Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 16/02/2013, à 13:59

laslack

Ouverture d'un .pps dans firefox.

Bonjour ,

j'ai ubuntu 12.04 et mon navigateur est firefox  18.0.2+build1-0ubuntu0.12.04.1.
Depuis quelque temps ( mais je ne peux pas relier l'évènement à une MAJ quelconque ),Lorsque , par mail (orange) je reçois des fichiers .pps , et que je veux les lire ,l'application par défaut est :"visionneur de document" , je clique et j'ai un panneau m'indiquant "impossible d'ouvrir le document,lr type de fichier document de stockage composé OLE2.(.......) n'est pas pris en charge". Quand je clique sur "ouvrir avec " autre" , je ne me retrouve pas dans un tableau  d'application , mais dans l'arborescence de mon " home"
Par contre quand je télécharge et que je lis le téléchargement , pas de problème!
je suis allé voir dans "défault.list "et j'y ai bien"application :mspowerpoint= LibreOffice-Impress.desktop"
Et dans les "applications" Firefox ,je ne peux rien modifier ...
Je n'ai pas envie d'enregistrer systématiquement tous les .pps que je reçois.
Y a t il une solution quelque part ??
Merci

#2 Le 16/02/2013, à 15:14

louis94

Re : Ouverture d'un .pps dans firefox.

Bonjour,

Désolé si tu as reçu une notification intempestive, j'ai cru avoir posté deux messages alors qu'il n'y en avait qu'un.

Une fois que tu as choisi « Autre » dans le menu « Ouvrir avec », tu peux sélectionner le fichier /usr/bin/libreoffice. Firefox se souviendra de ton choix, mais tu devras répéter la manœuvre pour chaque type de fichiers.

Si quelqu'un sait comment faire en sorte que Firefox utilise la liste des applications du système, il est plus que bienvenu...

Louis

#3 Le 16/02/2013, à 15:36

laslack

merci Louis , maintenant ,y a plus qu'a trouver comment  pérenniser ce  choix dans firefox ,car pour le moment je suis obligé de refaire la manoeuvre à chaque fois que j'ouvre un pps.

#4 Le 17/02/2013, à 12:32

laslack

En suivant les tutos de firefox , je n'arrive pas à pérenniser le choix de l'application d'ouverture.Par contre j'ai renvoyé le mail et la pièce jointe sur un compte gmail et là , pas de problème pour ouvrir directement .Comme j'ai lu dans la doc Firefox que le dysfonctionement pourait etre dû au serveur , j'en conclus que c'est encore une facétie de orange ...
des avis ??

#5 Le 17/02/2013, à 12:34

Bob49

Bonjour

Peux-tu nous mettre un lien web vers un pps qui te pose problème, que l'on puisse vérifier... smile

AMD Athlon 64X2  3800+ 2 GHz / XP et Ubuntu 10.04
Ram +2Go /DD principal..Seagate SATA2 HDD / NVIDIA Quadro NVS 285
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#6 Le 17/02/2013, à 18:19

laslack

Voilà par exemple : c'est un.odp , et j'ai exactement le même pb qu'avec un .pps
http://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_F … LDER=INBOX

#7 Le 21/02/2013, à 20:22

laslack

Mçme problème avec des pièces .avi ,l'invite de commande ne me propose que " visionneur de document " ou autre , quand je choisis alors l'application à utiliser , je n'arrive pas à la pérrenniser pour les fichiers de même type.
Suis je le seul à avoir ce problème ???

#8 Le 21/02/2013, à 20:58

laslack

N'ayant pas trouvé de solution pour pérenniser l'ouverture  par application ad hoc dans firefox, j'ouvre à partir de la fenêtre de téléchargement .Là,l'application par défaut/type de fichier fonctionne .
Mais pour moi c'est un pis aller.Je suis allé voir dans la doc firefox ,essayé leurs pdiverses préconisations , mais rien n'y fait .

Dernière modification par laslack (Le 22/02/2013, à 13:08)

#9 Le 05/06/2013, à 10:37

rima

J'ai ce problème aussi depuis un moment.. (toujours ?). Pour ma part il me propose systématiquement gedit (défaut) pour tous les fichiers office (et d'autres il me semble). Seule solution: télécharger le fichier et l'ouvrir car c'est un peu fastidieux de se lancer dans l'arborescence à chaque fois...
Si quelqu'un sait comment changer ça, je prends aussi !

#10 Le 05/06/2013, à 10:50

cqfd93

Bonjour à tous,

Personne n'a mentionné les préférences dans Firefox :

dans : Édition / Préférences / Applications
choisir "toujours demander" pour le type de fichiers voulu

télécharger un fichier du type en question et dans la fenêtre de choix, faire le bon choix et cocher la case "Toujours effectuer cette action..."

- cqfd93 - Pangolin est partout !
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français → http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#11 Le 05/06/2013, à 11:08

laslack

Oui ,les préférences ont été modifiées mais sans apporter d'améliorations .
Quand je navigue avec chrome tout est ok

Dernière modification par laslack (Le 05/06/2013, à 11:09)

#12 Le 05/06/2013, à 11:31

cqfd93

Une suggestion : si tu supprimes ce type de fichiers des applications dans Édition / Préférences / Applications, au prochain téléchargement, Firefox devrait te demander quoi faire.

Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français → http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#13 Le 05/06/2013, à 11:36

laslack

Je ne vois pas comment supprimer ce fichier.

#14 Le 05/06/2013, à 16:57

cqfd93

t'as raison, on ne peut pas sad

Haut de page ↑