Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 03:42

belcirelk

Evince : problème avec affichage des liens

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec evince dans la version 7.10 de Ubuntu que je n'avais pas avec Gentoo, donc qu'il y a probablement une configuration mal faite.

Mon problème est que lorsqu'un document pdf possède des liens internes ou externes, ils sont tous encadrés d'un carré rouge ou vert très laid. De plus, ils sont toujours présent lors de l'impression.

Voici un aperçu du problème en image evince.png

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée où aller voir pour régler cela. Il n'y a pas vraiment de préférences dans evince, même pas dans gconf.

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 23:22

Sorlingues

Re : Evince : problème avec affichage des liens

'Soir,

Quand un pdf contient des liens hypertextes, il est assez raisonnables que ces derniers soient mis en évidence à l'affichage. À ma connaissance, les lecteurs pdf courants (kpdf, evince, xpdf, acroread...) le font tous.

Quant aux choix de la manière dont cette mise en évidence se fait (les gros rectangles rouges), cela paraît assez secondaire.

Par contre il est assez aberrant que cette mise en évidence persiste à l'impression puisque le papier cliquable n'existe pas encore.

Le problème est tout neuf dans kpdf et, à te lire, aussi dans evince. En ce qui me concerne c'est un gros bug. Si des originaux veulent à tout prix des liens mis en évidence à l'impression, qu'on fasse une option pour mais ça ne devrait pas être le comportement par défaut.

Comme evince et kpdf utilisent tous les deux poppler, il ne m'étonnerait pas que la bourde vienne de là. Peut-être existe-t-il un fichier de configuration de poppler ? (Moi j'ai pas trouvé)

En attendant, j'utilise plutôt xpdf quand il s'agit d'imprimer.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 22:44

belcirelk

Re : Evince : problème avec affichage des liens

J'ai fait un rapport de bogue ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/evince/+bug/156643

Je ne sais pas si d'autres personnes pourraient confirmer le bogue sur la page du bogue.

Merci

A+

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 14:27

roduit

Re : Evince : problème avec affichage des liens

Je viens aussi de remarquer ce bug...

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'attendre d'avoir imprimé et envoyé ma thèse avant de mettre à jours tongue

Ce qui est très très bizard c'est que ça apparait aussi dans xpdf et dans acrobate reader... alors que je pensais qu'ils étaient indépendant.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 19:20

Sorlingues

Re : Evince : problème avec affichage des liens

Quand tu dis roduit que cela apparaît aussi dans xpdf et acroread, tu parles de l'impression ou seulement à l'écran ?

Pour ma part, j'ai des liens colorés à l'affichage dans xpdf depuis des années mais ils n'apparaissent pas à l'impression.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 08:48

roduit

Re : Evince : problème avec affichage des liens

Seulement à l'écran, pas testé à l'impression pour xpdf et acroread.

[edit] en effet, avec acroread, l'impression est bonne.

Dernière modification par roduit (Le 26/10/2007, à 10:26)

Hors ligne