Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 09:53

sewind49

Logiciel traktor sur ubuntu sans pertes de performance??

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je cherche à solutionner mon problème.

Cela fait maintenant un bon moment j'utilise mon ordinateur en dual boot ubuntu/windows 8.

La seule nécessité que j'ai de garder windows 8 est que je l'utilise pour faire tourner le logiciel de mix "traktor". Un logiciel qui m'est primordiale lors de soirée régulière.

Et maintenant je souhaite utilise ubuntu seul, non seulement windows ne sert qu'a faire tourner le logiciel et le dual boot implique une gestion des partitions peu pratique pour l'échange de données entre les 2 systèmes...etc plein de petites choses qui deviennent désagréable au quotidien.

Ma question est donc de savoir comment faire tourner traktor (ou un autre logiciel typé windows) sans perte de performance.
J'ai entendu parler de machine virtuel... Wine. ..etc, en sachant que le logiciel doit pouvoir avoir accès au données dans "home".

J’espère que j'ai été suffisamment clair. hmm

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cdlt smile

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 13:12

Bigcake

Re : Logiciel traktor sur ubuntu sans pertes de performance??

Bonjour

Pour pouvoir lancer un logiciel windows sur linux, il y a effectivement la possibilité des machine virtuelle, mais bon la performance en prend forcement un coup.
Le mieux serai de tester ton logiciel avec WINE, les données de ton home ou autre dossier pourront être accessible, c'est a configurer dans les paramètres de WINE
D'après la base de données de WINE, Traktor DJ Studio et Traktor Pro ont l'air de bien fonctionner (tout dépends de la version)

Pour ce qui est des performances avec WINE, c'est un peu aléatoire en fonctione de chaque logiciel fonctionnel, parfois ça marche mieux ou aussi bien ou moins bien, c'est a tester

Dernière modification par Bigcake (Le 20/02/2013, à 13:23)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne