Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3276 Le 21/02/2013, à 14:44

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Je connais bien ce genre de discours, il me semble même avoir déjà vu cette vidéo poster par un zélote prosélyte sur un forum.

Et j'ai toujours le même frisson désagréable quand le lit / entend ce genre de truc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3277 Le 21/02/2013, à 14:52

Madiba

Re : Sexisme et société

La Suède a l'air bien touchée par les thèses de révisionnisme biologique :
http://www.slate.fr/story/56183/hen-pro … enre-suede

Elle est en train d'expérimenter de nouvelles méthodes pour formater les esprits :

A côté des pronoms il "han" et elle "hon", des linguistes ont ajouté un pronom neutre "hen". Au début, il s'agissait simplement d'une réforme linguistique pour permettre de désigner dans une phrase une personne dont on ignore le sexe. Mais cette proposition a été reprise pas le lobby révisionniste qui veut systématiser son emploi pour nier l'existence des sexes. On ne devrait donc plus dire "il" ou "elle", mais "ça",  comme dans un film de Stephen King.

Le lobby s'intéresse particulièrement aux enfants : un formatage des esprits a plus de chance de réussite si on le commence dès le plus jeune âge. Les élus Verts veulent par exemple imposer dans les écoles maternelles des "pédagogues du genre" pour prêcher leur théorie. On supprime les jouets stéréotypés (camions de pompier). On interdit aussi les jeux libres car "c'est quand les enfants sont livrés à eux-mêmes que naissent et s'enracinent les stéréotypes sexuels." Il faut donc comprendre que les enfants s'orientent naturellement vers la différenciation sexuelle quand ils ne sont pas sous la surveillance d'un idéologue du genre.

Enfin, le lobby du genre demande une évolution de la loi pour que les parents puissent appeler leur garçon Lisa ou leur fille Jack. Enfants chanceux de parents progressistes !! Comme ça, il n'y aura plus de différence entre les 0,1 % de transexuels et le reste de la population : tout le monde sera mal dans sa peau.

Je suppose que la prochaine étape sera la suppression pure et simple de toute la littérature parue depuis des siècles ou sa réécriture selon les nouvelles normes du genre afin d'éviter que ne perdurent les stéréotypes.

Heureusement, la Résistance s'organise.

Hors ligne

#3278 Le 21/02/2013, à 15:26

ginette

Re : Sexisme et société

Je ne sais pas s'il faut le prendre comme ça
C'st évident que les enfants, livrés à eux-mêmes , vont retomber dans leurs errements anciens...après tout, on ne change pas un comportement comme ça du jour au lendemain...on a affaire à des être humains, pas à des girouettes

l'article a écrit :

L'ironie de la chose, c'est qu'en voulant absolument libérer les enfants suédois de comportements soi-disant normatifs, les partisans de la neutralité sexuelles les soumettent à tout un ensemble de nouvelles lois et de nouvelles normes,

Ce serait gênant d'en arriver là
Intéressant quand même de voir que ça se passe en Suède, pays considéré comme un des + égalitaire du monde...à,priori moins de différenciations qu'en France par exemple...
Je vois ça en France dans une vingtaine d'année...déjà qu'il faudrait demander l'autorisation à l'Académie.....   roll  les immortels en boufferaient leur bicorne

#3279 Le 21/02/2013, à 16:06

david96

Re : Sexisme et société

Houllà, c'est clair. lol

Hors ligne

#3280 Le 21/02/2013, à 16:19

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Ce qui est étrange, c'est qu'on ne présente pas comme un formatage le fait que des parents expliquent à leur enfant qu'il y a deux pronoms − parfaitement naturels hein, les pronoms « elle » et « il » poussant sur les arbres comme on le sait bien − et le fait qu'ils vont réserver la jupe ou la robe à la petite fille.

Quant à la traduction de « hen » en « ça », c'est-à-dire en un pronom que l'on utilise pour les objets, elle n'est pas honnête. Nous n'avons pas de terme pour traduire « hen » (sur ce topic, certain·e·s utilisent le pronom « ille(s) » ; personnellement je ne le fais pas car phonétiquement il ne résout pas le problème).

Article a écrit :

L'ironie de la chose, c'est qu'en voulant absolument libérer les enfants suédois de comportements soi-disant normatifs, les partisans de la neutralité sexuelles les soumettent à tout un ensemble de nouvelles lois et de nouvelles normes

Je ne vois pas ce qu'il y a « d'ironique ». Évidemment, qu'il s'agit de remplacer des normes par d'autres normes. On est des humains, on est des animaux sociaux, on ne peut que vivre et évoluer avec des normes. La norme, c'est pas un truc mauvais « en soi ». Quand on change de régime politique, on remplace des normes par d'autres normes. Quand on élargit le droit de vote à tout citoyen majeur, on remplace des normes par d'autres normes. Quand on abolit ou rétablit la peine de mort, on remplace des normes par d'autres normes.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 21/02/2013, à 16:22)


Compte clôturé

Hors ligne

#3281 Le 21/02/2013, à 16:39

ginette

Re : Sexisme et société

Justement j'ai lu l'article et je n'ai pas trouvé la traduction du "hen" en "ça"
Ca se trouve ou ? et est ce que ce n'est pas un effet de traduction? parce que le çà est forcément une mauvaise traduction en français vu que l'équivalent français du neutre  n'éxiste pas
Je vous signale que , par exemple, la langue allemande utilise le neutre das
Et que par exemple, la fille c'est "das Madchen" , "das Kind" (l'enfant).
En anglais un bébé c'est neutre
Ca reste du domaine de l'anecdote, j'en conviens ...menfin, la porte est ouverte...

Dernière modification par ginette (Le 21/02/2013, à 16:40)

#3282 Le 21/02/2013, à 16:41

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Ce n'est pas dans l'article, c'est dans le message de Madiba ; tout comme la référence au « formatage », terme non utilisé dans l'article.


Compte clôturé

Hors ligne

#3283 Le 21/02/2013, à 16:50

ginette

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

Ce n'est pas dans l'article, c'est dans le message de Madiba ; tout comme la référence au « formatage », terme non utilisé dans l'article.

Moi je le sens bien ce truc, parce que c'est en groupe, c'est tous ensemble...l'initiative isolée genre le petit POP du fait  des parents, ça me gène d'avantage

#3284 Le 21/02/2013, à 17:24

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

J'ai aussi un a priori positif sur l'expérience, mais on n'a que peu d'éléments, finalement, pour juger.

Et au fait…

Madiba a écrit :

On interdit aussi les jeux libres car "c'est quand les enfants sont livrés à eux-mêmes que naissent et s'enracinent les stéréotypes sexuels." Il faut donc comprendre que les enfants s'orientent naturellement vers la différenciation sexuelle quand ils ne sont pas sous la surveillance d'un idéologue du genre.

Non, ce n'est pas ce qu'il faut comprendre, puisque si on suit le lien du site (et qu'on le passe à la moulinette de la traduction automatique), alors il est expliqué qu'en situation de « jeu libre », les enfants imitent les rôles qu'ils voient en société…


Compte clôturé

Hors ligne

#3285 Le 21/02/2013, à 18:33

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

La Suède a l'air bien touchée par les thèses de révisionnisme biologique :
http://www.slate.fr/story/56183/hen-pro … enre-suede

Elle est en train d'expérimenter de nouvelles méthodes pour formater les esprits :

Révisionnisme linguistique plutôt.


Madiba a écrit :

A côté des pronoms il "han" et elle "hon", des linguistes ont ajouté un pronom neutre "hen". Au début, il s'agissait simplement d'une réforme linguistique pour permettre de désigner dans une phrase une personne dont on ignore le sexe. Mais cette proposition a été reprise pas le lobby révisionniste qui veut systématiser son emploi pour nier l'existence des sexes. On ne devrait donc plus dire "il" ou "elle", mais "ça",  comme dans un film de Stephen King.

Non, "hen" ne signifie pas "ça"… Moins de films d'horreur, plus d'informations, Madiba ! big_smile Et en français le terme équivalent est "ille" par exemple.
Non ce n'est pas nier l'existence des sexes… c'est penser qu'on n'a pas forcément besoin de rappeler nos différences sexuelles plusieurs fois par phrase.

Madiba a écrit :

]
Le lobby s'intéresse particulièrement aux enfants : un formatage des esprits a plus de chance de réussite si on le commence dès le plus jeune âge. Les élus Verts veulent par exemple imposer dans les écoles maternelles des "pédagogues du genre" pour prêcher leur théorie. On supprime les jouets stéréotypés (camions de pompier). On interdit aussi les jeux libres car "c'est quand les enfants sont livrés à eux-mêmes que naissent et s'enracinent les stéréotypes sexuels." Il faut donc comprendre que les enfants s'orientent naturellement vers la différenciation sexuelle quand ils ne sont pas sous la surveillance d'un idéologue du genre.

Enfin, le lobby du genre demande une évolution de la loi pour que les parents puissent appeler leur garçon Lisa ou leur fille Jack. Enfants chanceux de parents progressistes !! Comme ça, il n'y aura plus de différence entre les 0,1 % de transexuels et le reste de la population : tout le monde sera mal dans sa peau.

Je suppose que la prochaine étape sera la suppression pure et simple de toute la littérature parue depuis des siècles ou sa réécriture selon les nouvelles normes du genre afin d'éviter que ne perdurent les stéréotypes.

Heureusement, la Résistance s'organise.

Quelle lobby ? Des élus c'est un lobby ?
OMG des écolos, ah oui en voilà des gens dangereux, c'est ça qui t'effraie ? Pourtant les sociétés scandinaves s'en sortent mieux que nous.
Et sérieusement, tu n'as pas l'impression d'insulter la Résistance en la comparant à ces petites contrariétés sur tu ressens quand on n'entretient pas une ségrégation en fonction des sexes ?
Pourquoi diable veux tu absolument qu'on désigne ton sexe de façon répétée dès qu'on te parle ou te mentionne, tu as peur qu'on l'oublie ?
Et en quoi se débarrasser des stéréotypes est "mal" ?

Hors ligne

#3286 Le 21/02/2013, à 23:15

pololasi

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Je suppose que la prochaine étape sera la suppression pure et simple de toute la littérature parue depuis des siècles ou sa réécriture selon les nouvelles normes du genre afin d'éviter que ne perdurent les stéréotypes.

Heureusement, la Résistance s'organise.

C'est bizarre hier soir j'ai vu un reportage sur le bloc identitaire, sur un media télévisé que tu jugera sans doute vendu au révisionnisme, ils disaient la même chose que toi, les gens du bloc identitaire.

Dernière modification par pololasi (Le 21/02/2013, à 23:17)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3287 Le 22/02/2013, à 14:17

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Ce mec a totalement bouleversé ma façon de voir le monde.
(lien youtube)

Dernière modification par Marie-Lou (Le 22/02/2013, à 14:17)


Compte clôturé

Hors ligne

#3288 Le 22/02/2013, à 14:25

Вiɑise

Re : Sexisme et société

lol
pipi-culotte !

Hors ligne

#3289 Le 22/02/2013, à 14:28

The Uploader

Re : Sexisme et société

dafuq.png


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3290 Le 22/02/2013, à 14:42

Grünt

Re : Sexisme et société

J'ai pas tenu jusqu'au bout, désolé neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3291 Le 22/02/2013, à 14:43

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :

J'ai pas tenu jusqu'au bout, désolé neutral


Le texte complet est en dessous de la vidéo.


Pour ce que ça apporte. :-/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3292 Le 22/02/2013, à 14:57

Grünt

Re : Sexisme et société

Le plus fort, c'est le mec qui répond ça à une critique :

Si vous n'avez pas d'argument pour me contrer, abstenez-vous.

lol
Après 5 minutes de verbiage non argumenté tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3293 Le 22/02/2013, à 15:00

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Tenu 20s

N..l à C....er

#3294 Le 22/02/2013, à 17:00

temp000

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

Ce mec a totalement bouleversé ma façon de voir le monde.
(lien youtube)

Il cause tellement fort qu'on entend à peine la musique. Mais ça doit être un truc comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=eWFoJlqCCps
(ce qui n'est d'ailleurs pas sans ironie sans doute involontaire : de la musique composée par un amant de George Sand...)

Hors ligne

#3295 Le 22/02/2013, à 17:18

pololasi

Re : Sexisme et société

Et ben c'est magnifique.
En plus le fond bleu pour la transparence est raté : il lui en reste derrière la tête et sous les bras.
Et le style est tellement ampoulé qu'il donnerait des boutons a une mercière.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3296 Le 22/02/2013, à 17:22

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Tiens, cet aprem', j'ai fais ça : http://biaise.net/blog/2013/02/22/faut- … e-sexisme/

Hors ligne

#3297 Le 22/02/2013, à 17:29

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Biaise Bravo pour ton texte

mais dans ce poste on a l'impression que l'agression est souvent présente , et dans les deux sens
C'est ce que j'ai appelé "combat de coqs" et qui me fait parfois décrocher

#3298 Le 22/02/2013, à 17:35

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Justement, c'est une note à sortir quand ça tourne au combat de coqs.

Hors ligne

#3299 Le 22/02/2013, à 17:39

ginette

Re : Sexisme et société

ppppf c'est tout juste des querelles de petits poussins
piou piou

#3300 Le 22/02/2013, à 17:43

Omniia

Re : Sexisme et société

@Marie-Lou : Je ne te remercie pas pour cette découverte mad lol

@Вiɑise : J'aime beaucoup et je pense que je m'en servirai smile
(J'ai remarqué un "que" en trop dans la phrase "alors que tu n’es encore qu’un embryon").


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne