Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 16:05

Jinglou

Problème boot Ubuntu 7.10

Bonjour,
après avoir erré quelques jours sur divers forum pour trouver la solution à mon pb, je me résouds à ouvrir un nouveau topic, en espérant qu'il n'en existe pas un similaire :

après avoir installé Ubuntu 7.10 à partir d'un Live CD, je redémarre comme demandé, je choisi Ubuntu en arrivant sur Grub, et là, c'est le drame --> il (ou "ils", ils doivent surement s'y mettre à plusieurs pour me faire un coup pareil wink) vérifie les fichiers système, rencontre un problème, écrit "check forced" et vérifie un disque, puis me marque un "FAIL" rouge en bout de ligne, et m'écrit qu'un fichier n'est pas identique à son "modèle backup"...Pour finir, il me ramène à une ligne de commande avec root@nom_de_ma_machine: je tape alors "reboot" et là, au lieu de s'éteindre, il me marque une longue série de "starting..." et il m'amène à la page d'accueil d'Ubuntu.

Tout content, je m'identifie, mais là (c'était trop beau) une fenêtre s'affiche me disant que mon répertoire source doit s'appeler /hom/guillaume mais qu'il n'existe pas. Pourtant j'ai bien partitionné mon disque (j'ai même revérifié 3 fois...) et je suis sûr d'avoir une partition /home.

J'espère (sans trop y croire) que mes explications ne sont pas trop embrouillées, je suis presque nouveau sous linux (j'avais déjà testé feasty fawn qui marchait à merveille sur mon pc, j'ai repris le partitionnement de 7.04 pour installer 7.10) donc je demande toute votre patience smile

Merci d'avance pour votre aide,

Jinglou