Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 14:57

redoc

Pb Connexion Internet WiFi

bonjour a tous,

je viens depuis peu de me lancer dans Linux sans trop connaitre mais avec conviction. J'ai choisi une distrib Ubuntu suite à sa réputation de praticité pour les débutants.
L'installation s'est globalement bien déroulé et a tenu ses promesses. l'utilisation au jour le jour est simplement limité par mes manques de connaissance et d'habitude. d'ici quelques temps windows xp risque de disparaitre, sauf qu'il me faut juste régler un petit soucis de connexion internet.

ubuntu a l'air de reconnaitre ma carte wi-fi et la connexion internet sans fil est activé (quand je vais dans la config réseau) mais des que j'utilise firefox ou que le pc doit se connecter cela devient impossible.
comment puis-je vérifier si ça vient de la carte, d'ubuntu, du routeur de mon fournisseur ou d'un manque d'infos dans les paramétrages ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 18:29

Tilt

Re : Pb Connexion Internet WiFi

Bonjour smile

Peux tu nous recopier ici le résultat de "iwconfig" ?
A tout hasard (c'est peut être aussi bete que ca) tente un "sudo dhclient xxxxx" avec xxxxx le nom de ta carte wifi (souvent eth1 ou ath0 ou wlan0 etc) pour faire une requête dhcp...

Sinon ton réseau est protégé ou pas (WEP, WPA ?)

En tout cas, avant de poster, je te suggère une bonne recherche dans la doc ubuntu, il y a TOUT ce qu'il faut (config, avec WEP, WPA, etc)...

Tilt

#3 Le 15/11/2005, à 22:03

redoc

Re : Pb Connexion Internet WiFi

je te remercie, je vais faire le tour des quelques docs que j'ai avant.
je devrais y arriver, sinon je repasserai par ici wink

Hors ligne