Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2013, à 16:44

ALTI62

Création DVD, chapîtrage, retour au menu ("branching") [Résolu]

Bonjour,

après pas mal de tests sur le montage video linux, en particulier Cinelerra (j'utilisais Sony Vegas)  j'ai adopté Kdenlive (J'en suis au titrage et à quelques transitions et effets).

Pour l'authoring DVD j'ai essayé 2Mandvd et Dvdstyler.

Savez-vous s'il y en a un des 2 qui permette le retour au menu après chaque chapitre, sur 1 seul film, comme c'est le cas par exemple sur Dvdlab pro (malheureusement assez cher, pas vraiment à ma portée, j'utilise la version d'essai), ce qu'ils appellent le "branching".

Je m'explique. Sur un DVD du commerce, ou fait à l'aide d'un logiciel libre "de base", on peut chapitrer, et lire un chapitre donné, avec obligatoirement lecture du chapitre suivant, à moins d'utiliser autant de fichiers que de chapitres (fastidieux, long). Le branching permet donc un retour au menu après lecture d'un chapitre.
Utile dans le cas de films familiaux pour lesquels on peut choisir, du coup, l'anniversaire de Pierre sans forcément déborder sur la kermesse du dimanche qui n’intéresse pas les mêmes spectateurs.

Je n'ai pas trouvé de fonction équivalente dans dvdstyler ou 2 mandvd, ni le script à écrire.

Merci par avance,

Alti smile

Dernière modification par ALTI62 (Le 24/02/2013, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2013, à 16:54

SESTAY

Re : Création DVD, chapîtrage, retour au menu ("branching") [Résolu]

bonsoir:
normalement cela doit être possible avec les logiciel cités.
Personnellement j'utilise bombono
je suis sur que celui-ci le permet


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2013, à 18:57

ALTI62

Re : Création DVD, chapîtrage, retour au menu ("branching") [Résolu]

Merci je vais essayer ce WE.

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 18:58

classdroogies

Re : Création DVD, chapîtrage, retour au menu ("branching") [Résolu]

Salut,

DVD Styler

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 23:18

ALTI62

Re : Création DVD, chapîtrage, retour au menu ("branching") [Résolu]

Salut, classdroggies, même réponse, je reteste et je vous tiens au courant ts les 2.

Alti.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2013, à 17:52

ALTI62

Re : Création DVD, chapîtrage, retour au menu ("branching") [Résolu]

Bon, après quelques tests : Bombono : équivalent de ce que fait kdenlive, soit du basique.

2Mandvd : plantages réguliers, mais de toutes façons je n'ai pas touvé réponse.

Dvdstyler : il faudrait qu'il y ait une fonction de type playall pour le faire, j'ai trouvé ceci sur le sujet :
discussion dvdstyler sur branching

Donc pour le moment c'est dvdlabpro, sous wine (si on veut être honnete, c'est le coût qui me freine.

Résolu donc, momentanément.

Merci à vous 2.

Alti hmm

Hors ligne