Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 14:11

Compotepomme

Ubuntu : Failed to idle Channel

Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher des réponses avant de poster, mais j'avouerais que je me noie dans toute les réponses que je trouve.

Alors bon, je voulais installer Ubuntu en Dual boot avec Windows 7 sur mon pc portable (Asus G60J)
Donc je télécharge ubuntu secure remix 64bits, je prépare le tout sur une clé usb avec lili USB creator.

Ensuite j'essaye de lancer une session live, déjà le boot auto sur la clé ne fonctionne pas, je dois la sélectionner manuellement (pas vraiment un problème pour l'instant)
s'ensuit l’'écran de chargement ubuntu, puis la je dois avoir un problème graphique, plein de lignes blanche à l’écran, accompagnées de tache violette/bleu sur fond noir. Puis après apparaisse quelque ligne du genre

[drm] nouveau 0000:01:00.0: Failed to idle channel 2.
[drm] nouveau 0000:01:00.0: PGRAPH TLB flush idle timeout fail : (avec des code en hexa ici)
[drm] nouveau 0000:01:00.0: PGRAPH TLB flush idle timeout fail : (avec des code en hexa ici)

Ça apparaît plusieurs fois, des fois avec le channel 3.

Donc bon j'arrive à tout quitter, je cherche un peu sur le net, et je trouve qu'il faut utiliser nomodeset.

Je le fais, c'est parfait j'arrive sur le bureau ubuntu, je lance l'utilitaire pour l'installation. Ça s'installe sur le partition de 50Go non alloué que j'avais prévu à cet effet, c'est parfait jusque la. Je redémarre mon pc maintenant.

Le dual boot fonctionne, j'ai le choix entre windows et ubuntu, je test windows, tout va bien ça se lance.

Maintenant j'essaye Ubuntu, et la, même problème qu'avant !

[drm] nouveau 0000:01:00.0: Failed to idle channel 2.
[drm] nouveau 0000:01:00.0: PGRAPH TLB flush idle timeout fail : (avec des code en hexa ici)
[drm] nouveau 0000:01:00.0: PGRAPH TLB flush idle timeout fail : (avec des code en hexa ici)

J'ai quand même réussis a lancer ubuntu en allant dans les option avancé, lancer ubuntu en "recovery mode" puis en mode graphique sans echec, la j'ai une sorte de terminal qui s'ouvre et je peux taper ce que je veux, j'essaye ^C pour sortir, et la je me retrouver sur la page pour me connecter à ma session d'ubuntu. (J'y suis même actuellement)

J'essaye l'outil "réparateur de démarrage" le boot-repair intégré avec secure remix je suppose.

Ça "répare" et ça me sort un boot-info : boot-info

Mais je re-essaye de lancer ubuntu normalement j'ai toujours le même problème...

Des idées pour m'aider ? :s

Sinon mon pc a un core i5 430M et une GeForce GTS 360M

Dernière modification par Compotepomme (Le 20/02/2013, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2013, à 19:11

Compotepomme

Re : Ubuntu : Failed to idle Channel

Bon je up mon topic surtout pour dire qu'après avoir recherché sur le net, la méthode d'utiliser nomodeset est vraiment pas top.

J'ai une résolution de 1024x768 (mon pc est normalement en 1366x768) la sourie clignote lorsque je passe sur des icônes, j'ai régulièrement des message me demandant d'envoyer des rapport d'erreurs, et j'ai un clavier rétro-éclairé qui s'allume automatiquement au boot et ne s’éteint plus.

C'est fonctionnel c'est sur mais à force un peu ennuyant...

Donc si quelqu'un à des infos en plus à propos de ce problème ou vient de trouver la solution miracle, je suis preneur (et je serais peut être pas le seul :s)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 03:59

Keeklah

Re : Ubuntu : Failed to idle Channel

Après m'être un peu cassé le crâne, j'ai réussi chez moi. Je t'écris du Mozilla Ubuntu là wink
J'avais exactement ton problème, et le fait d'avoir un compatriote dans ma galère m'a redonné espoir, au moment où j'allais me résoudre à aller dormir.
J'ai trouvé en combinant deux solutions dans l'ordre qui me paraissait le plus logique (je suis un noob 101 sur Ubuntu...)

- Install in « nomodeset », without any updates or additional packages (ah oui j'ai fait ça sur une clean install)
- First boot on X should crash, reboot.
- Hold shift to acces GRUB, press « e » to edit your Ubuntu launching.
- Add nomodeset before quick splash, and ctrl-x to boot
- Ctrl+Alt+F1 to go to terminal

sudo apt-get install linux-headers-<currentversion>
sudo apt-get purge nvidia*
sudo apt-get install nvidia-current
sudo dpkg-reconfigure nvidia current 

--> I had a message : « Module build for the currently running kernel was skipped since the kernel source for this kernel does not seem to be installed » so I tried something described somewhere else, responding to that smile

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`
sudo shutdown -r now

Apparemment ça a permis que le kernel se recompile au démarrage... Pas trop clair tout ça pour moi, l'important c'est que ça fonctionne !!

Tiens moi au courant !!

Dernière modification par Keeklah (Le 31/03/2013, à 04:05)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2013, à 07:22

Badock47

Re : Ubuntu : Failed to idle Channel

Moi aussi, j'ai irrégulièrement une pop up qui me signale une erreur logicielle (je fais annuler et continue mon travail), mais de temps en temps, j'ai le plantage complet "error ... idle failed channel 1, puis 2, ..."
Dans le message de Keeklah :
autant je comprends qu'il me faudra ouvrir un terminal puis passer les commandes indiquées, autant le texte qui précède :
- Install in « nomodeset », without any updates or additional packages (ah oui j'ai fait ça sur une clean install)
- First boot on X should crash, reboot.
- Hold shift to acces GRUB, press « e » to edit your Ubuntu launching.
- Add nomodeset before quick splash, and ctrl-x to boot
- Ctrl+Alt+F1 to go to terminal

je ne comprends pas ce qu'il faut faire ???
Veux tu bien expliquer pour un néophyte ?
Merci d'avance

Hors ligne