Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/11/2011, à 21:31

Omniia

Re : Mouvement Zeitgeist

Héhé !

De toute façon quand tu vois le site francophone notamment, tu ne t'attends pas à grand chose de plus ! big_smile

J'ai lu sur des forum d'ailleurs que les gens qui faisaient partie du mouvement en avait ras-le-bol de se coltiner tous les ufologues/conspirationnistes/sorciers/croyants aux Illuminati/Jacquelines Bousquettistes/etc.

Donc bref, 'faut différencier le projet de ses adhérents, et de son site.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#77 Le 10/11/2011, à 10:35

Wrestler

Re : Mouvement Zeitgeist

les gens qui faisaient partie du mouvement en avait ras-le-bol de se coltiner tous les ufologues/conspirationnistes/sorciers/croyants aux Illuminati/Jacquelines Bousquettistes/etc.

??? Ben je vois pas ce qui est étonnant? L'idéologie proposée est assez vague et consensuelle pour que chacun puisse s'y reconnaitre. Quand on fait de la démagogie c'est quand même gonflé de se plaindre que ça fonctionne.

Hors ligne

#78 Le 21/02/2013, à 18:54

GrainChieux

Re : Mouvement Zeitgeist

darktomato a écrit :
Omniia a écrit :

- Tout ce qui est produit peut être réalisé par des machines. Le travail, et particulièrement sa pénibilité, peut être supprimé.

Qui produit les machines ? Qui s'occupe des services humains ? Que foutre de ses journées si l'on n'a plus de but dans la vie ? etc...

Mon grand père a refusé d'acheter machine à laver à ma grand mère au prétexte que les femmes s'emmerderaient si elles n'avaient plus à faire le ménage .
Mon père lui fut plus subtile et refusa la même chose pour des raisons économiques ( trop cher ) et pour que ma mère reste oisive .
Je n'ai pas de machine à laver pour des raisons écologiques .
Et toi tu considère que travailler est le seul but dans la vie big_smile Sans travail, plus de but !  big_smile Ach, les idées courtes ont la vie dure smile

darktomato a écrit :

- Nous avons suffisamment de ressources pour répondre aux besoins essentiels et au bien-être de tous les individus de la planète.

Et donc, est-ce qu'il faut pour cela une autorité mondiale qui définit d'elle même (ou tente de le faire) qui a droit à quoi ? Quels effets de bord ?

Malheureusement, la vente du purin d'ortie, le calibre des tomates et les vaccins sont imposés par une autorité supérieure . Donc, pas besoin d'une autorité administrative incompétente ( tout attaché ) dont on pâti souvent .

darktomato a écrit :

- la préservation de l'environnement
- la réponse au besoins essentiels de chaque individu

Manque de bol, deux choses contradictoires. Tu ne peux répondre aux besoins de tous les individus sans utiliser un minimum l'environnement. Toute activité génère de la pollution, on peut essayer de la limiter mais jamais l’annihiler.

Il serait intéressant de réfléchir à ce que peut être le besoin individuel et collectif . Utiliser un minimum des ressources ne signifie pas gabgie ou sur destruction. Toute activité ne génère pas de la pollution qui par définition représente souvent une charge excessive d'éléments perturbteurs et pas facilement assimilables.

darktomato a écrit :

Ah mais c'est ce qu'il se passe ! La part de l'emploi dans l'industrie diminue partout ! On augmente la productivité, on remplace les hommes par des machines. Et quelles sont les réactions ? Elles condamnent le phénomène ! Et elles condamnent en sus le marché monétaire qui justement permet cette évolution.

Ce n'est pas la réduction de la charge de travail qui est reprochée mais que ce soit fait au détriment de certains pour le bénéfice d'une poignée d'individus qui en profitent pour paupériser la populace. L'argent, qui en lui même est neutre est détourné de son intérêt intrinsèque comme peuvent l'être la religion ou tout concept .

Alors, que des mouvements comme Zeitgeist propose une chose, c'est en s'appuyant sur des visions partgées par beaucoup de personnes silencieuses mais sûrement dans le but de nous entuber en lieu et place des entubeurs actuels . regarde les révolutions vertes si spontannées .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne