Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2013, à 23:02

jnh

quel driver pour impriamnte laser

pour l'achat d'une laser couleur, j'hésite actuellement entre EPSON aculaser C1750N ou konica minolta 3730dn pour ubuntu 12.04
y a-t-il des drivers pour ces imprimantes ?
y a--t-il une liste actualisée des drivers disponibles

merci

Hors ligne

#2 Le 10/02/2013, à 23:05

Maisondouf

Re : quel driver pour impriamnte laser

Epson oui non, konica peut-être

Dernière modification par Maisondouf (Le 10/02/2013, à 23:06)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2013, à 23:05

DAnGk41

Re : quel driver pour impriamnte laser

bonsoir

un peu de documentation ici


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 17:01

jnh

Re : quel driver pour impriamnte laser

comment trouver les drivers déjà installés

y a-t-il une liste des drivers dispo ailleurs ?

je suis en ubuntu 12.04

merci

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 18:02

Brunod

Re : quel driver pour impriamnte laser

voir sur openprinting.org


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 21/02/2013, à 20:16

jnh

Re : quel driver pour impriamnte laser

Si je suis sous Linux, c'est pour cette raison. En fait je m'y habitue depuis que je suis en retraite (récemment) et n'ai perds l'habitude windows du bureau.

Cela dit, il me semble que l'intérêt d'un forum est d'aider les intervenants de façon à ce que l'auditoire Linux progresse.

Les péremptions, même de bon aloi, me semblent stériles.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2013, à 21:04

sebcam36

Re : quel driver pour impriamnte laser

J'ai personnellement fait la trajectoire inverse : une laser couleur Canon me plaisait bien, je l'ai achetée sans me renseigner avant. Il se trouvait que les drivers, propriétaires, étaient très mauvais, assez faciles à trouver sur les deux sites précités & sur le site de canon Autriche. Essayée sous win$, avec les logiciels fournis, pour comparer, c'était encore pire. Un pilote très fermé, un daemon à faire tourner, ce n'était pas du tout malin.

Je l'ai finalement revendue pour me tourner vers une HP, et là, sans regret :  prix d'achat un peu plus élevé mais moins chère à l'usage (prix du toner) & plus fiable, pilotes reconnus sans chercher (avec interface ethernet).

Juste pour dire qu'avec linux il y a toujours moyen, essayez celle qui vous tente le plus !
Mais pour ma part, je plébisciterai les marques aux drivers ouverts, par principe.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#8 Le 21/02/2013, à 21:25

Brunod

Re : quel driver pour impriamnte laser

jnh a écrit :

Si je suis sous Linux, c'est pour cette raison. En fait je m'y habitue depuis que je suis en retraite (récemment) et n'ai perds l'habitude windows du bureau.

Cela dit, il me semble que l'intérêt d'un forum est d'aider les intervenants de façon à ce que l'auditoire Linux progresse.

Les péremptions, même de bon aloi, me semblent stériles.

google+openprinting.org = http://www.openprinting.org/printers
site dont la vocation est de répondre spécifiquement et uniquement aux problèmes de compatibilité imprimante - linux. Endroit plus approprié qu'ici. Maintenant, moi je te dis ça pour te faire progresser, si c'est trop lapidaire, je m'abstiendrai.
Bonne recherche wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 22/02/2013, à 11:37

jnh

Re : quel driver pour impriamnte laser

OK merci

Hors ligne

#10 Le 22/02/2013, à 12:00

Brunod

Re : quel driver pour impriamnte laser

De rien wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne