Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 15:59

milad.hanna

Pb de boot après install: séquence de boot ?

Bonjour,

j'ai installé ubuntu 7.1 sur un Fujitsu-Siemens acheté en Allemagne il y a quelques années et qui avait Windows SP1 installé en version fabricant (OEM je crois que ça s'appelle).
J'ai téléchargé la version depuis le site et pas de problème à l'installation.
Pour information j'ai formaté l'ensemble du disque en effaçant la partition windows.
Par contre au redémmarage, problème.
Faits troublants:
- au premier re-démarage je me suis rendu compte que j'avais oublié d'inverser la séquence de boot
(CDROM était en premier)
- au second re-démarage, je presse f2 et change la séquence de boot, mais le résultat est le même
- au troisième re-démarage (ou presque) je tape f12 et je force "manuellement" le boot sur le disque dur et là le PC démarre et tourne "proprement" (c.a.d. autant qu'un nul comme moi puisse en juger)
- au quatrième redémarrage je laisse à nouveau faire la nature et le PC plante à nouveau (normal ?!).
- au cinquième redémmarage, je met le CD d'installation (en me disant que je vais réinstaller) et là surprise (je vous la fait courte), même en forçant le démarrage sur le CD, le PC plante.

Détail supplémentaire: quand je dis "planter" je veux dire que l'écran reste gelé en n'affichant que des lignes verticales de couleurs (c.a.d. rien de cohérent et pas de message d'erreur)
Au secours, à l'aide, sauve qui peut !

Dernière modification par milad.hanna (Le 25/10/2007, à 16:03)

Hors ligne