Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3301 Le 22/02/2013, à 17:44

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Bon article, mais je pense effectivement qu'il serait intéressant de faire une faq plus complète dans le même gout.

Dans ce qui me viens en vrac :

Oui, mais regarde, y'a plein de femme que ça dérange pas.
On a déjà fait de gros progrès.
Ca ne dérange qu'une minorité de féministe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3302 Le 22/02/2013, à 17:48

Elzen

Re : Sexisme et société

Yep, ça pourrait en effet être une idée. Si on se charge collectivement de la rédaction de ladite FAQ, j'veux bien publier ça sur mon blog (sauf si quelqu'un d'autre estime le sien plus approprié).

Hors ligne

#3303 Le 22/02/2013, à 17:49

pierrecastor

Re : Sexisme et société

On peut mètre en place un truc du genre wiki on on rédige ça direct ici ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3304 Le 22/02/2013, à 17:50

Elzen

Re : Sexisme et société

Un truc sur Framapad serait peut-être le plus approprié. Mais on peut aussi faire ça ici, as you wish.

Dernière modification par Elzen (Le 22/02/2013, à 17:50)

Hors ligne

#3305 Le 22/02/2013, à 17:54

Omniia

Re : Sexisme et société

Vous pensez y mettre quoi par exemple dans la FAQ ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3306 Le 22/02/2013, à 17:55

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Des réponses à ce genre de truc :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12674471

Du genre de celle de Biase sur son blog.

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/02/2013, à 17:55)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3307 Le 22/02/2013, à 17:59

Elzen

Re : Sexisme et société

Réponses courtes, polies et efficaces, si possible (en tout cas pour chez moi) smile

(D'ailleurs, il faut vraiment que je mette en place un pad-like pour mes brouillons d'article, non-référencé, pour permettre aux gens de bonne volonté de donner leur avis pré-publication, mais en restant chez moi)

Je m'occupe de plancher sur cette FAQ dans la soirée ; par contre, vu que je ne suis pas sûr d'avoir le net dans la semaine qui vient, soit on arrive à faire ça d'ici demain, soit quelqu'un d'autre le publie, soit ça attendra mars.

Hors ligne

#3308 Le 22/02/2013, à 17:59

Omniia

Re : Sexisme et société

Oups désolée. Ok.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3309 Le 22/02/2013, à 18:01

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Je pense que framapad est effectivement un bon outil pour ce genre de truc, j'en ai ouvert un :

http://lite.framapad.org/p/La_FAQ_du_sexisme


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3310 Le 22/02/2013, à 18:03

Вiɑise

Re : Sexisme et société

En fait je pensais faire une sous-catégorie sur mon blog "Les débats sur le sexisme pour les nuls". Avec toutes sortes d'articles de ce genre. Courts et répondant à des poncifs. Ainsi qu'un article sur le jargon des études sur le genre.

Hors ligne

#3311 Le 22/02/2013, à 18:09

Elzen

Re : Sexisme et société

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que la présence de cette FAQ, éventuellement sous différentes formes, sur plusieurs blogs (avec des liens de l'un à l'autre), ça pourrait être vachement chouette.

Hors ligne

#3312 Le 22/02/2013, à 18:14

pierrecastor

Re : Sexisme et société

C'est partit, j'adore voir des truc se construire en direct sur framapad.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3313 Le 22/02/2013, à 18:14

pololasi

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Je pense que framapad est effectivement un bon outil pour ce genre de truc, j'en ai ouvert un :

http://lite.framapad.org/p/La_FAQ_du_sexisme

Je vais passer pour un noob : c'est quoi ce truc de framapad j'y comprends que dalle ?

On va dire que c'est parce que je suis partisan de la décroissance, mais en fait euh non j'y comprends que dalle.

Dernière modification par pololasi (Le 22/02/2013, à 18:15)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3314 Le 22/02/2013, à 18:20

pierrecastor

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je pense que framapad est effectivement un bon outil pour ce genre de truc, j'en ai ouvert un :

http://lite.framapad.org/p/La_FAQ_du_sexisme

Je vais passer pour un noob : c'est quoi ce truc de framapad j'y comprends que dalle ?

On va dire que c'est parce que je suis partisan de la décroissance, mais en fait euh non j'y comprends que dalle.


Un éditeur de texte collaboratif. Tout le monde peut participer en temps réel à l'élaboration d'un texte. Avec une couleur par intervenant pour s'y retrouver et un historique de toute les modifications.

Viens faire un tour, tu devrait vite comprendre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3315 Le 22/02/2013, à 18:38

pololasi

Re : Sexisme et société

Euh j'ai été faire un tour et ça me fait peur, je suis vraiment un peu débile des fois je sais. M'enfin ça m'étonne pas trop, déjà que je déteste répondre au téléphone chez moi.
Bon ça à l'air intéressant je repasserai et je me ferai violence.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3316 Le 22/02/2013, à 18:41

david96

Re : Sexisme et société

Pense à mettre ton pseudo, en haut à droite wink

Hors ligne

#3317 Le 22/02/2013, à 18:51

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Bon, c'est déjà nawak, je pense qu'il faut recrée un nouveau pad, et ne pas mettre de lien twiter ou n'importe quel média qui va nous ramener n'importe qui.

Rassembler les potes féministe, c'est une bonne idée, mais amener les en privé, on s'en sortira jamais sinon.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3318 Le 22/02/2013, à 18:54

Lady Dylan

Re : Sexisme et société

On peut squatter même si on vient jamais sur le forum ?
(Mais maintenant que je sais qu'il y a un topic sur le sexisme je viendrai plus souvent, tiens) (même si j'ai tendance à être un peu fantomatique sur les forums, timidité FTW)

Hors ligne

#3319 Le 22/02/2013, à 18:57

Elzen

Re : Sexisme et société

@Lady Dylan : viens davantage sur le forum et le problème ne se posera pas ^^

@pierrecastor : yep, un pad privé serait sans doute plus approprié (là, pour citer les contributeurs, ça va être dur yikes)

Hors ligne

#3320 Le 22/02/2013, à 18:59

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Lady Dylan a écrit :

On peut squatter même si on vient jamais sur le forum ?
(Mais maintenant que je sais qu'il y a un topic sur le sexisme je viendrai plus souvent, tiens) (même si j'ai tendance à être un peu fantomatique sur les forums, timidité FTW)

Ben en fait, j'avais crée le pad en pensant qu'on serait 3 ou 4 à participer, l'outil est pratique, mais pas prévue pour beaucoup de monde en même temps, la, c'est déjà le bordel entre féministe (dans le sens ou tout le monde y va de son avis et de sont texte en même temps).


Le but était de faire simple, court et courtois. Et la, y'a plein de réponse interessante, mais beaucoup sont complexe et longue utilisant du vocabulaire habituel pour vous, mais pas pour tout le monde.

Je pense que si vous voulez participer à plusieurs, la mise en place d'un wiki serait plus approprié.


J'avais pas pensé que ça allait tourner sur twitter, en fait.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3321 Le 22/02/2013, à 19:01

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Et j'avais pensé que mes twitteuses féministes arriveraient à faire des réponses courtes. lol

Naaan pas un wiki, ce sera encore plus loooooooooooong !
Faut qu'on retrouve tout le monde sur un chat surtout, framapad lite c'est mignon mais y a pas de chat, du coup on s'organise mal.

Hors ligne

#3322 Le 22/02/2013, à 19:02

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Et j'avais pensé que mes twitteuses féministes arriveraient à faire des réponses courtes. lol

Naaan pas un wiki, ce sera encore plus loooooooooooong !
Faut qu'on retrouve tout le monde sur un chat surtout, framapad lite c'est mignon mais y a pas de chat, du coup on s'organise mal.


Y'a un chat en bas à droite.

Et pour les réponse courtes et concises, c'est pas gagné. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3323 Le 22/02/2013, à 19:07

Omniia

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

(là, pour citer les contributeurs, ça va être dur yikes)

Tant mieux mad tongue
(C'est juste que personnellement j'ai un peu de mal à passer de discussions différées comme ici, à instantanées comme sur un pad. Enfin j'ai jamais discuté en instantané avec quelqu'un de ce forum et je ne sais pas si c'est ce que je veux (j'aime bien la distance des forums tout ça), mais vu qu'on peut rester anonyme ça devrait m'aller).

Вiɑise a écrit :

Et j'avais pensé que mes twitteuses féministes arriveraient à faire des réponses courtes.

lol


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3324 Le 22/02/2013, à 19:28

Elzen

Re : Sexisme et société

@Omniia : ça veut dire que tu ne veux pas du tout que ton nom apparaisse ? J'pensais faire un truc du genre : « cet article a été rédigé de façon collaborative ; ses auteurs sont (par ordre alphabétique) Biaise, Elzen, Grünt, Marie-Lou, Omniia, pierrecastor » (pardon à ceux que je n'ai pas encore cité).

Hors ligne

#3325 Le 22/02/2013, à 19:30

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Je suis pas d'accord, il n'y a pas seulement homme et femme.

Hors ligne