Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 20/02/2013, à 01:48

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, j'ai réussi à installer steam sur ma debian squeeze.
Je suis en train de télécharger le jeu gratos team fortress 2, pour voir ce qu'a la bête.

J'ai vu qu'on pouvait inviter des amis, ça serait cool qu'on s'échange nos pseudos, qu'en pendez-vous ? smile

Édite : j'en profite pour installer tous les jeux HIB (je les ai tous).…  Word of goo tout ça… Bon sang… Y'en a pour 6 heures de téléchargement… Mince ! lol

Bon pour world of goo c'est fait, on va tester… smile

Édite : et bien excellent, sauf qu'il n'y avait personne pour ce jeu tongue

Dernière modification par david96 (Le 20/02/2013, à 02:18)

Hors ligne

#1527 Le 20/02/2013, à 09:14

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

david96 a écrit :

Je suis en train de télécharger le jeu gratos team fortress 2, pour voir ce qu'a la bête.

Ben tu peux voir les trailers fendards des différentes classes du jeu sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=yGbWGs2S … 3F&index=1
(peut-être dispo en html5)
edit : elles existent aussi avec les voix en français, comme :
l'espion
l'ingénieur (vostfr)
le demoman (vostfr)
le soldat
l'heavy
le scourt
le medic (vostfr)
Le Pyro (vostfr)
Déjà ça te donnera une idée tout en te faisant marrer.

Sinon mon pseudo sur steam c'est xcomcmdr. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 20/02/2013, à 09:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1528 Le 20/02/2013, à 10:57

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ok, super… Mon pseudo david96 cool

Édite : mince j'ai un souci avec TF (Team Fortress)2 :

TF2 a écrit :

Coul not find required OpenGL entry point 'glGetError'! Either your video card is unsupported, or your OpenGL drivr needs to be updated

Pourtant :

glxinfo | grep "OpenGL version"
OpenGL version string: 4.3.0 NVIDIA 313.18

Bon je regarderai plus tard, faut que je bosse là. tongue

Dernière modification par david96 (Le 20/02/2013, à 11:06)

Hors ligne

#1529 Le 20/02/2013, à 11:10

Rouge

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bonjour,

billou a écrit :

Voilà, j'ai complètement remanié la page de la documentation de Steam sur le wiki, je pense que je n'ai rien oublié, si j'ai fait quelques fautes inattention, n"hésitez pas à corriger ou compléter => http://doc.ubuntu-fr.org/steam

Bravo pour la doc !!!
Celà dit je suis sous ubuntu 12.04.1 64 bits avec les mises à jour, et malheureusement je n'ai pas trouvé steam dans la logithèque, même en double cliquant sur le .deb, rien ne s'affiche ?????!! est-ce normal ?

Du coup je suis passé par gbedi et le paquet steam_latest.deb !

Je voudrais profiter des offres spéciales jusqu'à demain pour acheter quelques jeux, mais je sais pas si j'aurais le temps ce soir.
Donc est-il possible de les acheter directement sur le net (d'un autre PC) et de faire l'install plus tard si on possède déjà un compte chez steam ? (je connais pas très bien le fonctionnement....)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#1530 Le 20/02/2013, à 11:19

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Rouge a écrit :

Bonjour,

billou a écrit :

Voilà, j'ai complètement remanié la page de la documentation de Steam sur le wiki, je pense que je n'ai rien oublié, si j'ai fait quelques fautes inattention, n"hésitez pas à corriger ou compléter => http://doc.ubuntu-fr.org/steam

Bravo pour la doc !!!
Celà dit je suis sous ubuntu 12.04.1 64 bits avec les mises à jour, et malheureusement je n'ai pas trouvé steam dans la logithèque, même en double cliquant sur le .deb, rien ne s'affiche ?????!! est-ce normal ?

Du coup je suis passé par gbedi et le paquet steam_latest.deb !

Je voudrais profiter des offres spéciales jusqu'à demain pour acheter quelques jeux, mais je sais pas si j'aurais le temps ce soir.
Donc est-il possible de les acheter directement sur le net (d'un autre PC) et de faire l'install plus tard si on possède déjà un compte chez steam ? (je connais pas très bien le fonctionnement....)

Normalement il est bien dans la logithèque. Des fois il faut attendre quelques jours que tous les dépôts soient a jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1531 Le 20/02/2013, à 11:19

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On peut les acheter depuis le site : http://store.steampowered.com/browse/linux/ il suffit de se connecter en haut du site.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/02/2013, à 11:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1532 Le 20/02/2013, à 11:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Rouge a écrit :

Donc est-il possible de les acheter directement sur le net (d'un autre PC) et de faire l'install plus tard si on possède déjà un compte chez steam ? (je connais pas très bien le fonctionnement....)

Tu peux les acheter depuis le client Steam, depuis la boutique sur le site web ou depuis le client mobile (smartphones et tablettes Android & iOS). Tout ce qui importe, c'est que tu sois connecté avec ton compte lors de l'achat pour que les jeux soient bien rajoutés dessus. Ils apparaîtront ensuite dans ta bibliothèque lorsque tu lanceras le client Steam sur ton PC et tu pourras les installer.

Hors ligne

#1533 Le 20/02/2013, à 13:30

Rouge

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

OK, merci !!!!!


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#1534 Le 20/02/2013, à 18:43

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Les derniers drivers Catalyst 13.2 bêta 6 ont résolu le problème avec le mode Big Picture.
Par ailleurs, j'ai de meilleurs performances sous Linux que sous Windows depuis l'installation de ces drivers. (AMD Radeon HD 7850)

Hors ligne

#1535 Le 20/02/2013, à 18:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est toi, "bingo.crepuscule" ?

Hors ligne

#1536 Le 20/02/2013, à 20:07

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

C'est toi, "bingo.crepuscule" ?

Bingo ! cool

Hors ligne

#1537 Le 20/02/2013, à 20:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oh, je viens de voir que CaveStory+ était enfin fonctionnel sur Steam. Cool.
Mais les sauvegardes de la version non Steam n'ont pas l'air compatibles. Moins cool.

Hors ligne

#1538 Le 21/02/2013, à 00:10

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

cave sotry sous steam cool, moi aussi j'y joue, je vais pouvoir arrêter de synchroniser mes sauvegardes avec ubuntu one (remarque que ça fonctionne très bien je n'ai pas à me plaindre de ubuntu one personnellement).  big_smile

Mais si les sauvegarde ne sont pas compatible ça va être un peut dur.
Sinon j'ai acheté Bastion et j'ai eu un crash qui m'a fait perdre tout ma partie (j'étais à la fin du jeux ><), en tout cas très bon jeux acheté le si vous le pouvez.

Hors ligne

#1539 Le 21/02/2013, à 03:16

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Trois, quatre questions en passant...
J'avais installé steam dès les premiers jours avec TF2 sur une autre partition sans aucun souci.
Je viens de faire la mise à niveau recommandé par steam et :
- il ne vois plus le jeu et ne veut pas installer ailleurs que dans le répertoire par défaut (homedir)
- il braille pour le lecteur flash qui est pourtant à jour.
- il veut m'imposer le driver expérimental pour ma NVIDIA
- il commence à me faire ch...

Donc perdu pour perdu, je vire (proprement) tout steam et TF2 et je reinstalle à partir du .deb téléchargeable.
L'installation se passe bien mais en 32bits (je ne rappelle pas comment elle était avant) et il ne fait pas mieux...

J'ai donc rusé comme un renard en mettant un lien symbolique pour SteamApps vers mon autre partition mais ce n'est pas normal qu'on ne puisse plus changer le répertoire de téléchargement.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#1540 Le 21/02/2013, à 13:37

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bilan de la promotion après avoir acheté tout les jeux que je voulais ça ma coûté 26€. ^^

Hors ligne

#1541 Le 21/02/2013, à 14:13

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, pas mieux....
Après avoir laissé le jeu se télécharger cette nuit, le premier lancement n'est pas concluant.
05e9ebcfea0c0737be91d81d36e25t.jpg


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#1542 Le 21/02/2013, à 14:20

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

En théorie (sachant que je n'ai jamais essayé d'installer des jeux Steam ailleurs que dans leur dossier prédéfini, que ce soit sous Windows ou Linux) :
- la plupart des jeux s'installent dans le dossier common de Steam et peuvent depuis quelques temps être installés ailleurs
- ça ne concerne pas les jeux Source de base (du genre TF2) qui s'installent obligatoirement dans le dossier au nom de l'utilisateur dans celui de Steam ; Valve a néanmoins annoncé hier qu'ils allaient prochainement pouvoir être installés ailleurs
- utiliser un lien symbolique (sous Linux du moins) sur SteamApps fait que TF2 ne fonctionnera pas

Je ne sais pas ce que tu avais fait au début de la bêta Linux mais en tout cas, TF2 n'est pas censé fonctionner si tu fais un lien symbolique et tu ne peux pas l'installer ailleurs. Les problèmes que tu as là, c'est le fonctionnement normal.

Note 1 : j'ai vu sur un autre forum quelqu'un dire qu'avec un lien ça ne marche effectivement pas mais que ça fonctionne avec un mount bind (en montant le dossier SteamApps depuis un autre emplacement plutôt qu'en faisant un lien dessus).

Note 2 : la possibilité d'installer TF2 ailleurs que dans son dossier par défaut est actuellement valide avec Team Fortress 2 bêta (qui est aussi dans ta liste de jeux) mais pour l'instant ça déconne sous Linux et MacOS à cause d'un problème lié à la casse des noms de fichiers.

Maisondouf a écrit :

L'installation se passe bien mais en 32bits (je ne rappelle pas comment elle était avant)

Ça c'est normal, il n'existe qu'en 32 bits, malgré la présence d'un paquet steam64 dans les dépôts.

gnales a écrit :

cave sotry sous steam cool, moi aussi j'y joue, je vais pouvoir arrêter de synchroniser mes sauvegardes avec ubuntu one (remarque que ça fonctionne très bien je n'ai pas à me plaindre de ubuntu one personnellement).  big_smile

Mais si les sauvegarde ne sont pas compatible ça va être un peut dur.

Ah mais en fait, je viens de voir qu'il a carrément viré la sauvegarde de ma version non Steam. Je suppose qu'il a simplement écrasé le dossier de données du jeu (~/.local/share/CaveStory+) sans se préoccuper de ce qu'il y avait dedans. Bon ben j'ai plus qu'à tout recommencer. C'est pas très grave, je n'étais pas très loin et c'est la deuxième fois que je faisais le jeu mais c'est un petit peu cavalier quand même. Faites gaffe si vous êtes dans le même cas que moi.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/02/2013, à 14:30)

Hors ligne

#1543 Le 21/02/2013, à 15:13

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je vais faire une sauvegarde avant, c'est vraiment traumatisant de perdre toute ses sauvegarde d'un jeux (pour bastion j'étais presque à la fin ><), mais bon ça donne envie de le recommencer avec plus d'ardeur.

Sinon si jamais vous avez un problème qui fini en : Bad Field - extends past end of blob (ce qui m'est arrivé ce matin) la solution est là :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12170193-probleme-steam-steam-exe-main-exception (pas comme si il suffisait de faire une petite recherche sur duck duck go.

edit : après un réinstallation de steam ma sauvegarde de bastion est revenu au bon endroit \o/

Dernière modification par gnales (Le 21/02/2013, à 15:54)

Hors ligne

#1544 Le 21/02/2013, à 16:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Au fait, pour les gens qui ont réinstallé Steam depuis qu'il est officiellement sorti et qu'il est dans la Logithèque, est-ce que par défaut vous êtes toujours sur la bêta ou sur la version stable ? Ça se règle dans les paramètres de Steam ("programme de test bêta" dans l'onglet "compte").
Si vous êtes en version stable, est-ce que vous avez des mises à jour du client de temps en temps ?

Là, je m'aperçois que je suis toujours sur la bêta et je ne sais pas s'il vaut mieux y rester ou passer sur la version stable. D'autant que les mises à jour des dépôts ont l'air synchronisées sur les màj bêta.

Hors ligne

#1545 Le 21/02/2013, à 17:03

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Au fait, pour les gens qui ont réinstallé Steam depuis qu'il est officiellement sorti et qu'il est dans la Logithèque, est-ce que par défaut vous êtes toujours sur la bêta ou sur la version stable ? Ça se règle dans les paramètres de Steam ("programme de test bêta" dans l'onglet "compte").
Si vous êtes en version stable, est-ce que vous avez des mises à jour du client de temps en temps ?

Là, je m'aperçois que je suis toujours sur la bêta et je ne sais pas s'il vaut mieux y rester ou passer sur la version stable. D'autant que les mises à jour des dépôts ont l'air synchronisées sur les màj bêta.

Je regarderais ce soir. J'avais réinstalle et j'ai reçu des mises a jours. Par contre elles passent par le gestionnaire de paquet et non pas par le gestionaire de mise a jours de Steam.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1546 Le 21/02/2013, à 17:57

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@abelthorne: que ce soit avec un lien ou un montage bind, le résultat était le même.
J'ai donc pris la lourde décision d'installer le driver expérimental 310.
Il y a effectivement du changement, plus de message concernant le shader bik...
Mais un autre à la place:
1140e2b027857fe77dd390d05f56dtt.jpg

J'ai joué avec mon fils pendant des heures avec la beta et TF2 sur cette même machine qui n'a pas été changée en quoi que ce soit.
C'est ça que je ne comprends pas.
J'avais un répertoire de de téléchargement sur un autre disque et déclaré dans les paramètres de steam, j'avais le driver 'current' 304 et tout marchait bien....
Régression quand tu nous tiens....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#1547 Le 22/02/2013, à 07:00

Konohamaru

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Moi j avais installé la version bêta mais j ai des mises à jour sur le client. Faut que je regarde si c est toujours la version bêta.


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#1548 Le 22/02/2013, à 10:02

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai la même erreur que toi Maisondouf, j'ai pourtant le dernier driver pour ma carte :

glxinfo | grep "OpenGL version" 
OpenGL version string: 4.3.0 NVIDIA 313.18

Pour lancer World of goo, pas de souci, ça marche du tonnerre.
Par contre pour TF2 : message d'erreur >

SDL failed to create GL compatibility profile (whichProfile=0!
PROBLEM: You appear to have OpenGL 1.4.0, but we need at least 2.0.0!
Could not find required OpenGL entry point 'glGetError'! Either your video card is unsupported, or your OpenGL driver needs to be updated

J'ai tenté pas mal de truc via google (l'erreur est connue), mais rien n'y fait pour le moment, certain parle de régression.

Édite : ha si, pour ceux qui sont sur Ubuntu y'a un ppa qui corrige ce bug.

Dernière modification par david96 (Le 22/02/2013, à 10:03)

Hors ligne

#1549 Le 22/02/2013, à 10:17

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce sera le cas, je demande surtout si le client est par défaut en bêta même si on l'a installé en version stable. C'est essentiellement pour savoir si le client Linux, qui est encore jeune, évolue encore essentiellement via le canal bêta ou si ce dernier est comme les versions Windows/Mac avec des modifs mineures, tandis que les grosses corrections de bugs sont aussi portées sur la version stable.

Hors ligne

#1550 Le 22/02/2013, à 11:08

londumas

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai installé la version steam64 de la logithèque (qui a depuis disparu et qui n’apparaît pas dans les logiciels installés). Je suis un peu désappointé par le manque de sérieux :
    - pas d'icone pour la première fenêtre qui fait tout télécharger
    - les icônes ne sont apparemment pas des .svg
    - le logiciel installe une icone sur le bureau... c'est quoi cette blague
    - le logiciels ne se met pas en français tout seul, il faut le paramétrer.
    - Il faut télécharger à la main (à la Wind...) un greffon pour regarder les vidéos

Je veux bien croire que ce soit une bonne nouvelle pour Ubuntu mais tout de même lancer ça pour le publique, il y a un peu de manque de professionnalisme.

Même problème chez vous ? Même réaction ?

[edit] version Feb 15 2013, à 12:24:26
         Et aussi rien dans le DASH, juste une malheureus ligne en anglais, pas d'image, pas de moyen de désinstaller depuis le DASH
         Et encore pas de global menue et pas de bouton de fermeture du bon coté

Dernière modification par du Mas des Bourboux (Le 22/02/2013, à 11:12)

Hors ligne