Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2013, à 15:19

Link_Octree

[Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Hello,
Au cas où cela intéresse, ou puisse aider d'autres internautes, voilà mon expérience pour le remboursement de la licence Windows 8 inutilisée fournie en OEM par Samsung, avec mon nouveau PC Portable Samsung Série 3 NP350V5C-S06FR. Je mettrai à jour au fur et à mesure smile

* 12 Janvier 2013 - Prise de contact avec le service client Samsung par email (service.consommateur@samsung.com) pour leur demander les modalités de remboursement, ainsi que le montant accordé pour une license Windows 8.

* 16 Janvier 2013 - Réponse du service client Samsung qui m'informe que le montant accordé pour Windows 8 est le suivant (46,84€ pour la version Classique, et 78,45€ pour la version Pro), et me joint à l'email un double-document "Procédure de Remboursement du Système d'Exploitation Microsoft & Formulaire de Demande de Remboursement"

[ 16 Janvier 2013 - Commande de mon nouveau PC Portable Samsung Série 3 NP350V5C-S06FR sur Boulanger.fr ]
[ 21 Janvier 2013 - Réception de mon PC Portable Samsung Série 3 NP350V5C-S06FR envoyé en Colissimo ]

* 21 Janvier 2013 - Renvoi de la Procédure & de la Demande de Remboursement par courrier à Samsung France

[ 21 Janvier 2013 - 29 Janvier 2013 - Utilisation du PC Portable en LiveUSB de Xubuntu - aucune modif apportée au disque dur ]

29 Janvier 2013 - Réception d'un courrier de Samsung me confirmant la réception des documents, et m'invitant à renvoyer le PC Portable, ses accessoires, ainsi qu'une copie du présent courrier à un centre agrée par Samsung

* 29 Janvier 2013 - Envoi du PC Portable complet et de la copie du courrier en Colissimo Recommandé R3 (Assurance à hauteur de 400€) pour un montant de 15,95€ (à ma charge - poids de 4,440 kg)

* 29 Janvier 2013 - Réception du PC Portable par Samsung selon le suivi Colissimo de LaPoste.

* 8 Février 2013 - Je devais être contacté sous 3 jours ouvré après réception pour le retour du PC, je n'ai toujours pas la moindre nouvelle d'eux. Je contacte Samsung qui en sait rien non plus, impossible d'avoir une réponse sur quoi que ce soit.

* 12 Février 2013 - Je recontacte Samsung pour obtenir des réponses, le délai annoncé a eu le temps d'être dépassé trois fois depuis, Service Client Samsung et Incompétence sont synonymes. Je perds vraiment patience.

* 13 Février 2013 - Devant l'immobilisme de Samsung, je les recontacte, je montre sévèrement les dents, on me passe on manager qui me dit "prendre en charge personnellement le dossier et me tenir informé".

* 14 Février 2013 - Fin de journée, aucune nouvelle du manager, je rappelle le service client, un conseiller se décide enfin à me donner le numéro de téléphone de leur partenaire qui gère les désinstallation.
J’appelle la société en question, on me réponds qu'ils n'ont aucun dossier à mon nom, et qu'ils n'ont reçu aucun colis de ma part. Je leur dit que le colis a été envoyé en remise contre signature, et que le suivi de LaPoste indique qu'il a été bel est bien livré. Ils m'invitent à leur envoyer un document comportant le tampon que leur société a fait lorsqu'elle a signé pour mon colis.
Je contacte LaPoste, ils m'indiquent qu'ils ouvrent une enquête pour en savoir plus sur le sujet, et qu'une réponse me sera apporté mais que çà peut prendre jusqu'au 11 Mars.

* 14 Février 2013 - Je recontacte la société gérant la désinstallation, leur re-explique mon cas, cette fois une autre conseillère dit trouver un dossier me correspondant, mais étant enregistré sous mon nom faussement orthographié...
Elle me dit qu'elle va tâcher d'en savoir plus avec ses collègues du département informatique dès demain matin, mais qu'a priori leur service a contacté Samsung et est en attente d'une réponse de leur part, qu'ils les ont déjà relancé car ces derniers ne donnaient pas de réponse.

19 Février 2013 - Je reçois mon PC en retour par UPS, Windows désinstallé.

19 Février 2013 - Je reçois un courrier du Service Consommateur Samsung m'invitant à leur renvoyer, par courrier, des "photographies des étiquettes de license se trouvant sur votre produit". Encore bien joué le Service Consommateur Samsung ! Sur les PC Windows 8, il y a effectivement un sticker Windows 8, mais il est minuscule, et aucun numéro de licence n'apparait sur ce dernier.
Je procède tout de même à leur étape inutile et débile, je prends une photo du sticker, l'imprime, et leur envoi çà par courrier...

8 Mars 2013 - Je reçois un courrier du Service Consommateur Samsung m'invitant à leur renvoyer, par courrier, "mon Relevé d'Identité Bancaire, ainsi que ma facture". Je leur avais déja envoyé une fois mon RIB par courrier, et envoyé également DEUX FOIS la facture (une fois par courrier, une fois par mail). Bref, j'applaudis une nouvelle fois la performance, et leur renvoi les documents demandés pour la 2ème, et 3ème fois...

24 Mai 2013 - Réception du remboursement de la license Windows d'un montant de 48.03€ - voir ici pour les détails.

Dernière modification par Link_Octree (Le 24/05/2013, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 16:25

tiramiseb

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Donc tu payes 15,95 € pour renvoyer un matériel qui t'appartient pour que eux puissent enlever un logiciel qu'ils ont eux-mêmes mis en place... Toujours la même procédure abusive...
Tout ça pour recevoir 46,84 € dans quelques mois.

Donc tu dois patienter sans ordinateur pour recevoir 30 € plus tard.
30 € pour Windows et tous les logiciels qu'ils ont mis avec... ils abusent toujours autant.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 16:59

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Au final si ils respectent leur délai jusqu'au bout tu gagnes une trentaine d'Euros moyennant une semaine durant laquelle tu peux pas toucher au disque dur ton nouveau PC, une semaine pendant laquelle t'as pas de PC du tout, et quelques papiers à remplir en prime...

C'est très loin d'être idéal, Asus fait bien mieux en laissant l'utilisateur formater le PC tout seul, et certifiant l'avoir fait, lui évitant ainsi les frais de renvoi du PC/perte de temps...mais bon pour ma part, malgré le grand respect que j'ai pour la marque, je ne retournerais pas chez eux tant qu'ils continueront à faire dans l'écran brillant, je déteste çà mad

Hors ligne

#4 Le 04/02/2013, à 19:27

Phoenamandre

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Chez Asus il m'a suffi en effet d'un courrier. Navrant de la part de Samsung smile

Mon Asus n56 a un écran mat, de très bonne qualité !

En tout cas, bonne chance et je salue ta démarche !

Hors ligne

#5 Le 05/02/2013, à 09:31

winael

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

J'espère qu'au moins ils vont vérifier que tu as le bon firmware. Pas que tu te retrouve avec une brique dès que tu installeras Ubuntu


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#6 Le 05/02/2013, à 09:34

tiramiseb

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Chez Dell il m'a suffit d'acheter un PC avec Ubuntu pré-installé...

Hors ligne

#7 Le 05/02/2013, à 10:33

echazare

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

tiramiseb a écrit :

Chez Dell il m'a suffit d'acheter un PC avec Ubuntu pré-installé...

Comment faire ?, car depuis la suisse impossible de choisir Ubuntu ....


Arch Manjaro

Hors ligne

#8 Le 05/02/2013, à 10:37

tiramiseb

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

echazare a écrit :
tiramiseb a écrit :

Chez Dell il m'a suffit d'acheter un PC avec Ubuntu pré-installé...

Comment faire ?, car depuis la suisse impossible de choisir Ubuntu ....

Je l'avais acheté il y a 4 ans, à l'époque c'est assez mis en avant sur leur site. Je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours aussi facile. Désolé...

Hors ligne

#9 Le 05/02/2013, à 11:02

echazare

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

tiramiseb a écrit :
echazare a écrit :
tiramiseb a écrit :

Chez Dell il m'a suffit d'acheter un PC avec Ubuntu pré-installé...

Comment faire ?, car depuis la suisse impossible de choisir Ubuntu ....

Je l'avais acheté il y a 4 ans, à l'époque c'est assez mis en avant sur leur site. Je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours aussi facile. Désolé...

Pas mal de PC sont "tagués" Ubuntu mais impossible sélectionner cet OS lors de l'achat.

Quelqu'un sait comment faire ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#10 Le 05/02/2013, à 20:06

heuuuuu

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

En passant par un tribunal, on peut obtenir un vrai remboursement (du vrai montant de logiciel), et tous les frais à la charge du fabriquant...
http://non.aux.racketiciels.info/


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#11 Le 07/02/2013, à 21:19

bluc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

30 euros, moi je dis que ça vaut le coût, de quoi acheter plus de 10 Kg de moutarde,de quoi être tranquille un moment
On pourra par exemple en donner un kg au voisin qui prête son Windows pour mettre a jour le Tomtom par exemple

Dernière modification par bluc (Le 08/02/2013, à 00:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 12/02/2013, à 14:45

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Mise à Jour du topic: si un jour on arrive à ce que les constructeurs soient systématiquement condamnés à cause de la vente liée, et de ce genre de procédures abusives, cela serait une immense avancée.

Hors ligne

#13 Le 14/02/2013, à 17:16

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Mise à jour du topic:
Je pense que d'ici quelques jours cette histoire aura suffisamment de rebondissement pour qu'elle serve de base à une trilogie au cinéma.
De ce pas, je vais me renseigner des possibles suites juridiques à donner à l'affaire. Actuellement le délai normal de la procédure a été dépassé par CINQ FOIS, déjà qu'à la base cette même procédure est ultra-contraignante, je ne comptes pas faire le MOINDRE cadeaux à Samsung.

Dernière modification par Link_Octree (Le 14/02/2013, à 17:18)

Hors ligne

#14 Le 14/02/2013, à 17:29

Vu

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

@ Link_Octree: Racketicielle cherche des témoignages cf :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1198471


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 22/02/2013, à 10:56

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Mise à Jour du topic: J'ai enfin reçu mon PC en retour, c'était inespéré; Samsung continue à me demander des trucs inutiles et débiles, j'ai même du mal à croire que ce soit de l'incompétence et non pas de la mauvaise volonté.

Hors ligne

#16 Le 22/02/2013, à 11:25

tiramiseb

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Donc un mois sans PC pour « gagner » 30 euros.

C'est toujours encore n'importe quoi, surtout qu'un Windows 8 OEM coûte aux alentours de 90 € et non 46 €.

Hors ligne

#17 Le 22/02/2013, à 12:13

bluc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

J’espère que ton ordi est compatible Linux , que tu ne soit pas obligé de payer une licence Windows pour pouvoir le revendre


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#18 Le 08/03/2013, à 15:46

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Mise à Jour du topic: Samsung est le leader incontestable en terme d'incompétence, de bétise, et plus largement de crétinerie.

Dernière modification par Link_Octree (Le 08/03/2013, à 15:55)

Hors ligne

#19 Le 26/03/2013, à 16:20

Compte anonymisé

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

J'espère que tu n'as pas abandonné l'idée de nous tenir au courant, je comptais acheter un ordinateur Samsung et ça m'intéresse.

#20 Le 19/04/2013, à 10:14

malbo

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

on a des nouvelles ?

Hors ligne

#21 Le 19/04/2013, à 10:59

tuxmarc

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Bonjour à tous.
Un copain m'avait dit qu'on ne pouvait guère gratter que 50 € pour avoir une machine libre, il était bien optimiste !
Tous, ils compliquent les procédures à loisir, histoire d'écoeurer ce qu'ils appellent "clients", renvoyer la bécane, poireauter avant de pouvoir utiliser ce qu'on a déjà payé, faut le faire !
Ne serait il pas plus simple de prévoir l'élimination du gros bug à la commande ?
Vous me virez wmachin et vous m'envoyez une machine propre et libre, trop simple ?
En plus, ils compliquent encore en faisant sous-traiter !

J'avais longuement cherché avant de trouver une tour LIBRE, chez Conrad, et ensuite un portable LIBRE.
J'ai trouvé le portable chez la caverne d'Ali Baba
Au choix, avec ou sans OS, comme chez le boucher lol
Au moins quand on appelle LDLC avec un numéro non surtaxé, quand on leur dit "Linux", ils ne s'enfuient pas en courant, ils connaissent !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#22 Le 19/04/2013, à 14:07

heuuuuu

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

golgot200 a écrit :

Je me demandais si il était possible de jouer sur le fait, vu que le matériel vendu, mode d'emploi et autres ne correspondant en rien à l'achat, pouvait faire que l'on puisse obtenir plus facilement le remboursement de l'OS. Voir mieux, exiger l'envoie des DVD de Backup du système totalement à leur charge ?

J'ai pas compris, tu veux un remboursement de l'OS ou un backup de l'OS ? Car ça peut pas être les deux...

Encore une fois, si on veut le remboursement de l'OS, aujourd'hui la principale solution consiste à aller devant un tribunal...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#23 Le 20/04/2013, à 07:57

heuuuuu

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Il y a la possibilité d'obtenir un remboursement, mais il faudra l'obtenir auprès d'un tribunal en règle générale...

Par contre on peut oublier toute démarche si on commence à demander des DVD de backups... Dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, sinon on est sûr de pas y arriver...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#24 Le 23/04/2013, à 08:25

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

MaJ: Aux alentours du 15 Juin Mars, j'ai reçu un courrier de Samsung disant que la procédure de remboursement était finalisée, et que je serais remboursé sous un mois environ. Aujourd'hui (23 Avril) toujours aucun remboursement n'apparait sur mon compte.
Bref, le cauchemard continue, le Service Consommateur Samsung France est vraiment pitoyable (et je pèse mes mots).

Je suis actuellement en déplacement à l'étranger, j'éditerai le post avec les dates exactes quand je serai de retour en France

Dernière modification par Link_Octree (Le 23/04/2013, à 12:43)

Hors ligne

#25 Le 23/04/2013, à 08:31

Nasman

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Link_Octree a écrit :

MaJ: Aux alentours du 15 Juin, j'ai reçu un courrier de Samsung

???


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne