Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2013, à 14:40

dauriac

lyx crashe

Bonjour,

Lorsque je tente d'insérer un fichier image (pdf ou eps)  dans lyx,
celui crashe avec "ASSERT failure in : "Got an update for an invalid inteface. Investigate this.", file atspiadaptor.cpp, line 899". Ce comportement est nouveau (et n'arrive pas après une mise à jour).

Après googlisation j'ai suivi une conseil et j'ai transporté ces mêmes fichiers sous un autre utilisateur, et là il n'y a plus de problème. Mais je voudrais travailler sous mon user !

Quelqu'un a-til une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 15:34

gl38

Re : lyx crashe

Tu pourrais essayer d'effacer ou de renommer ton dossier .lyx pour repartir sur une base vierge.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 15:44

dauriac

Re : lyx crashe

oui j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas. Apparemment c'est une interférence
avec un autre  fichier de configuration. Le post internet que j'avais trouvé préconisait
de supprimer *tous* les fichiers de configurations, mais je n'ai pas envie de perdre
toutes mes préférences...

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 16:14

gigiair

Re : lyx crashe

D'après ce que j'ai googelisé, il ne s'agit pas d'un bug lyx, mais d'un bug Ubuntu qui affecte plusieurs applications.
En attendant que le bug soit corrigé (tu peux faire un rapport ) tu peux désactiver l'affichage des images pendant l'édition (Outils/Préférences/Affichage Écran/). Ça n'affectera pas le document final.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2013, à 16:32

dauriac

Re : lyx crashe

Merci de la réponse. En fait ça ne marche pas non plus. Mais j'ai simplement
déménagé mes fichiers lyx et pdf dans un nouveau répertoire, et là ça marche !(?)
(je pouvais aussi intervenir à coup d'emacs dans le fichier lyx).
Je vais faire un rapport de bug, mais j'ai peur de ne pas pouvoir expliquer
clairement le contexte qui permet reproduire le bug...
dauriac

Hors ligne