Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 11:20

billou

Libre échange = beau résultat

Salut !
Tout le monde le disait tout bas, chacun savait que d'acheter un peu moins cher, d'autres en souffraient en France, mais tant que ça ne les concernait pas, ils s'en foutaient pas mal, à défaut de gagner plus chacun n'aspirant qu'à payer moins cher; voilà une lettre qui a le mérite de mettre des gens face à leurs responsabilités. (Qu'ils soient industriels, Syndic, client, ou politiciens.)

L'industriel a le mérite d'avoir été clair et d'avoir dit les choses ouvertement à nos politiciens, j'ignore d'où viens la fuite mais c'est une bonne chose, ça devrait ouvrir les yeux à certains sur l'hypocrisie du libre échange ou personne ne respecte les règles (Notamment les USA et la Chine) sauf nous.


« Les Echos » ont obtenu la copie du courrier où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Dans un style très direct.
Goodyear : l\'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg

Pour éviter la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord, Arnaud Montebourg avait espéré que Titan international, dont l'offre de reprise partielle violemment combattue par la CGT du site mi-2012, reviendrait à la table des négociations. Mais le 11 février, le ministre du Redressement productif avait dû annoncer qu'il avait jeté définitivement l'éponge. Le fabricant de pneus agricoles ne « reviendra pas », avait-il déclaré.

Une sobriété qui tranche avec la violence du courrier que lui a adressé le président du groupe américain, Maurice M. Taylor Jr, dont « les Echos » ont obtenu copie (voir document ci-dessous)

slide-1-638.jpg
slide-2-638.jpg

Source : http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 540113.php

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 12:25

seb24

Re : Libre échange = beau résultat

L'industriel a le mérite d'avoir été clair et d'avoir dit les choses ouvertement à nos politiciens, j'ignore d'où viens la fuite mais c'est une bonne chose, ça devrait ouvrir les yeux à certains sur l'hypocrisie du libre échange ou personne ne respecte les règles (Notamment les USA et la Chine) sauf nous.

Oui enfin deux choses :
- l'Europe n'est pas la dernière quand ils agit de subventions et autres aides qui peuvent déformer la concurrence
- Tricher ou abuser d'un système ce n'est pas l’exclusivité du Libre échange.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 22:21

c-cube

Re : Libre échange = beau résultat

Le CEO presque drôle a écrit :

Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures.

La drogue c'est mal. hmm


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne