Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 16:15

freeboxtv

Créer un système portable [Résolu]

Bonjour à tous,

Séduit par l'idée d'avoir un système transportable, je me suis intéressé aux Framakeys et clés de démarrage Ubuntu. Concernant ces dernières, je trouve dommage qu'elles agissent exactement comme les Live CD (avec le mode persistant en plus, soit). En fait, je cherche un moyen d'installer Ubuntu (ou autre) sur une clé, mais sans des outils inutiles comme l'installateur d'Ubuntu, et qui ne serait pas un Live system, mais un vrai système avec un compte personnalisable, possibilité de mot de passe, etc... Le tout sur une clé ou un disque dur USB : un vrai système portable en fait :) !

Ceci est-il possible ou cette idée n'est-elle qu'une utopie de ma part ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par freeboxtv (Le 20/02/2013, à 22:35)


Linux forever !

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 16:40

Brunod

Re : Créer un système portable [Résolu]

C'est simplement une install standard sur clé usb que tu demandes; rien de spécial à faire si ce n'est choisir le périph de stockage (clé) lors de l'install au lieu du dd.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 18:30

freeboxtv

Re : Créer un système portable [Résolu]

D'accord, je vais essayer.
Mais j'imagine que je ne peux utiliser la même clé pour l'installateur et le système ?
Et est-ce que le système ne serra pas altéré en passant d'un ordinateur à l'autre ?

Dernière modification par freeboxtv (Le 20/02/2013, à 18:34)


Linux forever !

Hors ligne

#4 Le 20/02/2013, à 19:03

Brunod

Re : Créer un système portable [Résolu]

1 install et iso sont différents évidemment.
2 pas si tu laisses des drivers génériques, donc ne pas activer les drivers propriétaires spécifiques à un matériel donné. Linux passe partout, je n'ai pas souvent eu de problèmes.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 20/02/2013, à 19:08

freeboxtv

Re : Créer un système portable [Résolu]

D'accord merci !
Je te tiendrai au courant.

EDIT : Ça marche. Super merci ! :)

Dernière modification par freeboxtv (Le 20/02/2013, à 22:34)


Linux forever !

Hors ligne