'un des premiers paquets sur lesquels je tombe est justement le "linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic". C'est celui qui est installé chez moi !

Tout ce que j'ai fait de plus que tu n'as peut-être pas fait (c'est pour ça que je te réponds d'ailleurs) c'est d'élargir la colonne correspondant au nom du paquet de manière à pouvoir lire son nom complet (passer le pointeur de la souris sur la délimitation de colonne, à droite du mot "Paquet", puis quand le pointeur change de forme cliquer/glisser pour élargir).

Dernière modification par c-cube (Le 24/10/2007, à 16:13)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 16:22

safe93

Re : [Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

Bonjour

Pour être certain que tout est là, tape en console:

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r) && sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r)

@++

#4 Le 24/10/2007, à 18:13

Icare145

Re : [Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

lol, non c'est bon j'ai lu le nom en entier. Si le paquet était présent je n'aurai pas le message d'erreur signalé me demandant de l'installer.
J'ai essayé la commande que tu m'as laissé safe93 sans changement.

J'observe que les paquets équivalents de versions précédentes sont installés :
- linux-restricted-modules-generic
- linux-restricted-modules-common
- linux-restricted-modules-2.6.20-16-generic
- linux-restricted-modules-2.6.20-15-generic

Je remarque que pour Synaptic, les versions installées et les dernières versions  sont identiques. Je crois que les dépots n'ont pas été mis à jour et que je travaille toujours avec les anciens. Enfin uniquement pour les dépots principaux, les multiverses et universes semblent eux à jour étant donné qu'ils me proposent une version 2.6.22.14 (mais que je ne peux pas non plus installer car ils ont aussi besoin du paquet "introuvable").

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 18:37

sonal

Re : [Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

bonjour

peut-être qu'en prenant le problème à la source :
que repond une demande de mise a jour des listes de paquets ?

sudo apt-get update

comme ca on verra la distribution ou ca va chercher et si il y a eventuellement une erreur de syntaxe ou un autre problème à la con


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 24/10/2007, à 18:42

sonal

Re : [Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

safe93 a écrit :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

pour peu qu'il soit sous gutsy avec un sources.list qui fonctionne, il suffit d'appeler le metapaquet linux-restricted-modules pour que ca aille directement chercher le dernier en date (effectivement 2.6.22-14) et ca le maintiendra a jour en cas de changement de noyau officiel ubuntu.

donc le mieux est (et en plus c'est plus court) :

sudo apt-get install linux-restricted-modules

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#7 Le 24/10/2007, à 20:30

Icare145

Re : [Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

C'est bon le problème est résolu.
C'était tout bête, j'avais juste oublié de cocher les dépots "restricted"
Merci pour vos efforts

Au passage les effets bureaux sont toujours aussi bons et annulent une fois encore l'argumentaire de ceux qui vont sur vista pour le graphisme...

Prochaine étape le probleme du son, il y a deja un mieux sur gutsy il reconnait un probleme...

Dernière modification par Icare145 (Le 24/10/2007, à 20:32)

Hors ligne

#8 Le 25/10/2007, à 12:11

c-cube

Re : [Resolu] Je ne trouve pas le paquet suivant : linux-restrict...

Icare145 a écrit :

lol, non c'est bon j'ai lu le nom en entier. Si le paquet était présent je n'aurai pas le message d'erreur signalé me demandant de l'installer.

Euh... Non pas lol non... Il est déjà arrivé que certains oublient d'élargir la colonne en question ou ne sachent tout simplement pas qu'il y a une colonne à élargir. N'étant ni télépathe, ni devin, je ne peux pas savoir à l'avance quel est le niveau de connaissance de la personne qui demande de l'aide... Et comme ce sont parfois des trucs tous bêtes qui clochent, autant les écarter d'emblée.

De plus, un paquet peut très bien être présent (dans la liste de Synaptic) mais ne pas être installé (ce qui est évident mais bon, autant le rappeler pour les nouveaux qui tomberaient plus tard sur nos posts).
En l'occurrence, l'installateur de pilotes proprios t'installe de lui même les paquets manquants si les bons dépôts sont activés (et que le paquet non installé est alors présent dans la liste) mais cela ne va pas nécessairement de soi non plus.

Voili voilou.

Enfin, content pour toi que ton problème (Tout bête ! Tiens donc !... wink) soit résolu. Ca me fera un truc tout bête de plus à demander dans un prochain cas similaire.

Dernière modification par c-cube (Le 25/10/2007, à 12:14)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne