Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2013, à 10:12

m0nst3r0m

Ubuntu sur clé USB problème...

Salut à tous,

Je souhaite installer Ubuntu sur une clé usb. J'ai donc suivi un tutoriel sur le net, ici : http://www.pcastuces.com/pratique/linux … /page1.htm

J'ai suivi toutes les étapes, aucun soucis, jusqu'à ce que la clé usb contienne Ubuntu. Ensuite je débranche la clé usb comme demandé, la rebranche et redémarre. Je lance le mode BIOS, j'échange l'ordre de demarrage à venir. Puis problème...... après quelques secondes avec des lignes de commandes que je ne saurai traduite, cela se met en boucle et m'affiche toujours la même chose.

Voici en photo les différentes étapes, même chose, j'ai refait le tutoriel entièrement trois fois, et ça a donné la même chose... :

15.jpg
25.jpg
32.jpg

Et à partir de la s'affiche ubuntu comme c-dessous, et le chargement tourne en boucle...

Si quelqu'un sait pourquoi où aurait des conseils ?

Merci d'avance,

Amicalement

Hors ligne

#2 Le 21/02/2013, à 13:47

Maisondouf

Re : Ubuntu sur clé USB problème...

Je ne sais pas à quoi tu veux arriver, mais le tuto que tu as cité propose de faire un clef USB Live avec un mode persistant.
Ce n'est pas du tout pareil que d'installer Ubuntu dans une clef USB.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2013, à 14:59

m0nst3r0m

Re : Ubuntu sur clé USB problème...

Je souhaite bénéficier du systeme d'exploitation Ubuntu sans partager mon disque dur. Comment faire alors pour l'avoir ? ^^

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 15:08

Korak

Re : Ubuntu sur clé USB problème...

Bonjour,

m0nst3r0m a écrit :

Je souhaite bénéficier du systeme d'exploitation Ubuntu sans partager mon disque dur. Comment faire alors pour l'avoir ? ^^

Deux solutions:

- Un deuxième disque-dur interne.
- Un disque-dur externe.

Sinon, pourquoi ne veux-tu pas installer Ubuntu sur ton disque-dur interne?

Quelle est la version d'Ubuntu que tu as essayé d'installé?

As-tu essayé Ubuntu en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer)?

Dernière modification par Korak (Le 21/02/2013, à 15:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 18:08

m0nst3r0m

Re : Ubuntu sur clé USB problème...

Donc il est impossible d'installer ubuntu sur une clé usb ? Mon ordi est un Asus Zenbook pour info... j'ai deux disques dur internes. Je veux pas installer directement linux pour ne pas foutre le bordel sur l'ordi... quoi que... Mon deuxième disque dur interne est vide pour le moment donc à la rigueur je ne perds rien...

-> J'ai essayé d'installer la dernière version 12.10 32bits. Est-il mieux de le télécharger en 64bits ? mais faut il que ça marche..

-> Non je n'ai pas essayé Ubuntu en session Live, comment faire ?

Hors ligne

#6 Le 21/02/2013, à 19:33

Korak

Re : Ubuntu sur clé USB problème...

m0nst3r0m a écrit :

Donc il est impossible d'installer ubuntu sur une clé usb ?

Non c'est possible mais pas vraiment conseillé parce ce qu'une clé USB s'use trop rapidement.

m0nst3r0m a écrit :

j'ai deux disques dur internes. Je veux pas installer directement linux pour ne pas foutre le bordel sur l'ordi... quoi que... Mon deuxième disque dur interne est vide pour le moment donc à la rigueur je ne perds rien...

Ben essaie d'installer ubuntu sur le deuxième disque-dur alors.

m0nst3r0m a écrit :

-> J'ai essayé d'installer la dernière version 12.10 32bits. Est-il mieux de le télécharger en 64bits ? mais faut il que ça marche..

Pour ton PC, il me semble que le mieux est Ubuntu 12.04 64 bits si ton processeur est 64 bits (de toute façon, si ce n'est pas les cas, l'installeur te le dira et tu devras installer Ubuntu 12.04 32 bits).

m0nst3r0m a écrit :

-> Non je n'ai pas essayé Ubuntu en session Live

Il faut toujours essayer Ubuntu en session Live avant de l'installer.


m0nst3r0m a écrit :

comment faire ?

En appuyant sur une touche quand tu vois un icône genre clavier/souris puis en choisissant Essayer.

Dernière modification par Korak (Le 21/02/2013, à 19:36)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne