Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2013, à 13:49

davtheultimate

Suppression fichier de très grande taille

Bonjour,

J'ai souhaité supprimé un fichier de très grande taille 680 Go en appliquant la commande rm. Bizarrement, le fichier a été supprimé instantanément là ou pour un fichier de même type de 70Go cela a pris beaucoup de temps.

Mais voilà, je n'ai pas récupéré l'espace disque occupé en dépit de la disparition du fichier. il me manque donc 680 go d'espace.

Comment retrouver un espace disque correct ?


Merci pour vos réponses.

David

Hors ligne

#2 Le 21/02/2013, à 13:57

credenhill

Re : Suppression fichier de très grande taille

hello
vérifier si une tâche ne l'accède pas, empêchant le retour de l'espace

lsof | grep nom-du-fichier

Hors ligne

#3 Le 21/02/2013, à 13:59

pingouinux

Re : Suppression fichier de très grande taille

Bonjour,
La commande rm est rapide parce qu'elle ne fait que supprimer la référence au fichier, sans effacer physiquement les données. La place occupée devrait néanmoins être libérée.
N'as -tu pas eu de message d'erreur lors de la suppression (permission manquante) ?
Que donne cette commande (au cas où rm serait un alias qui ferait une sauvegarde quelque part) ?

type rm

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 15:18

davtheultimate

Re : Suppression fichier de très grande taille

Re merci pour vos reply,

Le fichier n'était pas utilisé, il a été recréé directement (c'est un fichier log d'une application web) après la suppression qui s'est déroulée instantanément sans aucun message d'alerte.
Donc à présent il est à nouveau utiliser.
je vais tenter de stopper l'appli ou l'enregistrement du log.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 16:19

davtheultimate

Re : Suppression fichier de très grande taille

Bizarre je n'ai rien changé à part faire une commande more sur le nom du fichier pour voir son contenu.
Et tout est rentré dans l'ordre je suis remonté à 800 Go de disponible.

il a du remettre à jour sa table d'allocation

Hors ligne