Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 21/02/2013, à 11:46

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

FelixP a écrit :

J'espère que ce ne sera trop demander aux adorés développeurs de ce site :-D

Sans aucune mauvaise pensée cachée je pense que le problème est là...
Certes de l'extérieur ça paraît pas être grand chose mais si rien n'avait été fait dès le départ
Pour faciliter cette mise en place ... bah ça rend la manoeuvre bien plus complexe...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1127 Le 21/02/2013, à 14:49

Julientroploin

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben il faudrait surtout que des volontaires motivés et compétents contactent l'équipe acuelle : dans l'état des discussions telles que je les avais laissées, il y avais tout juste assez de monde pour maintenir le site actuel et suivre les mises à jour des différents outils (qu'on me corrige si je dis une bêtise...)
Moi j'aurais bien l'envie, mais je n'ai pas les compétences...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1128 Le 22/02/2013, à 00:14

louis94

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Qid a écrit :

Mais une "réelle" Adaptation mobile/tablette me semble devenir de plus en plus logique

FelixP a écrit :

Peut-être que la suggestion a déjà été faite, mais ne serait-il pas plus simple de faire une version mobile ? :-)

J'ai un peu regardé ça d'un peu plus près pour cette page du forum... Voilà ce j'ai fait (j'ai uniquement changé la feuille de style) :
1361488709.png et 1361488790.png.

Et bien sûr le code et une page de test : http://ubuntuone.com/190wdDmphXjTIAScLnunfd

Tout n'est pas fonctionnel, je cherche encore à insérer le menu de navigation (en haut ou en bas?), la barre d'outils BBCode n'est pas opérationnelle etc.
J'attends vos remarques de possesseurs de tablettes/smartphones... et d'ubuntueros smile

Louis

Edit : utilisation de miniatures pour les images.

Dernière modification par louis94 (Le 22/02/2013, à 00:21)

Hors ligne

#1129 Le 22/02/2013, à 12:38

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

louis94 a écrit :

J'ai un peu regardé ça d'un peu plus près pour cette page du forum... Voilà ce j'ai fait (j'ai uniquement changé la feuille de style) :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1361488709.png et http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1361488790.png.

Et bien sûr le code et une page de test : http://ubuntuone.com/190wdDmphXjTIAScLnunfd

ah bah si ce n'est qu'une question de feuille de style ... par contre les 2 lien d'images sont mort et je comprend pas comment tester ton zip ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1130 Le 22/02/2013, à 20:33

louis94

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

ah bah si ce n'est qu'une question de feuille de style ... par contre les 2 lien d'images sont mort et je comprend pas comment tester ton zip ...

Bizarre, chez moi les liens fonctionnent. En voici d'autres : http://ubuntuone.com/0RkjX9XW76B417jlmi4s0z et
http://ubuntuone.com/28DbcqFhGldSNxtSvxqLbR.

Le zip une fois décompressé contient (entre autres) un fichier html, il suffit de l'ouvrir avec ton navigateur favori.

Louis

Hors ligne

#1131 Le 23/02/2013, à 00:23

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

louis94 a écrit :

Le zip une fois décompressé contient (entre autres) un fichier html, il suffit de l'ouvrir avec ton navigateur favori.

Bon à part le fait que mon explorateur de fichier embarqué doit avoir sa propre solution de visualisation des fichiers HTML
Et donc que je n'ai pas pu demander à voir le rendu dans mes 2 navigateurs (majoritairement ggchrome en plus de celui par défaut d'android 4.0.4)
et sans compter le fait que je me sois battu avec mon dezipeur...

Au finale j'ai quand même fini par voir la même chose que ce que je venais de voir avec un très mauvais rendu sur les 2 derniers screenshot et donc...
À première vue ça a finalement une bonne tête qui serait sûrement bien plus utilisable sur smartphone ...
Mais sur tablette ... La j'en suis moins sûr... en tous cas avec mes 1280p (Contre 1920 sur mon PC) de large ça ne vaut pas le coup...
D'ailleurs quelque soit le site en général je le force en version classique et non en version mobile...

Je pense vraiment que même si une version mobile voyait le jour
Il serait quand même bon de revoir un peu le menu du site classique pour les tablettes:
Comme je le disais quand on lui demande de nous suivre il doit le faire que de bas en haut
Mais certainement pas de gauche à droite... le reproche est juste la dessus en fait...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1132 Le 23/02/2013, à 00:47

louis94

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Re,

Qid a écrit :

À première vue ça a finalement une bonne tête qui serait sûrement bien plus utilisable sur smartphone ...
Mais sur tablette ... La j'en suis moins sûr... en tous cas avec mes 1280p (Contre 1920 sur mon PC) de large ça ne vaut pas le coup...

Ce n'est pas trop le nombre de pixels qui compte, mais plutôt la largeur de l'écran en cm. Sur mon pc en 1366, je distingue les pixels à l'œil nu. Sur une tablette qui fait le tiers ou la moitié de la largeur physique, j'en doute.
Effectivement, j'ai pensé l'arrangement pour une largeur d'écran de l'ordre de celle des smartphones, sur lesquels le problème doit être encore plus aigu.

Qid a écrit :

D'ailleurs quelque soit le site en général je le force en version classique et non en version mobile...

Il y a techniquement moyen de réaliser trois versions : une optimisée smartphone, une tablette et une pc. On peut en plus faire varier l'arrangement en fonction de la largeur de l'écran/de la fenêtre. Mais ça demande beaucoup de travail smile

Je pense vraiment que même si une version mobile voyait le jour
Il serait quand même bon de revoir un peu le menu du site classique pour les tablettes:
Comme je le disais quand on lui demande de nous suivre il doit le faire que de bas en haut
Mais certainement pas de gauche à droite... le reproche est juste la dessus en fait...

Ce n'est pas du tout trivial. CSS permet d'ancrer un élément (le menu) à la page où à la fenêtre. L'ancrage se fait pour le défilement horizontal comme vertical, sans permettre de distinguer les deux. C'est la raison du comportement observé (que je reproduis quand ma fenêtre est très petite).
Ce qu'on pourrait imaginer, c'est de faire passer le menu en-dessous du cadre. Ça doit être faisable en quelques lignes, mais vu la complexité de la structure de la page, trouver les bonnes lignes peut être long (c'est parfois assez capricieux).
En attendant, un contournement certain est d'utiliser la version de la page où le menu défile avec le contenu.

Louis

Hors ligne

#1133 Le 23/02/2013, à 09:23

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ma tablette est une 10 ou 10.1 pouces ... et comme ça a déjà été remarqué
le menu passe déjà en arrière plan par rapport aux zones de texte du forum
Mais même si ça gêne finalement pas trop pour lire
ça donne en tous cas une impression de pas propre...
Mais t'es sérieux ? On ne peut pas dissocier la config haut/bas de celle de gauche/droite
Ça c'est "con" con alors... Je vais finir par passer définitivement en menu fixe sur la page...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1134 Le 23/02/2013, à 16:49

louis94

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

Mais t'es sérieux ? On ne peut pas dissocier la config haut/bas de celle de gauche/droite

À ma connaissance, on ne peut le faire qu'en JavaScript, et c'est pas "propre".

Hors ligne

#1135 Le 23/02/2013, à 18:53

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

salut,

je ne sais pas si ça été signalé mais ça fait 2/3 soirs de suite que je ne peux pas accéder au forum ;(


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1136 Le 23/02/2013, à 19:00

zed

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jajaX a écrit :

salut,

je ne sais pas si ça été signalé mais ça fait 2/3 soirs de suite que je ne peux pas accéder au forum ;(

Salut,

Le serveur hébergeant les fichiers statiques (CSS, JS, Images) rencontre quelques soucis ces derniers temps, on a déplacé les fichiers ailleurs le temps que ça se calme smile

C'est sans doute à cause de ça que ça ne marchait pas forcément super bien (ça attendait indéfiniment sur www-static.ubuntu-fr.org normalement)


<Yann>    on pourrait monter un site de rencontres pour teenagers
<Yann>    ca doit pas exister, sans pub, ca, si? ^^
*    Yann plaisante meme pas :)

Hors ligne

#1137 Le 23/02/2013, à 21:15

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ok, merci de tes renseignements wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1138 Le 10/03/2013, à 16:55

Hizoka

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Une idée, pourquoi ne pas ajouter un lien ou une option qui permettrait d'ajouter [RESOLU] au titre du topic ?

car il y a pas mal de personnes qui ont du mal avec ca.

Je vois bien sur le 1er message (visible uniquement par le createur du topic) :

Signaler aux modérateurs - Modifier - Citer - Topic résolu

Tiens d'ailleurs c'est marrant qu'on puisse signaler ses propres messages aux modo smile

ou pourquoi ne pas ajouter une petite icone (genre une croix vert) indiquant que le sujet est resolu (comme pour les sujet bloqués)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1139 Le 10/03/2013, à 17:06

mydjey

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hizoka l'idée est bien sûr très intéressante.
Ça serait bien de le prévoir comme un module de FluxBB ou mieux que ce soit intégré upstream à FluxBB (dont - par ailleurs - le développement semble au ralenti).

Hors ligne

#1140 Le 10/03/2013, à 21:47

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je crois que cette histoire a déjà été abordée au moins 2 ou 3 fois ici...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1141 Le 12/03/2013, à 10:10

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je voudrais me permettre de revenir sur cette discussion et surtout cette partie la:

Qid a écrit :
Julientroploin a écrit :

le menu s'affiche au dessus pendant 1 demi-sec. puis passe en arrière plan

En effet... je poste de ma tablette actuellement et je viens de.refaire face à cette histoire...
c'est quand même très très aléatoire j'ai l'impression...

en fait ce n'est vrais que pour la lecture d'un sujet:
La zone de saisie de texte pour répondre elle elle reste derrière par rapport au menu
Quant à l'affichage de la liste des sujets de discutions même cas de figure:
le menu reste en avant plan et la ça craint...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1142 Le 12/03/2013, à 14:16

louis94

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

en fait ce n'est vrais que pour la lecture d'un sujet:
La zone de saisie de texte pour répondre elle elle reste derrière par rapport au menu
Quant à l'affichage de la liste des sujets de discutions même cas de figure:
le menu reste en avant plan et la ça craint...

div#main {
    position: relative;
    overflow: hidden;
    z-index: +1000;
}

à la place de

div#main {
    overflow: hidden;
}

Testé sous FF.

Louis

Hors ligne

#1143 Le 20/03/2013, à 15:18

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

Sur le message http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1231341, je rencontre l'erreur suivante :

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1144 Le 20/03/2013, à 16:18

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

J'ai vu que Na Kraion a pu modifier le titre d'un topic pour ne plus le voir dans ces "mes messages".
J'aimerai bien que ça soit généralisé pour tous le monde.

Dernière modification par sucarno (Le 20/03/2013, à 16:19)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1145 Le 20/03/2013, à 17:44

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sucarno a écrit :

J'ai vu que Na Kraion a pu modifier le titre d'un topic pour ne plus le voir dans ces "mes messages".
J'aimerai bien que ça soit généralisé pour tous le monde.

Tu parles du topic « Sexisme et société » ?
Il a fermé le topic (privilège de modo, celui-ci était de toute façon assez long) et en a créé un nouveau dans lequel il n'a pas posté.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1146 Le 20/03/2013, à 17:49

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

on a du fermer tous les sujets dépassant les 100 pages pour alléger la charge comme indiqué sur l'annonce


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1147 Le 20/03/2013, à 22:02

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bousky a écrit :
sucarno a écrit :

J'ai vu que Na Kraion a pu modifier le titre d'un topic pour ne plus le voir dans ces "mes messages".
J'aimerai bien que ça soit généralisé pour tous le monde.

Tu parles du topic « Sexisme et société » ?
Il a fermé le topic (privilège de modo, celui-ci était de toute façon assez long) et en a créé un nouveau dans lequel il n'a pas posté.

OUi, d'accord.
Mais en fait, je parlais de la possibilité de supprimer un message qu'on veut plus voir dans "Mes Messages"//


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1148 Le 20/03/2013, à 23:13

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

inbox a écrit :

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

Effectivement, on a eu des problèmes de charge serveur, avec des opérations SQL qui ne finissaient jamais, du coup certains topics postés à ce moment-là se sont retrouvés dans la peau du chat de Schrödinger.
Ces topics sont inviables, nous sommes obligés de les supprimer et demander à leur auteur de reposter.

sucarno a écrit :

J'ai vu que Na Kraion a pu modifier le titre d'un topic pour ne plus le voir dans ces "mes messages".
J'aimerai bien que ça soit généralisé pour tous le monde.

Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas possible. "Mes messages", c'est l'ensemble des topics où tu as écrit un message, c'est juste... comme ça smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1149 Le 20/03/2013, à 23:53

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut.

Bousky a écrit :
sucarno a écrit :

J'ai vu que Na Kraion a pu modifier le titre d'un topic pour ne plus le voir dans ces "mes messages".
J'aimerai bien que ça soit généralisé pour tous le monde.

Tu parles du topic « Sexisme et société » ?
Il a fermé le topic (privilège de modo, celui-ci était de toute façon assez long) et en a créé un nouveau dans lequel il n'a pas posté.

Oui, c’est ça. Plus précisément j’ai scindé les derniers messages du long topic pour créer un nouveau topic avec, et j’ai fermé le reste de l’ancien topic.

C’est effectivement un privilège de modo (fermer et scinder les topics). Il s’agit de fermer les topics de plus de cent pages, tout en permettant aux gens de poursuivre leur discussion sans trop courir après leur topic.

D’habitude, on ferme le vieux topic, on en ouvre un nouveau, et on met un lien vers le nouveau en dernier post du vieux pour que les gens s’y retrouvent. Le problème, c’est qu’ayant posté le premier message du nouveau topic, il reste dans « nos messages », alors qu’on n’y participe pas nécessairement, et qu’il s’agit généralement de topics actifs et partis pour durer. D’où le scindage : le nouveau topic n’apparaît pas dans mes messages… parce que je n’ai pas posté dedans.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1150 Le 21/03/2013, à 23:28

demonipuch

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir

Je me baladais parmi les "discussions sans réponse" et en cliquant sur Ubuntu 12.10 en VM VirtualBox on obtient une erreur.

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

edit : désolé, j'avais pas fais gaffe, le problème a été signalé un peu plus haut

Dernière modification par demonipuch (Le 21/03/2013, à 23:31)

Hors ligne