Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 23:32

sabnac

Lancer un démon pour un autre utilisateur

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:

j'utilise sabnzbd pour les newsgroup. Il télécharge ce que je lui demande dans un répertoire qui s'appelle /Téléchargement/complet.
Ce répertoire est accessible via samba. J'ai crée un user qui s'appelle Download et qui a les droits d'écriture:

[film]
path = Telechargements/complet
comment = Repertoire de download
browseable = yes
writable = yes
#read only = no
valid users = film

J'accès bien à mes fichier avec cet utilisateur mais je ne peux supprimer les dossier "permission denied", norml puisque les fichier ne m'appartiennent pas mais appartiennent à "rémy" (moi). Ma question est donc la suivante, comment faire pour que sabnzb attribue les fichiers à film et non à rémy?


N'hésitez pas si vous avez des question.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 08/02/2013, à 06:51

nesthib

Re : Lancer un démon pour un autre utilisateur

Pour lancer une commande avec un autre utilisateur (nécessite les droits admin, ou du moins un bon paramétrage de sudo) :

sudo -u remy commande

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 21/02/2013, à 15:09

sabnac

Re : Lancer un démon pour un autre utilisateur

Merci pour le retour cependant je souhaite lancer une démon (/etc/init.d/sabnzbd ) de manière à ce que les fichiers téléchargés soit attribué un l'utilsateur x et non y.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 15:50

nesthib

Re : Lancer un démon pour un autre utilisateur

Regarde dans ton sabnzbd.conf, je suppose qu'il doit y avoir une option pour choisir l'utilisateur avec les droits duquel tu veux lancer le démon.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 26/02/2013, à 23:32

sabnac

Re : Lancer un démon pour un autre utilisateur

Merci pour ta réponse netshib, malheureusement je n'ai pas trouvé de paramètre dans ~./sabnzbd.ini.

Hors ligne