Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2013, à 17:17

Gedeon84

[Résolu] Changer la couleur du LXmenu d'Openbox sur Cubuntu

Bonjour !

J'ai adopté Cubuntu et plus particulièrement la session Openbox/LXDE. Comme j'aime bien configurer et rendre esthétique le bureau, j'aimerais savoir comment changer la couleur de fond du menu qui est grise d'origine et que je ne trouve guère attrayante. J'ai essayé en utilisant notamment l'outil graphique "personnaliser l'apparence" dans préférences, puis interface , j'ai changé de thèmes sans succès. A chaque fois c'est le thème "RALEIGH" qui revient!! Y a-til une explication, une solution?

Merci de vos lumières.

Dernière modification par Gedeon84 (Le 22/02/2013, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 09:47

ek0892

Re : [Résolu] Changer la couleur du LXmenu d'Openbox sur Cubuntu

c'est dans le Menu►Préférences►Openbox Configuration Manager pour les fênetres.

Pour le reste ►Exécuter►cinnamon-setting►Thèmes►autres paramètres

Dernière modification par ek0892 (Le 22/02/2013, à 10:13)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 12:32

Gedeon84

Re : [Résolu] Changer la couleur du LXmenu d'Openbox sur Cubuntu

Bonjour!

Merci des conseils. effectivement, pour les fenêtres, "Openbox configuration" marche parfaitement. En ce qui concerne les thèmes GTK, je n'ai rien obtenu par l'intermédiaire de Cinnamon. Par contre, en fouinant sur le web, j'ai installé gtk-chtheme (avec synaptic), et là, miracle! j'ai pu configurer le décor du menu comme je l'entendais. Bye Bye Raleigh, bonjour Faïence ou Radiance ! Si cela peut servir à d'autres..Je passe donc en résolu.

Dernière modification par Gedeon84 (Le 22/02/2013, à 12:35)

Hors ligne