Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2013, à 12:16

Axel57000

[Résolu] Optimiser l'interface wifi

Salut à tous.

J'ai installé une variante d'Ubuntu (Backbox) mais j'aimerais savoir comment optimiser son wifi car parfois j'ai des petites coupures sur internet.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Axel57000 (Le 20/02/2013, à 20:43)


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2 Le 18/02/2013, à 23:27

Arbiel

Re : [Résolu] Optimiser l'interface wifi

Bonsoir

Tout d'abord, il faut déterminer si ces coupures sont dues au réseau public ou au Wifi local.

En supposant qu'elles soient dues au Wifi local, elles peuvent résulter d'une trop grande distance entre le PC et le boîtier Wifi. Chez moi, l'un des postes, distant de cinq à six mètres, sans vue directe avec le boîtier connait ce genre de problèmes. Si tel est le cas, il faut peut-être essayer d'installer le boîtier dans une position mieux adaptée.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 20:43

Axel57000

Re : [Résolu] Optimiser l'interface wifi

Problème résolu.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 22:11

Arbiel

Re : [Résolu] Optimiser l'interface wifi

Bonsoir

Si tu veux que d'autres profitent de ton expérience, il serait bon que tu expliques comment tu as résolu ton problème, et que tu marques cette discussion comme résolue.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 23:06

Axel57000

Re : [Résolu] Optimiser l'interface wifi

A vrai dire je n'ai rien fais, j'ai juste opté pour une autre distribution.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne