Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 21/02/2013, à 18:37

KoZzY

Changer couleur de la police d'écriture (ou zone de saisie)

Hello tout le monde,

Une petite question concernant la customization système. J'ai installé, par curiosité, MyUnity et un ou deux thèmes allant avec histoire de tester un peu.
J'ai installé le thème "Dark Yellow _ Quelque chose" que j'aime beaucoup mais malheureusement, la police d'écriture tourne vers des teints très clairs et les zones de saisie de texte partent sur les mêmes teints ce qui, au final, rend la lecture et l'écriture assez fastidieuse pour les yeux, voici un exemple dans la logithèque Ubuntu:

696279blacnsurblanc.png

Mon système: Ubuntu 12.04
Kernel: 3.2.0-37-generic-pae

J'ai cherché pendant des heures à remplacer la couleur, soit de la zone de saisie soit du texte mais je n'y parviens pas... J'aimerais pourtant garder ce thème "Dark Yellow", ça m'ennuie sad

Je suppose que l'un d'entre vous pourra m'aider à corriger ça assez facilement, je l'espère en tout cas.

Merci d'avance =]

ps: J'ai évidemment déjà cherché ailleurs sur le site / forum mais il y a tellement de problèmes du genre que je ne sais plus par où commencer oO

Dernière modification par KoZzY (Le 21/02/2013, à 18:39)

#2 Le 21/02/2013, à 18:52

grandtoubab

Re : Changer couleur de la police d'écriture (ou zone de saisie)

salut,
Peut-être voir du côte de l'outil editeur de configuration

1361465220.png

ou de l'outil MyUnity
1361465522.png

Linux tout seul sur le disque dur  Acer Aspire T650 :=))
RAM: 1,7 Gio, CPU: Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz × 2. Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 (Radeon Xpress200)
Partition 1: Debian Jessie & Gnome Version 3.8.4
Partition 2: Ubuntu Trusty 14.04 & Unity

#3 Le 21/02/2013, à 21:38

KoZzY

Merci pour ta réponse mais je viens d'installer Gconf et je ne capte pas ce que je dois en faire ^^

J'ai bien coché "use custom fonts" mais ça ne change rien... Quant au reste, je ne vois que des booléennes à activer / désactiver, rien qui ne me permette de changer la couleur des fonts (ou alors je suis c...).
MyUnity ne me permet pas de changer ça, je peux changer la police, mettre en gras, souligné et-cetera mais je ne trouve rien concernant la couleur et GnomeColorChooser c'est ... C'est bordélique ! J'ai touché un peu à tout, comme ça au pif, mais je n'ai pas réussi à changer cette foutue couleur de texte mad

Dernière modification par KoZzY (Le 21/02/2013, à 21:38)

#4 Le 22/02/2013, à 18:22

grandtoubab

il ya ça aussi
http://askubuntu.com/questions/67209/ho … font-color
Effectivement ça m'a l'air bordélique

exemple pour le theme ambiance, ouvrir les fichiers

/usr/share/themes/Ambiance/gtk-2.0/gtkrc
/usr/share/themes/Ambiance/gtk-3.0/settings.ini
/usr/share/themes/Ambiance/gtk-3.0/gtk.css

Modifier

text_color:#3C3C3C pour  text_color:#000000
fg_color:#4c4c4c pour  fg_color:#000000

la deuxieme solution par une fenetre terminal ( Ctrl + Alt + T)

Edition -> preference du profil
ouvre ça

1361550317.png
Mais je crois que ça n'agit que sur la fenetre terminal
Dis nous si ça change quelque chose

Dernière modification par grandtoubab (Le 22/02/2013, à 18:33)

Linux tout seul sur le disque dur  Acer Aspire T650 :=))
RAM: 1,7 Gio, CPU: Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz × 2. Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 (Radeon Xpress200)
Partition 1: Debian Jessie & Gnome Version 3.8.4
Partition 2: Ubuntu Trusty 14.04 & Unity

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » Changer couleur de la police d'écriture (ou zone de saisie)

Haut de page ↑