Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2009, à 10:05

kara

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

perso, je suis resté dans les classique
j'utilise Glowria pour la location a distance de DVD car la VOD en 512k c'est la merde

#27 Le 19/10/2009, à 11:13

freechelmi

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

C'est triste a Dire mais MS va encore gagné avec ses codecs et DRM via la solution Siverlight/Moonlight et plusieurs systèmes commence a se basé la dessus du fait que ça marche sur MaCIntel qui as une part de marché non negligeable maintenant ( quoi que difficile pour eux de concurencer ithunes)

Les DRms videos ne partiront a mon avis pas car le modele de location est plus pertinent que pour la musique.

En H264 on peut pourtant streamer facilement une qualité DVD a moins de 1 Mbits voir même 512 kbits

Hors ligne

#28 Le 20/10/2009, à 15:21

obibann

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est une loi totalement répressive mes avant de faire une loi répressive fraudaient t'il pas savoir si des moyen légaux avant en place et puis sa commission pour savoir si y a asse d'offre légale la seul chose qu'il on su dire c'est mettons une nouvelle taxe  bas oui sa manquer  et puis microsoft c'est un pote a sarko bas oui y a quelque années on parler de mettre tout les PC de l'administration sous linux et de payer des formation sa couter moin chere mes les administration son toujours sous windows est sa coute toujour le meme prix

J'arrive pas à te lire hmm


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#29 Le 28/04/2012, à 15:51

libre1234

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

Y'a des films à voir en VOD sous Linux notamment ce site

http://www.imineo.com/jeunesse/films-en … ut_de_page
Dommage y'a pas les Taty, Mon oncle notamment.

Sinon en streaming ça marche pas mal ! j'utilise Chrome pour les films, pour le reste Firefox je préfère
bon films !

Hors ligne

#30 Le 29/06/2012, à 10:15

nerhom

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

alors je me demandais si je devais faire un sujet pour Mubi à lui tout seul, mais on se contentera de ce sujet plus "généraliste" pour commencer.

Mubi.com donc est en gros l'équivalent "films d'auteurs" (si vous recherchez star wars ou le seigneur des anneaux vous etes clairement pas sur le bon site tongue ) de spotify en simplicité/rapidité/facilité/confort d'ulitisation.
Le catalogue est assez impressionnant à l'echelle de cette niche cinephile (dans les 40000 films a vue de nez)
Là aucun probleme avec Linux, on mate les films dans la page, pas besoin d'appli externe.
Site américain donc avec sous-titres anglais incrustés pour tout ce qui ne parle pas anglais, il y a moyen de s'en tirer.
Bonne qualité d'image dans l'ensemble (h264 debit variable qui monte un poil au dela de 2mb/s sur les scenes mouvementées), en truc laids, j'e n'ai juste vu que quelque sources à gros grain genre n&b 16mm, là les gros plans dégustaient un peu quand meme cool
systeme d'abonnement décent à 20$ par mois pour un streaming vraiment illimité, ceux qui eclusent leur pass mk2 a raison de plusieurs seances par semaine devraient plus que s'y retrouver ^^

MAIS le gros bémol, c'est que l'enorme majorité du catalogue est inaccessible hors U.S. D'où ma question , y'a t'il des services VPN (meme payants si ca reste raisonnable) configurables sous linux/qui supportent bien le streaming video/sans limitation (ou du moins qui placent la barre suffisamment haut pour qu'on puisse mater l'equivalent de dizaines de gigas en streaming) ?

Dernière modification par nerhom (Le 29/06/2012, à 10:29)

Hors ligne

#31 Le 09/07/2012, à 20:00

libre1234

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

Merci, effectivement le site mubi.com à une bonne vidéothèque, mais l’abonnement me gène.
D'autres pistes sous Linux pour accéder aux films ?

Hors ligne

#32 Le 15/01/2013, à 14:33

libre1234

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

En fait le problème était assez simple, a partir du moment que l'on a pas accès aux VOD il nous reste seulement le torrent ;-)

Hors ligne

#33 Le 21/02/2013, à 21:49

nerhom

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

petite recap en ce debut 2013 : il y a quand même moyen de s'en sortir...en se rabattant sur les offres americaines.

- il y a depuis la fin 2012 un joli package du doux nom de netflix-desktop, qui vous fait une espece de sandbox netflix sous linux .
Ca marche plutot bien, meme s'il ne faut pas regarder ce qu'il y a sous le capot (firefox + silverlight + wine )

- et les offres flash marchent sous linux, meme avec DRM (flashaccess), en general il suffit d'installer hal
sudo-apt get install hal

. Ce qui veut donc dire qu'on peut profiter d'amazon instant video/prime. testé et approuvé
et encore plus approuvé dans la mesure où il existe un plugin amazon sous xbmc pour les regarder en se passant d'un browser+player flash et du tearing qui va generalement avec.
ca marche avec les films loués, j'ai essayé, on va dans rental/purchase et on trouve bien l'acces à ses petits (...la durée de la location, pas de magie ^^ )
quant à la qualité , ben ça dépend des copies, si vous cherchez que des vieux films noirs jamais réédités en dvd, vous allez tomber sur des copies domaine public honteuses (certes gratuites) , mais pour les trucs recents, en general il n'y a  pas trop a se plaindre, a moins d'avoir une ligne defaillante, en SD on a un flux h264 1.3 mb/sec qui fait tres correctement l'affaire. (a mi chemin entre les rips divx 700 mb flous et les dvd  wink )

maintenant si vous ne regardez que des VF, pouvez zapper ce post cool
les autres se demerderont pour avoir une ip US, c'est pas les proxys et smart DNS qui manquent.

Dernière modification par nerhom (Le 21/02/2013, à 21:57)

Hors ligne

#34 Le 22/02/2013, à 10:59

freechelmi

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

nerhom a écrit :

. Ce qui veut donc dire qu'on peut profiter d'amazon instant video/prime. testé et approuvé
et encore plus approuvé dans la mesure où il existe un plugin amazon sous xbmc pour les regarder en se passant d'un browser+player flash et du tearing qui va generalement avec.


C'est bon ça! Mais comment est ce possible ? ça utilise quand meme le lecteur flash ?

Hors ligne

#35 Le 22/02/2013, à 11:36

nerhom

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

non non, pas de flash dans xbmc, l'auteur du plugin se débrouille autrement en allant décoder les elements dont il a besoin ^^
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=XB … o_services

la seule limite qu'on comprend bien, c'est qu'il ne va pas s'amuser à gerer ta carte bleue sous le plugin big_smile
donc faut faire ses courses sur amazon.com avant d'acceder au contenu payant via l'addon
le contenu gratuit par contre (plein de films/ep series via amazon prime, pour ceux qui regardent autre chose que les derniers blockbusters) est lui directement accessible/cherchable sous le plugin

on peut meme se contenter de taper un nom d'acteur ou un genre de film, il remonte ce qu'il trouve en gratuit
avec "western" , ca donnera quelque chose dans ce style :

1361529366-screenshot002.png

Hors ligne

#36 Le 22/02/2013, à 13:14

freechelmi

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

Cool ce plugin , c'est combien amazon Prime pour avoir les films et séries en illimité  ? J'ai déjà amazon premium en france mais j'imagine que ça change rien.

Sinon j'ai regardé le code c'est du beau RTMP :

http://code.google.com/p/bluecop-xbmc-r … ib/play.py

Hors ligne

#37 Le 22/02/2013, à 13:51

nerhom

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

.amazon prime c'est 8 dollars par mois, et le premier mois est gratuit
la version premium française n'offre pas l'acces au streaming video, donc ouais ca sert à rien pour ce qui nous interesse

on n'a evidemment pas les dernieres nouveautés ou la derniere saison / toutes les series a ce prix là (non pas qu'il n'y ait pas moyen de les telecharger par ailleurs, mais c'est un tout autre debat ^^ , là on est dans une logique "à la spotify", payer pour avoir un acces simple / pratique sans s'emmerder à telecharger),
c'est comme netflix, et les majors derriere se font un malin plaisir a segmenter autant que possible.

pour les series d'ailleurs, netflix et amazon sont globalement médiocres, hulu c'est le contraire, pas mal en series et nul pour le reste en gros. mais des coupures pub toutes les 8 mn je peux pas ^^

. les cookies amazon.com et amazon.fr semblent vivre separement leurs vies donc tu peux (dois) creer un compte chez amazon.com avec une autre identité
. Pour generer adresse/tel/etc U.S. il y a fakenamegenerator.com par exemple
et tu t'appelleras jean pierre pernaud chez amazon.fr et dan rather chez amazon.com sans avoir besoin de changer de browser/nettoyer les cookies.
du moins ca se passe comme ça chez moi sous chromium, pas de raison que ce soit différent ailleurs...

.reste le coup de la carte bleue. chez netflix il me semble que seules les cartes bleues US passent, chez amazon j'ai ouie dire que les CB europeennes passent pour l'abonnement mensuel, mais pas pour l'achat/location. Je sais que les cartes bleues emises par payza (ex alertpay, un paypal bis en gros) passent aussi pour ceux qui ont un compte chez eux, et mes connaissances s'arretent là , le reste est à tester ^^

sur ce je retourne à ma séance tongue
1361539819-screenshot003.png

Dernière modification par nerhom (Le 22/02/2013, à 14:30)

Hors ligne

#38 Le 22/02/2013, à 14:33

freechelmi

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

nerhom a écrit :

.reste le coup de la carte bleue. chez netflix il me semble que seules les cartes bleues US passent, chez amazon j'ai ouie dire que les CB europeennes passent pour l'abonnement mensuel, mais pas pour l'achat/location. Je sais que les cartes bleues emises par payza (ex alertpay, un paypal bis en gros) passent aussi pour ceux qui ont un compte chez eux, et mes connaissances s'arretent là , le reste est à tester ^^


Merci pour toutes ces infos  ! je me suis abonné a Netflix avec ma carte française et ça marchait sur Ubuntu/Wine et Android/cyanogen Rooté. Meme si les contenus datait un peu , je trouve leurs offres avace amazon vraiment pas mal et à ce prix la ça ferait un tabac en france.

j'utilisais UnblockUS pour le DNS  pour 5$/mois , toi aussi ?

Hors ligne

#39 Le 22/02/2013, à 14:49

nerhom

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

oui, sinon il y a des alternatives gratuites suivant les cas, même si amazon n'est pas encore souvent pris en compte, la plupart marchent avec netflix/hulu/bbc...

.les dns de tunlr.net marchent avec hulu et la BBC ...
EDIT : ils ont restauré l'acces à netflix aussi, youhou... dommage qu'ils refusent d'ajouter amazon...

.les extensions hola et mediahint peuvent rendre service aussi (mediahint n'est pas encore tres connu et marche bien avec netflix, hola commence a etre assez connu et joue au chat et a la souris avec netflix)
Elles marchent peut etre avec amazon mais comme ce sont des extensions browser, ca resoudra pas le probleme avec xbmc

il y en a surement d'autres mais je peux pas tout connaitre ^^  .

Dernière modification par nerhom (Le 22/02/2013, à 22:29)

Hors ligne

#40 Le 22/02/2013, à 22:22

jeanlo123

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

Avec Google play, on peut acheter, mais après je suis pas arrivé à lire le film. Certain y arrivent ?

Dernière modification par jeanlo123 (Le 22/02/2013, à 22:25)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#41 Le 22/02/2013, à 22:32

nerhom

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

jeanlo123 a écrit :

Avec Google play, on peut acheter, mais après je suis pas arrivé à lire le film. Certain y arrivent ?

meme topo qu'avec amazon a priori (flash avec DRM).tu as installé Hal comme mentionné au dessus (...et confirmé par google ) ?
http://support.google.com/googleplay/bi … er=1266319

vais ptet acheter une panouille chez eux ce week end pour voir la gueule de leurs streams ^^

Dernière modification par nerhom (Le 22/02/2013, à 22:36)

Hors ligne

#42 Le 18/07/2014, à 18:30

starlyte

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

L'interdiction aux autres platforms que Windows est ridicule! N'importe quelle system d'exploitation est capable, pour des utilisateurs avec des conaissances minimes peuvent eviter les restrictions mises sur des VOD avec un grand simplesse. Ca n'est pas seulement avec Linux ou Mac qu'on peut faire ces simples operations. Les logiciels sont, en faite, multi-platform.
Donc quand est ce que les FAI comme Orange vont s'ouvrir aux autres systems que Windows?
C'est bien de les oublient, mais guere pratique, en etant realiste.

Hors ligne

#43 Le 18/07/2014, à 18:34

starlyte

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

jeanlo123 a écrit :

Avec Google play, on peut acheter, mais après je suis pas arrivé à lire le film. Certain y arrivent ?

Avez vous essayé Bluetooth, ou WiFi, avec, pour example, un Raspberry Pi et XMBC? Ou rensignez vous sur les forums appropriés, ca c'est fait et c'est toujours faite avec Android et Linux.

Hors ligne

#44 Le 19/07/2014, à 13:52

freechelmi

Re : La VOD sous Linux est-ce possible ?

starlyte a écrit :
jeanlo123 a écrit :

Avec Google play, on peut acheter, mais après je suis pas arrivé à lire le film. Certain y arrivent ?

Avez vous essayé Bluetooth, ou WiFi, avec, pour example, un Raspberry Pi et XMBC? Ou rensignez vous sur les forums appropriés, ca c'est fait et c'est toujours faite avec Android et Linux.

Ce message est tellement incompréhensible que la modération devrait le supprimer :-)

Hors ligne