Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 21:57

bapesio

IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Bonjour tout le monde !

Bon voila, j'essaye de jouer à WoW en version 3.3.5a (sur un serveur privé mais enfin peut importe :-) ) sous WINE, et aprés l'avoir installé tant bien que mal grâce à la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/wow, j'arrive à le lancé et à y joué.
Le problème, c'est que quelque soit la zone où je me trouve, je ne dépasse jamais 5,5 IPS (la plupart du temps je suis à 3,5 en zone xp ou je suis seul). Dans hurlevent (capital très peuplé de l'alliance), je lag énormément dans les quartiers secondaires mais étrangement moins au quartier commercial où tout les joueurs se trouvent : donc beaucoup plus peuplés...
J'ai ainsi conclut à un problème de configuration de WINE et/ou de WoW car ma connexion n'a pas l'air d'être la cause (j'ai le haut débit et je suis branché par cable éthernet, les tests ont toujours été très favorable sur ce point).

Pour que vous puissiez m'aider, je vais vous donner en vrac des informations sur mes versions / matériel :
Résultat de la commande lspci :

pab@ordi:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: ALi Corporation M1689 K8 Northbridge [Super K8 Single Chip]
00:01.0 PCI bridge: ALi Corporation AGP8X Controller
00:02.0 PCI bridge: ALi Corporation M5249 HTT to PCI Bridge
00:03.0 ISA bridge: ALi Corporation M1563 HyperTransport South Bridge (rev 70)
00:03.1 Bridge: ALi Corporation M7101 Power Management Controller [PMU]
00:04.0 Multimedia audio controller: ALi Corporation M5455 PCI AC-Link Controller Audio Device (rev 20)
00:0d.0 Ethernet controller: ALi Corporation ULi 1689,1573 integrated ethernet. (rev 40)
00:0e.0 IDE interface: ALi Corporation M5229 IDE (rev c7)
00:0e.1 Mass storage controller: ALi Corporation ULi 5289 SATA (rev 10)
00:0f.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0f.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0f.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0f.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] (rev 01)
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] (Secondary) (rev 01)
02:05.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105/VT6106S [Rhine-III] (rev 86)
02:07.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
02:07.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)

De même, voici le résultat de la commande lscpu :

pab@ordi:~$ lscpu
Architecture:          x86_64
CPU op-mode(s):        64-bit
CPU(s):                1
Thread(s) par coeur :  1
Coeur(s) par support CPU :1
Support(s) CPU :       1
Noeud(s) NUMA :        1
ID du vendeur :        AuthenticAMD
Famille CPU :          15
Mod?le :               12
Version :              0
CPU MHz :              1000.000
L1d cache :            64K
L1i cache :            64K
L2 cache :             512K

Par rapport aux versions que j'utilise :
Ubuntu 10.10 en 64 bits
Wine 1.3.14
WoW 3.3.5a

Voici aussi le contenu de mon fichier /home/pab/.wine/drive_c/users/Public/Games/World of Warcraft/WTF/Config.wtf
Contenu du fichier Config.wtf :

SET locale "frFR"
SET realmList "serveur.odywow.com"
SET patchlist "odywow.com"
SET hwDetect "0"
SET gxRefresh "60"
SET gxMultisampleQuality "0.000000"
SET videoOptionsVersion "3"
SET movie "0"
SET Gamma "1.000000"
SET readTOS "1"
SET readEULA "1"
SET readTerminationWithoutNotice "1"
SET showToolsUI "1"
SET accounttype "LK"
SET Sound_OutputDriverName "System Default"
SET Sound_MusicVolume "0.40000000596046"
SET Sound_AmbienceVolume "0.60000002384186"
SET farclip "177"
SET particleDensity "0.10000000149012"
SET realmName "Odyssée PVE & PVP"
SET gameTip "18"
SET gxApi "OpenGL"
SET gxWindow "1"
SET gxMaximize "1"
SET gxResolution "800x600"
SET mouseSpeed "1"
SET baseMip "1"
SET groundEffectDist "70"
SET environmentDetail "0.5"
SET weatherDensity "0"
SET uiScale "0.93000000715256"
SET useUiScale "1"
SET textureFilteringMode "0"
SET ffxGlow "0"
SET ffxDeath "0"
SET portal "eu"
SET lastCharacterIndex "2"

Je ne sais pas ce qui pourrait être utile en plus... peut-être le moyen de lancement :

cd '/home/pab/.wine/drive_c/users/Public/Games/World of Warcraft'
wine Wow.exe -opengl

À noté que récemment (il y a une heure) j'ai lu sur un forum que pour rendre prioritaire un processeur, on pouvait utilisé la commande nice -n 0, j'ai donc essayé

nice wine Wow.exe -n 0 -opengl

puis

nice wine Wow.exe -n -20 -opengl

après le cd vers le dossier wow naturellement !
Mais cela n'a rien changé au niveau de l'IPS... (peut-être moins de bugs de graphisme mais c'est même pas sûr)

De même, peut-être que les deux problèmes sont liés, mais j'ai un problème de graphique (pourtant l'accélération 3D est activée). Au lieu d'essayer de décrire les défauts de graphique, voici une capture prise en jeu. On peut voir les problème au niveau des batiments mais aussi des sorts et objets dans l'inventaire qui sont les plus génant il faut dire... (La souris lag tellement que je préfère jouer avec les touches...)

Capture en jeu avec les bugs graphiques visibles (WoW v3.3.5a)



Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !!

Dernière modification par bapesio (Le 28/02/2011, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 09:25

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Avec une vieille carte graphique comme la tienne (ATI, qui plus est), je pense que tu ne peux pas attendre de miracles avec WoW.

Commence par baisser toutes les options graphiques au minimum si ce n'est pas fait.

Pour le curseur qui rame, ça vient du fait que tu joues en OpenGL (pas d'accélération hardware pour le curseur avant WoW 4.x). Tu peux lancer le jeu en DirectX et tu auras un curseur fluide mais les performances seront encore moins bonnes.

Les graphismes qui déconnent viennent certainement du pilote graphique utilisé. Il me semble que ta carte n'est plus prise en charge par le pilote Catalyst (proprio), tu utilises donc le pilote libre qui est encore loin d'être parfait.

Enfin, si je comprends bien le résultat de lscpu, tu as un CPU assez ancien qui tourne à 1 GHz. Ça me paraît vraiment limite pour WoW. Tu es en-dessous de la config minimale pour WoW 4.x. Je ne sais pas si c'était déjà le cas pour la branche 3.x (moteur plus léger).

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 21:13

bapesio

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

abelthorne a écrit :

Avec une vieille carte graphique comme la tienne (ATI, qui plus est), je pense que tu ne peux pas attendre de miracles avec WoW.

Je sais qu'elle est vieille, mais lorsque WoW : Wotlk n'était pas sortis, je jouais sous BC sans aucuns problèmes... Ensuite j'ai arrêté de jouer mais mon frére à continuer de jouer sous Wotlk sans bugs non plus... donc la carte malgré sa vieillesse devrait être suffisante.

abelthorne a écrit :

Commence par baisser toutes les options graphiques au minimum si ce n'est pas fait.

Si, tout est au minimum

abelthorne a écrit :

Pour le curseur qui rame, ça vient du fait que tu joues en OpenGL (pas d'accélération hardware pour le curseur avant WoW 4.x). Tu peux lancer le jeu en DirectX et tu auras un curseur fluide mais les performances seront encore moins bonnes.

Ok j'essaye ça de suite

abelthorne a écrit :

Les graphismes qui déconnent viennent certainement du pilote graphique utilisé. Il me semble que ta carte n'est plus prise en charge par le pilote Catalyst (proprio), tu utilises donc le pilote libre qui est encore loin d'être parfait.

Oui en effet, avec mon frère, on a download ati-driver-installer-8.28.8 et tout va nikel pour ce point. Merci bien smile

abelthorne a écrit :

Enfin, si je comprends bien le résultat de lscpu, tu as un CPU assez ancien qui tourne à 1 GHz. Ça me paraît vraiment limite pour WoW. Tu es en-dessous de la config minimale pour WoW 4.x. Je ne sais pas si c'était déjà le cas pour la branche 3.x (moteur plus léger).

Je sais pas peut-être... mais comme je l'ai dit si dessus, wow fonctionnait très bien sur ce PC à la même version de WOW (encore que c'était il y a un an et demi, mais la version 3.3.5 n'a pas changé depuis que je sache...?)

Merci pour ton aide, je test donc le DirectX pour le curseur et j'espère que quelqu'un a une idée pour augmenter l'IPS...

En tout cas, côté graphique, tout est résolu ! (merci encore)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2011, à 21:22

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

La 3.3.5 n'était pas en place il y a un an et demi mais bon, elle n'a pas apporté de changements majeurs sur le moteur à ma connaissance (c'est à partir de la 4.x que tu vas pleurer avec ton matos).
Tu as combien de RAM ?

Hors ligne

#5 Le 26/02/2011, à 22:02

bapesio

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

désolé pour le retard à répondre...
Pour la date de sortie de la 3.3.5, je ne sais pas mais en gros j'ai joué pendant 1 an sans aucun problème sous Burning Crusade et je sais que mon frère y a joué a Wotlk 3.3.5 sur le même ordi mais je n'y jouait pas. Il ne m'a pas signalée de problèmes...
Pour la 4.X, oui je pense bien xD. J'espère changé de matériel d'ici là !

J'ai 1Go de RAM. Ce n'est pas lui qui est en défaut car il n'est qu'a 50% utilisée quand WoW et Firefox tourne.
D'après mes recherches, le problème viendrai des drivers pour ma carte graphique ATI ... J'ai constaté notamment ICI que les drivers installé par défauts ne conviennent pas a ma carte !
Mais je ne sais pas comment faire... je continue de chercher


PS : mon glxgear indique bien comme dans l'autre sujet 60 FPS.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2011, à 22:16

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

C'est possible qu'à l'époque où tu as joué à WoW, ta carte était encore prise en charge par le pilote proprio (Catalyst) et que ce ne soit plus le cas aujourd'hui. Tu utilises alors le pilote libre qui est moins performant. Et dans ce cas-là, y a pas de solution... hmm

Pour la RAM, je te posais la question parce que je joue à WoW (sous Windows) sur un vieux PC qui est vraiment au niveau des caractéristiques minimales. Il y a quelques mois (encore en 3.3.x, donc), j'avais 512 Mo de RAM et le jeu ramait énormément dans les endroits très peuplés le temps que les données se chargent (en arrivant dans une capitale, je tombais à 2 ou 3 fps pendant quelques minutes). Après être passé à 1 Go de RAM, plus de souci de ce genre.
Mais bon, si tu as 1 Go, pas de souci de ce côté.

Pour glxgears, la valeur n'est pas très importante : la synchro verticale est activée et tu as donc un nombre de fps calé sur la fréquence de ton écran (60 Hz). Tu peux essayer de la désactiver dans les paramètres du pilote (n'ayant pas de carte ATI, je ne sais pas à quoi tu as accès comme paramètres, cela dit) et dans ceux du jeu mais ne t'attends pas à de gros changements.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2011, à 18:02

bapesio

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Comme tu l'a dit, ma carte n'est plus prit en charge... Je constate d'ailleurs que même au démarrage de l'ordinateur il y a des bugs graphiques. De même, d'après mes lectures sur la documentation ubuntu sur les cartes ATI, mon processeur "fait le travail de la carte" et est donc bouffé au maximum
N'y a t'il vraiment pas de solution pour rendre ma carte graphique compatible sous ubuntu?

Ton ancien problème de RAM, n'est pas du tout mon cas, il m'arrive même de mieux pouvoir jouer dans une capitale très très peuplé que dans un coins pommé ou il n'y a personne dans la région...
J'ai même constaté tout à l'heure que ma connexion - serveur n'était pas non plus responsable car j'ai un taux assez élevé de ms.

Je renomme le sujet, qui s'oriente donc sur la compatibilité des cartes ATI sous ubuntu 10.10...

Hors ligne

#8 Le 28/02/2011, à 19:35

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

bapesio a écrit :

N'y a t'il vraiment pas de solution pour rendre ma carte graphique compatible sous ubuntu?

Non. Trop vieille, plus supportée.

Il faudrait voir s'il y a moyen de trouver une vieille version du pilote Catalyst mais il va falloir l'installer manuellement et voir si ça n'entraîne pas d'autres problèmes.

Hors ligne

#9 Le 01/03/2011, à 11:05

bapesio

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

abelthorme a écrit :

Non. Trop vieille, plus supportée.

Il faudrait voir s'il y a moyen de trouver une vieille version du pilote Catalyst mais il va falloir l'installer manuellement et voir si ça n'entraîne pas d'autres problèmes.

Ok... merci bien pour tes réponses, j'ai quand même à tout hasard reporté et relancé le sujet dans la partie Cartes Graphiques - Écran du forum :
voici le topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=444779

Merci bien pour ton aide et tes réponses ! (bonne continuation abelthorme !)

Hors ligne

#10 Le 20/02/2013, à 21:46

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Bonsoir, je suis moi aussi un gamer sur wow et j'aimerai savoir si il ya du changement coté compatibilité wow+linux.
Je possède moi aussi une ancienne carte graphique radeon avec laquelle j'ai toujours joué à wow sous windows xp.
J'ai été convaincu par mon père d'installer ubuntu (Lubuntu exactement) et je suis pas du genre à baisser les bras, si solution il y a aidez moi svp.
temudjin@temudjin-SCENIC-T:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82845 845 [Brookdale] Chipset Host Bridge (rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82845 845 [Brookdale] Chipset AGP Bridge (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801BA ISA Bridge (LPC) (rev 05)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801BA IDE U100 Controller (rev 05)
00:1f.2 USB controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB Controller #1 (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801BA/BAM SMBus Controller (rev 05)
00:1f.4 USB controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB Controller #1 (rev 05)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801BA/BAM AC'97 Audio Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
02:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82801BA/BAM/CA/CAM Ethernet Controller (rev 03)

Hors ligne

#11 Le 20/02/2013, à 22:13

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

En fait, à force de surfer sur des milliers de forums, j'ai cru comprendre qu'en modifiant le fichier xorg.conf, et en créant un disque virtuel si je ne m'abuse, il y aurait peut-être une possibilité, est-ce vraiment faisable?
sinon, dans mes pilotes additionnels je ne sais pas si les bons sont activés.
j'ai vraiment beaucoup de fps avec:
temudjin@temudjin-SCENIC-T:~$ glxgears
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
423 frames in 5.0 seconds = 84.590 FPS
424 frames in 5.0 seconds = 84.736 FPS
424 frames in 5.0 seconds = 84.730 FPS
424 frames in 5.0 seconds = 84.741 FPS

lubuntu les détecte mais pas wine?

de même, n'y a-til pas quelque chose à faire pour activer la 3D?

temudjin@temudjin-SCENIC-T:~$ /usr/lib/nux/unity_support_test -p
OpenGL vendor string:   Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R100 (RV100 5159) x86/MMX/SSE2 NO-TCL DRI2
OpenGL version string:  1.3 Mesa 9.2-devel

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        no
GL fragment program:      no
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       no

Unity 3D supported:       no


Merci de votre attention.

Hors ligne

#12 Le 20/02/2013, à 22:35

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

temudjin a écrit :

En fait, à force de surfer sur des milliers de forums, j'ai cru comprendre qu'en modifiant le fichier xorg.conf, et en créant un disque virtuel si je ne m'abuse, il y aurait peut-être une possibilité, est-ce vraiment faisable?

Je ne sais pas ce que tu cherches à faire (un "disque virtuel" !?) mais il n'y a pas de manip spécifique à faire pour WoW : soit il marche (presque) out of the box, soit il ne marchera pas.

Pour commencer, ta carte graphique n'est plus supportée par ATI, à moins d'être sur une Ubuntu complètement obsolète. Donc on va partir du principe que tu es obligé d'utiliser le pilote libre (qui supporte ta carte). Dans ce cas-là, il faut essayer : installe WoW et lance-le (ou lance-le depuis la partition Windows sur laquelle il est déjà installé si tu en as une sur le même PC). Si ça ne marche pas ou mal, modifie le fichier de config pour utiliser le rendu OpenGL à la place de Dierct3D et réessaie. Si ça ne marche pas mieux, tu peux laisser tomber.

Hors ligne

#13 Le 20/02/2013, à 22:43

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

désolé pour la notion de disque virtuel, c'était serveur virtuel, mais j'y connais si peu...
wow est déjà installé, je peux entrer dans le jeu mais j'ai juste une image par seconde.

Voici mon fichier config.wtf:

SET readTOS "1"
SET readEULA "1"
SET readScanning "-1"
SET readContest "-1"
SET locale "enUS"
SET showToolsUI "1"
SET accounttype "MP"
SET readTerminationWithoutNotice "-1"
SET installLocale "enUS"
SET hwDetect "0"
SET videoOptionsVersion "5"
SET gxApi "OpenGL"
SET gxWindow "0"
SET gxMaximize "0"
SET Sound_MusicVolume "0.40000000596046"
SET Sound_AmbienceVolume "0.60000002384186"
SET farclip "200"
SET particleDensity "10"
SET environmentDetail "50"
SET textureFilteringMode "0"
SET terrainLodDist "200"
SET wmoLodDist "100"
SET terrainTextureLod "1"
SET terrainMipLevel "1"
SET worldBaseMip "2"
SET weatherDensity "0"
SET realmlist "auth.pandashan.com"
SET enterWorld "1"
SET mouseSpeed "1"
SET ChatMusicVolume "0.29999998211861"
SET ffxDeath "0"
SET ffxGlow "0"
SET M2UsePixelShaders "1"
SET M2UseShaders "0"
SET UIFaster "2"
SET ChatSoundVolume "0.39999997615814"
SET ChatAmbienceVolume "0.29999998211861"
SET VoiceActivationSensitivity "0.39999997615814"
SET realmName "Rassharom"
SET gameTip "1"
SET M2UseShaders "0"

Je suis sous Lubuntu suite aux conseils de Chibbata un gars du forum aussi qui nous vient en aide, hier il a activer mon direct rendering.

Ben merci de ton attention, si tu me dis que je peux laisser tomber... ben je vais chercher quand même à éditer un xorg.conf optimal en surfant sur les forums au cas où ça marcherait, il y a aussi peut-être un addon à trouver mais je n'en suis plus très sûr.

si tu as d'autres pistes n'hésites pas^^

Hors ligne

#14 Le 20/02/2013, à 22:48

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

A tout hasard, essaie de virer la ligne SET gxApi "OpenGL" de ton config.wtf mais ce serait étonnant que tu aies de meilleures perfs en Direct3D qu'en OpenGL. Cela dit, c'est quand même étonnant que tu aies des perfs aussi faibles avec ta carte. Tu utilises le pilote ATI libre ? Si tu as un xorg.conf, poste son contenu ici.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/02/2013, à 22:51)

Hors ligne

#15 Le 20/02/2013, à 22:49

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

déjà ton image je l'ai vu sur tellement de forums que je reprends espoir donne moi 5 min je te post tout ça abelthorne

Hors ligne

#16 Le 20/02/2013, à 22:54

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Mais en fait, tu utilises quelle version de WoW ? D'après ton fichier de config, tu es sur un serveur privé (c'est mal). Si c'est avec une vieille version de WoW qui avait un mode OpenGL à peu près inutilisable, c'est mal barré...

Hors ligne

#17 Le 20/02/2013, à 22:54

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

alors j'ai lancé wow après avoir enlevé le Set gxApi "OpenGL" et ça m'a mis en écran noir impossible de me log.

le son marchait.

voici mon xorg.conf:

Section "Device"
   Identifier "ATI Technologies, Inc.Radeaon RV100 QY [RADEON 7000/VE]"
   boardname "ATI Radeon"
   busid "PCI:1:0:0"
   driver "ati"
   screen 0
   vendorname "ATI"
   option "MergedFB" "off"
EndSection

Hors ligne

#18 Le 20/02/2013, à 22:55

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

je suis sur wow 5.0

Hors ligne

#19 Le 20/02/2013, à 22:58

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Pour le xorg.conf, c'est bon, tu as le pilote adéquat. Mais je m'aperçois d'un chose : ta carte est beaucoup plus ancienne qu'il me semblait (elle date apparemment de 2001). Tu arrives vraiment à jouer à WoW sous Windows sans problèmes avec ?

Hors ligne

#20 Le 20/02/2013, à 23:00

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

oui, ça marche très bien, j'ai joué sous bc et wotlk sans soucis bg raid 25, bon c'est sûr, j'avais pas des supers graphiques mais si je fais le calcul de mes kills je dois avoir passé les 50 000, et j'ai clean ulduar et icc en heal

Hors ligne

#21 Le 20/02/2013, à 23:02

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

sinon quand je compare mon xorg avec ceux des différents forums, le miens n'a qu'une dizaine de lignes,... enfin bon.

Hors ligne

#22 Le 20/02/2013, à 23:16

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Pour ce qui est de mon wine j'utilise la dernière version mais je ne sais pas si je l'ai bien configuré...
Si vraiment c'est sans espoir... je comprendrai.

Hors ligne

#23 Le 20/02/2013, à 23:21

abelthorne

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Pour xorg.conf, c'est pas grave, il y a des tas d'options qui n'ont pas forcément de rapport avec l'affichage ou qui ne sont pas utiles dans ton cas. Dans la plupart des cas, Ubuntu n'a même pas besoin de fichier xorg.conf, il peut se débrouiller sans.

Est-ce que sous Windows tu as déjà joué à WoW 5.x avec ce matos ? Parce que la config requise a pas mal évolué au moment de Cataclysm (4.x) et probablement encore avec Pandaria (5.x). Je me souviens qu'au passage à Cataclysm, ma CG de l'époque qui datait de 2004 (une nVidia) commençait à faire la gueule.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/02/2013, à 23:22)

Hors ligne

#24 Le 20/02/2013, à 23:23

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

"Tu utilises le pilote ATI libre ? "
Je ne saurai te dire quels est mon pilote comment je fais pour te le transcrire?

Hors ligne

#25 Le 20/02/2013, à 23:24

temudjin

Re : IPS faible WoW sous WINE - Incompabilité des cartes ATI Ubuntu10.10

Non, je n'ai jamais joué sur Myst of Pandaria ni Cata.

Hors ligne